mardi 23 juin 2020

Images promotionnelles + Goodies + Interviews

 

 ^ Encore du nouveau/vieux contenu concernant Game of Thrones... Tout d'abord, découvrez ces nouveaux stills tout mignons de Jon Snow et de sa petite sœur Arya Stark dans le dernier épisode de la série, publié sur le compte HBO España. Ensuite, la grande convention annuelle, Con of Thrones, réunissant les fans de GOT et d'ASOIAF, qui devait avoir lieu en juillet prochain en Floride, est annulée en raison du covid-19 : elle est donc reportée pour le week-end du 6 au 8 août... 2021. Découvrez donc un nouveau post de GRRM sur son blog du 23 juin, qui donne des infos sur où il en est de l'écriture de TWOW :

___“Ecriture, lecture, écriture....

___Je dois avouer qu'après presque six mois de pandémie, de quarantaine, et de distanciation sociale, j'ai quelques signes de fièvre de cabane... à moitié au sens propre. Oui, je suis dans une vraie cabane dans les montagnes. Non, je n'ai pas de fièvre. Hey ! Jusqu'à présent, je suis en aussi bonne santé que peut l'être un gars de 71 ans en surpoids... et je fais tout pour que ça dure.

___L'isolation forcée m'a au moins obligé à écrire. Je passe de longues heures chaque jour sur THE WINDS OF WINTER, et je progresse régulièrement. J'ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre il y a trois jours, un autre la semaine dernière. Mais non, ça ne veut pas dire que le livre sera terminé demain ou publié la semaine prochaine. Ça va être un livre énorme, et j'ai encore beaucoup à faire. S'il vous plaît, n'accordez aucun crédit aux sites à click-bait qui aiment attribuer à chacun des mots de mes posts l'importance d'une encyclique papale avec un sens caché divin.

___J'ai eu le cœur brisé quand la World Con de Nouvelle-Zélande a été contrainte de devenir virtuelle à cause de la pandémie, et que j'ai dû annuler mes plans d'un long séjour à Wellington en compagnie de Parris et de mes minions... mais il y a un bon côté à ça. La dernière chose dont j'ai besoin en ce moment est d'une interruption qui me coupe dans l'élan que j'ai atteint. Je peux toujours visiter Wellington l'année prochaine, quand, je l'espère, le Covid-19 et THE WINDS OF WINTER seront terminés.

___J'ai toujours l'intention de présenter les Hugo Awards et de mener à bien le reste de mes devoirs de présentation pour la WorldCon, et j'ai commencé à enregistrer des parties pour la cérémonie (une précaution avisée, comme je suis un cas désespéré pour Zoom, Skype et cie), mais c'est moins distrayant et chronophage que de voler à l'autre bout de la terre. Entre deux enregistrements, je retourne à Westeros. Dernièrement, j'ai rendu visite à Cersei, Asha, Tyrion, Ser Barristan, et Areo Hotah. Je retourne à Braavos la semaine prochaine. J'ai de bons et de mauvais jours, mais dans l'ensemble je suis satisfait par la façon dont vont les choses.

___Bien sûr, je souhaiterais aller plus vite. En 1999, quand j'étais plongé dans l'écriture d'A STORM OF SWORDS, j'écrivais en moyenne 150 pages par mois. Je crains de ne jamais retrouver ce rythme. En y repensant, je ne sais même pas comment je faisais. Une fièvre, effectivement.

___[...] Hollywood a dû s'arrêter à cause de la pandémie, mais HOUSE OF THE DRAGON est toujours en bonne voie, grâce à Ryan Condal et ses scénaristes, et à l'infatigable Ti Mikkel. J'ai remis mon chapeau de producteur, et je suis toujours impliqué dans une adaptation pour le petit écran de QUI A PEUR DE LA MORT ? par Nnedi Okorafor, et de la remise sur les rails d'une version télévisée de WILD CARDS. On a aussi des films en développement, adaptés de mes histoires “Les Rois des sables”, “Dragon de Glace” et “The Lost Lands,” des séries en développement adaptées de travaux par Roger Zelazny et Tony Hillerman, des court-métrages secrets qui... euh, non, si j'en parle ce ne sera plus un secret.

___Mais là haut dans mes montagnes, tout cela semble bien distant, une grande partie de ces projets mis en pause jusqu'à ce que la situation du Covid s'améliore. C'est surtout moi à Westeros, avec quelques déplacements occasionnels dans les lieux de pages de romans géniaux. ]Maintenant, si vous voulez bien m'excuser. Arya m'appelle. Je crois qu'elle veut tuer quelqu'un.


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 ^ En manque d'idées lecture ? Un nouveau bouquin dédié à la série est sorti en octobre dernier, avec un concept assez intéressant : intitulé Fire, Ice, and Physics: The Science of Game of Thrones par Rebecca C. Thompson, l'auteure s'interroge sur la véracité et la possibilité des éléments que nous rencontrons au fil de l'histoire : est-ce que des dragons pourraient voler ? Est-ce que le fil des saisons pourrait s'écouler de la façon qu'elles le font à Westeros ?

D'après une critique de Farah Qaiser (une biologiste) pour Massive Science, la réponse à ces questions est souvent non, et parfois peut-être, si on adapte un petit peu les lois de la physique. Par exemple, pour ce qui est des saisons au rythme particulier : “Thompson imagine la toute petite possibilité qu'il y ait une planète, avec un axe chaotique, la bonne orbite et une lune qui la rendent 'juste assez instable' pour qu'il y ait des saisons bizarres comme dans Game Of Thrones, où l'hiver vient toujours.

Les autres sujets abordés par Thompson comprennent la possibilité de construire des murs géants uniquement avec de la glace (apparemment la glace se comporte comme du ketchup sous certaines conditions...), pourquoi les dragons sont de grosses chauve-souris qui crachent du feu, les conséquences génétiques de la consanguinité des Targaryen, et la science derrière les nombreuses morts de la série, comme les décapitations, les pendaisons, les empoisonnements (apparemment l'Étrangleur, le poison qui cause la mort de Joffrey à son mariage, provoque les mêmes effets que la strychnine) ou encore quand quelqu'un est brûlé vif.

Et comme beaucoup de fans de la série et des livres, Thompson est passionnée par l'histoire, évoquant diverses théories et faisant références à des détails obscurs venant des romans de George R.R. Martin. L'idée de ce livre lui est venue lors d'une convention, et elle a choisi d'explorer l'aspect scientifique derrière tous le sang et le gore de la série. (Source)

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 ^ Les Noces Pourpres ont tellement marqué les esprits que, sept ans après la première diffusion de l'infâme neuvième épisode de la saison 3, The Rains of Castamere, on continue à poser des questions sur cet épisode à son réalisateur, David Nutter. Récemment invité à une conférence virtuelle, il est revenu sur ces sanglantes noces lorsqu'on lui a demandé quel était son exploit professionnel dont il était le plus fier, mentionnant également les réactions des fans. “Les réalisateurs sur le petit écran n'ont pas souvent de critiques, parce qu'on réalise pour la télévision. Mais on a travaillé tellement dur sur l'épisode et on s'est dit que ça rendait bien, mais je ne m'attendais absolument pas à ce que ça a provoqué. YouTube a littéralement explosé, des fans qui avaient lu les livres filmaient leurs amis en train de regarder l'épisode. C'était incroyable de voir les réactions des gens à ce que j'avais fait. C'est quelque chose qui comptait pour moi, parce que j'ai réalisé que je pouvais faire en sorte que les audiences se soucient de quelque chose. Et si c'est le cas, ils seront à fond dans la série. Pour Game of Thrones, on a passé trois ans à construire ce décor et cette relation avec le public, et quand nous sommes arrivés à cet épisode, je crois qu'on a fait un home run ; c'était un moment très joyeux.
 

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