mardi 30 juillet 2019

Nouveautés du cast au 30 juillet 2019

 → → C'est parti pour le Comic Con ! Nous retrouvions pendant l'émission Conan Con notre Isaac Hempstead-Wright, qui a participé à une sorte de petit sketch avec le présentateur... assurant que le Comic Con cette année était juste 'OK', Isaac a vivement exprimé son désaccord : “Tu crois que les fans feraient autant d'heures de route et passeraient six heures à faire la queue si c'était juste 'OK' ???” Décidément Isaac a un certain humour assez sec comme les anglais, sacré potentiel comique, espérons le voir un jour dans une comédie ! Le même jour que le panel Game Of Thrones (article), il y avait le panel Brave Warriors avec John Bradley et Aidan Gillen, mais aussi celui pour Eternals, le prochain film de super héros de Marvel, avec la présence de Richard Madden, tout juste révélé dans l'un des rôles principaux ! Le lendemain, pendant la soirée annuelle organisée par Entertainment Weekly, Richard a également fait une apparition, de même que Maisie Williams et Jacob Anderson.

° ° ° ° °


→ → On peut la voir au théâtre en ce moment, et on peut aussi la revoir en tant qu'égérie ! Gwendoline Christie est la star du mini film Rewrite the rules de la marque Rolls Royce, présentant leur dernier modèle de voiture, Phantom. Je trouve la pub assez sympathique, Gwendoline a pu se lâcher autant qu'elle voulait, une vraie fofolle !

 

° ° ° ° °


→ → Maisie Williams a été photographiée par son petit-ami Reuben Selby pour la marque de luxe Farfetch, pendant qu'elle était au Comic Con. Elle en a profité pour raconter le déroulé de l'événement “JOUR UN: Le Comic Con était très amusant aujourd'hui. Le Panel GOT était juste fantastique et je suis triste que ce soit bientôt fini et ce, pour la dernière fois. J'ai passé du temps sur la baie d'Ariel et j'ai reçu de nombreux compliments sur mes chaussures, elles étaient bien car elle étaient confortable aussi. JOUR DEUX: Nous avons passé la plupart de la journée auprès de la piscine, essayant de ne pas attraper des coups de soleil avant d'aller se préparer pour la soirée organisée par Entertainment Weekly. Comme toujours, je me suis plus amusée à me préparer qu'à la soirée. Les gens ont adoré ma tenue et moi aussi !

° ° ° ° °


→ → En cette période plus 'calme', IFC, le pire distributeur au monde, a choisi de débuter la promo de The Nightingale. Aisling Franciosi a donc assisté à plusieurs projections du film à Los Angeles, suivies de séances de questions/réponses, le 25 juillet, le 29 juillet - à celle-ci Pedro Pascal a fait une apparition - à la NeueHouse ; et enfin, le 30 juillet. De toutes petites sorties...

° ° ° ° °


→ → Nouveau photoshoot pour Nathalie ! Refinery 29 l'a de nouveau photographiée. J'aime beaucoup les photos où elle a la robe blanche, ça fait très bohème. Le reste des tenues est assez excentrique, très sympa ! Je vous mets quelques bouts de son interview ci-dessous :

→ →[Sur la mort de Missandei] “Incarner Missandei a été l'un des meilleurs rôles, des plus grandes joies de ma carrière. Je l'ai pris comme quelque chose de très beau et incroyable. Je me sens très reconnaissante. [Les réactions] étaient très intenses. Je savais, qu'étant la seule femme de couleur de la série, que ça blesserait encore plus les gens, mais je ne m'attendais pas à l'ampleur que ça a pris. Ça a démarré un grand débat sur la représentation et le traitement de ces personnages dans la série, et c'est un sujet pour lequel je suis très passionnée.

→ →[Sur sa nouvelle série] “C'était très chouette, mignon et PAS violent. Je veux dire, c'est Mindy Kaling ! Son travail parle de lui-même. J'ai eu du mal avec [le racisme connut par son personnage, Maya]. J'ai eu du mal à trouver une façon de l'aimer ! Elle fait cette chose affreuse, et il a fallu que je me répète très fort 'ok, elle croit qu'ils sont amoureux. Elle est amoureuse de cette personne, il lui fait toutes ces promesses. Je peux m'identifier à cette naïveté, et de se laisser entraîner par ses émotions. Il a fallut que je me connecte avec cette partie d'elle même pour y arriver'. Je pense que Maya est un personnage qui veut être une bonne personne, elle veut faire la bonne chose, mais ne sait pas toujours ce qu'est la bonne chose à faire.

° ° ° ° °


→ → Avec l'arrivée de The Nightingale dans les salles US (toujours pas d'infos pour la France snif), Aisling Franciosi est depuis quelques semaines partout ! Le magazine Town & Country a notamment dédié quelques pages à la jeune actrice, qui prend la pose aux côtés de l'acteur Wolfgang Novogratz (The Last Summer) pour un photoshoot très vintage et très beau ! Découvrez ci-dessous la partie de l'article concernant Aisling :

→ →Quand le drame historique The Nightingale (en ce moment en salles) a été présenté en avant-première mondiale au Festival de Venise, il a reçu récompenses et accolades. Il annonçait également la montée de sa star, Aisling Franciosi, 26 ans. Elle avait précédemment joué dans Game of Thrones et The Fall, mais The Nightingale (réalisé par Jennifer Kent), qui suit le voyage éprouvant d'une jeune femme dans la Tasmanie du 19e siècle, était un défi tout autre. “Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si difficile de m'extraire de l'histoire,” raconte Franciosi, “mais arrivée à la fin du tournage, j'étais épuisée.”

→ →Franciosi, élevée à Dublin, s'est installée à Manhattan et se retrouve très demandée ; une mini-série pour HBO et un film indépendant sont prévus pour cette année. Elle est ouverte à des registres plus légers cependant. “Je suis exigeante pour la qualité,” avoue-t-elle, “mais pas pour le genre.”

° ° ° ° °

dimanche 28 juillet 2019

Les meilleurs et pires pères de Westeros

 Pour cette fête des pères, on va parler des papas de Westeros ! Plus particulièrement, des meilleurs et des pires !

 

→→• Il n'y a qu'un seul père de la série que je qualifierais de meilleur (je ne compte pas Davos, car on ne l'a pas vraiment vu avec son fils pour avoir un vrai avis). Sam a adopté petit Sam, et il l'aime comme si c'était son propre fils. De ce qu'on a vu, il est attentionné et dévoué envers le petit garçon, mais rien de bien étonnant, Sam étant sûrement la personne la plus gentille de Westeros. Il a d'ailleurs un deuxième bébé en route pendant la saison 8, et pas de doute que ce petit aura autant d'amour et d'attention que son grand frère !


→→• Je sais que vous êtes nombreux à adorer Ned. Oui, c'est chouette qu'il accepte Arya telle qu'elle est, qu'il la laisse être elle même, et l'aide même en lui trouvant un professeur. C'est beau qu'il ait protégé le fils de sa sœur en prenant de grands risques si la vérité éclatait. Mais peut-on parler pendant une minute de la façon dont il a négligé Sansa ? D'abord, il tue son animal de compagnie. Ensuite, Ned la fiance à un psychopathe. Après, au lieu de s'excuser d'avoir tué sa pauvre louve qui n'avait rien demandé à personne, il essaye d'acheter son amour en lui offrant une poupée. Ouais c'est mignon, mais le truc c'est que ça fait plusieurs années déjà que Sansa joue plus avec ce genre de trucs. Ned, c'est quand la dernière fois que tu t'es intéressé à ta fille ???? Et aussi, pourquoi il a pas eu le même genre de discussion avec Sansa, que celle qu'il a eu avec Arya ? Où il la prévient qu'il faut faire gaffe aux Lannister et tout ? Et puis, quel genre de père emmène son gamin de 9 ans voir une exécution ??? Et aussi, dans les livres, il dit qu'il faut que Rickon qui a au début peur des loups, doit grandir un peu. Sachant que la gamin a à ce moment-là 3 ans. Alors, Ned aime ses enfants et ses enfants l'aiment, il est pas aussi terrible que les personnes qui vont suivre, mais il a tout de même commis beaucoup d'erreurs envers ses enfants en faisant clairement du favoritisme envers certains d'entre eux.


→→• Rhaegar Targaryen était tellement obsédé par les prophéties du dragon à trois têtes et du prince qui a été promis que d'abord, alors que sa femme se remettait à peine d'un accouchement difficile, il s'est empressé de la remettre en cloque PENDANT QU'ELLE TAIT TOUJOURS ALLITEE DU PREMIER - et un p'tit viol conjugal... - parce qu'il a vu passer la comète ce soir là et qu'il fallait absolument que bébé n°2 soit conçu à ce moment précis, lui faisant courir des risques énormes pour sa santé, puisque cette deuxième grossesse et ce deuxième accouchement ont faillit la tuer, et que dès qu'on a déclaré qu'une troisième grossesse la tuerait et qu'il ne fallait plus qu'elle ait d'autres enfants, cet enc*lé s'est enfuit avec une adolescente qu'il a mise en cloque et enfermé dans une tour sans même un mestre. A cause de lui Jon a jamais eu de mère. Elia et ses enfants sont restés otages à Port-Réal et ont été assassinés, alors qu'avec le bordel qu'il se doutait qu'il allait déclencher, il aurait pu les faire s'enfuir. C'est pour ça que je roule des yeux quand je vois le nombre de gens qui parlent de Rhaegar/Lyanna comme d'une histoire d'amour épique sans voir le gros problème d'un gars de 25 ans qui jette son dévolu sur une gamine de 14 ans (mais bon, pourquoi ça m'étonne, ce fandom kiffe les relations toxiques du genre Jon/Daenerys, Tyrion/Sansa, Sandor/Sansa...). Va te faire foutre Rhaegar, j'espère qu'Oberyn, Ned et Brandon te pourchassent en enfer pour ce que t'as fait à leurs sœurs (oui je déteste les Targaryen mais Rhaegar c'est celui que je hais le plus).


→→• Robert Baratheon est un père inexistant pour Joffrey, Myrcella, Tommen, et les nombreux bâtards qu'il a semé aux quatre coins du continent. Et quand c'est pas sur Cersei qu'il cogne, c'est sur ses mômes. Dans son malheur, Lyanna a eu de la chance de pas l'épouser...


→→• Randyll Tarly a terrorisé et rejeté le pauvre Sam toute son enfance et adolescence, juste parce qu'il préférait les livres et les chansons aux armes et à la chasse. Il l'a déshérité pour ce même motif, et menacé de le tuer s'il ne partait pas en exil à l'autre bout du continent. Dans notre monde moderne, Sam aurait bien eu besoin d'une thérapie pour se remettre de ce que son père lui a infligé.


→→• J'ai pas besoin de développer pour Stannis Baratheon, tout le monde tombera d'accord pour dire que les pères qui font brûler leurs enfants vivants sont forcément de mauvais pères, hein ?

vendredi 26 juillet 2019

Nouveautés du cast au 26 juillet 2019


 → → Les news se poursuivent, mais s'espacent peu à peu... l'été reste quand même relativement riche en actus. Le 20 juin, nous retrouvions Natalie Dormer était à l'événement Royal Ascot, quelle élégance ! Joe Dempsie était au défilé Dunhill pendant la Fashion Week de Paris le 23 juin. Indira Varma assistait à la soirée presse de sa nouvelle pièce, Present Laughter, le 25 juin.

° ° ° ° °


→ → Le 30 juin, Nikolaj Coster-Waldau s'est rendu au CCXP de Cologne en Allemagne, à la rencontre des fans. D'après les fans présents, Nik a marché directement vers les fans plutôt que vers le coin où il devait être interviewé, et a mangé des cacahuètes et des bonbons pendant presque une demie-heure (lol sacré Nik). Il a aussi essayé de poser pleins de questions aux journalistes plutôt que d'y répondre. Pendant le panel il a aussi été distrait - et apparemment très content - par un couple qui faisait un cosplay de Braime. Voici un petit récap du reste de son interview :

→ →Il comprend qu'on puisse être déçus de la fin, cela dit ce n'est pas correct d'insulter et d'attaquer les scénaristes. D'ailleurs quand le final a été diffusé, plusieurs des membres du groupe de chat du cast parlaient des réactions des fans, Nikolaj leur a dit à tous “Calmez vous les gars, ils vous aiment toujours.

→ →Il aime continuer à discuter de Jaime et de GOT, cela ne le fatigue pas parce qu'il ne le fait que pendant les conventions. Il lit aussi ce que postent les fans en ligne, et adore leur passion.

→ →Il aime beaucoup que ça soit Brienne qui ait écrit la fin de Jaime dans le livre de la Garde Royale. Quand l'interviewer a dit être triste que Jaime quitte Brienne après une seule nuit avec lui, Nik a dit en rigolant “Une nuit avec Jaime devrait être plus que suffisant comme il est tellement cool.

→ →Il aime l'arc dark!Dany, il s'est toujours douté qu'elle finirait par devenir folle/une méchante (si tu te laisses pas distraire par la musique héroïque c'est assez évident dans les saisons précédentes qu'elle prendrait ce chemin, et je parle même pas des livres...). Il pense que c'était assez prévisible que Jon tuerait Daenerys, il ne trouve pas que c'était choquant (perso, j'ai pas été choquée, c'est juste que je... m'en foutais lol. Et je dis ça alors que je déteste Daenerys et Jonerys).


→ →Il a dit que c'était surprenant que les fans n'aiment pas les retournements de situations choquants dans la dernière saison, car c'est ce qui de base avait fait le succès de la série (parce que D&D ont voulu refaire le Red Wedding, sans planter la construction avec le développement de personnages qui a fait que le Red Wedding était tellement marquant...).

→ →Les Lannister sont sa famille préférée, il adore Tywin en particulier. Il aime bien Olenna Tyrell, ainsi que le développement d'Arya et Sansa. Il a également confié qu'il avait toujours voulu voir un des Stark monter sur le Trône de Fer. Il a aussi parlé de Maisie et Sophie, disant que cela avait dû être atroce pour elles de traverser la puberté en étant des célébrités.

→ →Il pense que c'était une bonne chose de supprimer la scène de la fausse couche de Cersei dans la saison 7, car sinon sa fin n'aurait pas été aussi triste et que Jaime n'aurait pas eu la motivation de retourner vers elle. Il a aussi dit en rigolant que si lui et Cersei avaient eu plus de temps avant leur mort, il lui aurait demandé un truc du genre “Qu'est-ce qu'on mange ?

→ →Il a fouillé dans son téléphone pendant 5 minutes pour retrouver une photo de lui et Lena avec leurs mannequins-cadavres utilisés dans l'épisode 6, pour expliquer que Jaime n'était pas mort, et que c'était juste une poupée qui lui ressemblait.

→ →Il a dit qu'il trouvait les allemands très polis et qu'ils avaient l'air d'avoir peur de s'embarrasser en public, et qu'ils le laissaient tranquille quand il ne voulait pas prendre de photos, en comparaison des fans espagnols, qui s'en fichent quand il leur dit non.

° ° ° ° °


→ → C'est dans le Vaucluse dans le sud de la France que Sophie Turner et Joe Jonas avaient choisi de planter le décor de leur cérémonie de mariage - avec Maisie Williams comme demoiselle d'honneur s'il vous plait ! Après quelques jours à profiter à Avignon, Crillon le Brave et Carpentras, c'est à Sarrians que les deux tourtereaux se sont dit oui. Mariage assez discret, avec quelques photos flous chopées par les paparazzis, et quelques unes en meilleures qualités partagées par les principaux intéressés sur les réseaux sociaux. On sait que Conleth Hill était lui aussi présent, pas d'autres infos sur les autres membres de la GOT Family qui avaient fait le déplacement.

° ° ° ° °


→ → Il est temps de boucler le mois de juin ! Le 27 juin, Aisling Franciosi était à une projection de Midsommar. Le 2 juillet, Thomas Brodie Sangster était à la Summer Party du Gentleman's Journal. Et ensuite, Richard Madden a reçu son diplôme le 3 juillet au Conservatoire de Glasgow, après avoir participé à une discussion avec des étudiants en arts dramatiques.

° ° ° ° °


→ → Suite des news de cette première semaine de juillet ! Le 4 juillet, Jason Momoa était au défilé Fendi Couture pendant la Fashion Week de Paris. Le 7 juillet, Gemma Whelan s'est rendue aux South Bank Sky Arts Awards. Puis Alfie Allen s'est rendu le 11 juillet avec sa chérie Antonia Showering à un dîner organisé par OMEGA en célébration du 50e anniversaire du premier homme ayant marché sur la Lune.

° ° ° ° °


→ → Encore des sorties... Le 12 juillet, Matt Smith était une nouvelle fois au Audi Henley Festival. Le 14 juillet, nous retrouvions Nathalie Emmanuel sur le tapis rouge de l'avant-première européenne du Roi Lion. Puis le 26 juillet, la belle était présente au panel de sa série Four Weddings & a Funeral pendant les Summer TCA Tour.

° ° ° ° °


→ → Les nominations aux Emmys sont tombées, avec plusieurs (plus ou moins méritées...) pour la dernière saison de Game of Thrones. Parmi ces nominations, on retrouvait non seulement les catégories techniques, série dramatique, réalisation, scénario... mais aussi plusieurs des acteurs directement nominés. Pour certains d'entre eux, ce n'était que la seconde, voir première, fois que cela arrivait, alors il fallait voir leurs réactions :

→ →Kit Harington (Meilleur acteur dans une série dramatique - 2e nomination) “Tous mes remerciements à l'académie. Ça a été un voyage incroyable avec ce bon vieux Jon Snow. Je suis super excité qu'il soit nominé.

→ →Sophie Turner (Meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique - 1e nomination) “Game Of Thrones a été un voyage incroyable pour moi ces dix dernières années, et je me sens énormément honorée d'avoir été nominée dans une catégorie si forte aux côtés de mes amis les plus proches.

→ →Gwendoline Christie (Meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique - 1e nomination) “Interpréter Brienne de Tarth a été un véritable honneur et je suis infiniment reconnaissante de cette nomination. Ce personnage a changé ma vie et redéfinit la façon dont je vois le monde, les femmes et moi-même en particulier. Merci à George R.R. Martin, David Benioff, D.B. Weiss, Carolyn Strauss, HBO et à mes incroyables co-stars et aux membres de l'équipe. Enfin, mes excuses à mon chauffeur de taxi qui a dû supporter mes cris, mes pleurs et ma joie quand j'ai reçu cette incroyable nouvelle !

→ →Nikolaj Coster-Waldau (Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique - 2e nomination) “J'étais à l'instant au téléphone avec Gwendoline, qui est également très excitée. C'est incroyable. On est tous tellement excités. Qu'il y ait Kit, Emilia, moi, Peter, Alfie, Gwendoline, Maisie, Sophie, Lena, Carice... 10 d'entre nous ? C'est fou ! Aucun d'entre nous ne s'attendait à ça.

→ →Alfie Allen (Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique - 1e nomination) “Je ne m'y attendais pas, c'est incroyable. Il y a beaucoup d'acteurs que j'admire dans cette catégorie, d'en faire simplement partie est incroyable, je viens à peine de rentrer chez moi avec mon chien et d'absorber la nouvelle. C'est vraiment un honneur mec, c'est incroyable. [...] Je me souviens m'être avancé vers le lit de Bran pendant la première saison - on a tourné l'épisode 3 avant l'épisode 1 - et puis j'ai terminé avec lui. [Theon] a vécu toute cette évolution, et sa rédemption était géniale. Et de le faire dans le bois sacré, un endroit tellement symbolique dans la série. J'ai adoré.

→ →Carice Van Houten (Meilleure actrice guest dans une série dramatique - 1e nomination) “Les gens en parlent, d'envoyer son nom 'pour votre considération'. Mais c'est une équipe de représentants qui viennent te voir, qui disent, 'Oh, on voudrait envoyer ton nom,' alors j'allais pas dire, 'Non merci.' J'ai dit, 'Bien sûr, faites-le,' mais je leur ai littéralement rit au nez quand ils en ont parlé. Et quand c'est arrivé, je n'arrivais pas à le croire.

° ° ° ° °

mercredi 24 juillet 2019

Posters artistiques de la saison 8

  

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 L'artiste britannique Robert Ball a dessiné pour chacun des épisodes de la dernière saison de la série de magnifiques posters, Beautiful Death. Je pense que mon préféré est celui du final, comme il l'a expliqué on a bien l'idée du chemin de sang et de cadavres laissés par Daenerys alors qu'elle est peu à peu corrompue par le pouvoir.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 
 

vendredi 19 juillet 2019

Le casting de Game Of Thrones au Comic Con de San Diego

 

→→C'est parti pour le dernier Comic Con du cast pour la série... C'est le 19 juillet qu'on a retrouvé Jacob Anderson, John Bradley, Nikolaj Coster-Waldau, Liam Cunningham, Conleth Hill, Maisie Williams et Isaac Hempstead-Wright dans le Hall H de la plus célèbre des conventions pour une dernière session dédiée à la saison 8.


→→Après avoir participé à une séance de dédicaces avec les fans et avoir enregistré des vidéos, on a trouvé tout ce petit monde pour le panel et la session de questions/réponses, animée par James Hibberd, le correspondant à Entertainment Weekly qui a suivi la série pratiquement depuis le début. On a fait une blague aux acteurs en laissant des gobelets Starbucks sur la table, en rappel du faux raccord devenu le meme le plus célèbre de la saison 8...

 

→→→ Jacob Anderson a entendu parler de la théorie qui dit que Vers Gris et les autres Immaculés vont mourir à cause des papillons de l'île de Naath - pour ceux qui sont pas au jus : ces papillons sont porteurs d'une maladie à laquelle ne sont immunisés que les habitants de Naath, tous les étrangers s'aventurant sur ces terres ne le sont donc pas et meurent. Jacob choisit de croire que Vers Gris survivra, étant un leader fort. On leur a aussi demandé si George R.R. Martin avait déjà révélé au cast quelque chose sur leur personnage qu'on n'a jamais vu dans la série ; Jacob dit qu'il ne le dira qu'une seule fois : “B*te, mais pas de bo*les.” Ce à quoi a répondu Liam : “C'est une bonne description de Jacob.

→→→ Pour John Bradley, sur la scène du conseil restreint dans l'épisode final, “L'une des plus belles choses à propos de cette dernière scène... t'avais envie de rester avec eux.” Pour ce qui est des répliques préférées, John en est venu à apprécier cette chose qu'a dite Sam dans la saison 1, “J'ai toujours voulu être un sorcier,” qui était plus compréhensible quand on apprend plus tard les conditions dans lesquelles il a grandi, et comment cette idée constituait une échappatoire pour Sam.

→→→ Conleth Hills a dit qu'il a adoré ses dix années sur la série, et que c'était une expérience qui a changé sa vie. “Je veux vous remercier de nous avoir regardé pendant dix ans, et de nous avoir gardé à la télé.” On leur a aussi demandé s'ils avaient volé des trucs du plateau avec la fin de la série, Conleth a dit “J'ai volé toutes les scènes dans lesquelles j'étais,” ce à quoi lui et les autres ont éclaté de rire.


→→→ Nikolaj Coster-Waldau s'est rappelé avec émotion la façon dont la série a permis tellement de rencontres. Il s'est ensuite de nouveau moqué de la pétition lancée par certains fans : “Evidemment qu'HBO va tout changer ! C'est ça le pouvoir d'internet !” Il a aussi dit que peu importe les réactions pour le final, “n'allez juste pas insulter les gens.

→→→ Liam Cunningham a dit que lui et les autres acteurs se sentaient très reconnaissants d'avoir fait partie de la série. Pour sa réplique préférée, Liam a choisi “Rien ne vous fout en l'air comme le temps... Je trouve que c'est magnifique et tellement véridique !” Il a aussi fait une suggestion pour un spin off de : “Better Call Davos.

→→→ Isaac Hempstead-Wright a dit qu'à présent Westeros est un état surveillé, avec Bran qui voit tout et qui sait tout. Il a aussi précisé qu'il ne croyait pas que Bran pouvait voir le futur avec précision comme le passé : “Je ne pense pas que Bran sait exactement ce qu'il va se passer dans le futur... sa vision du futur est légèrement plus obscure,” mais pour la théorie qui suppose qu'il a juste attendu que tout le monde s'entre-tue pour prendre le trône, il trouvait que c'était assez cool comme idée, et qu'il y a de toute façon différentes interprétations possibles. Pour ce qui est de ce qu'il a emporté du plateau, il s'est contenté d'une cuillère en bois. Il a aussi plaisanté en disant que maintenant il oblige ses amis et ses familles à s'adresser à lui en utilisant le terme “Votre altesse.

→→→ Maisie Williams ne pensait pas qu'Arya se sentirait satisfaite en se casant avec qui que ce soit, et qu'il est donc peu probable qu'elle termine en couple avec Gendry. Elle a rit en imaginant qu'ils se rencontreraient à des mariages de temps en temps et auraient des discussions amicales/bizarres. Elle est aussi revenue sur la défaite du Roi de la Nuit : “Elle a fait ça elle même... mais si il faut attribuer les crédits à quelqu'un, c'est à Melisandre.


→→Comme d'habitude, Entertainment Weekly a photographié le cast pour quelques jolis portraits... J'adore la photo de groupe, et celle de Liam et Maisie avec Oscar de Sesame Street ! D'autres portraits pour TV Insider ont été réalisés.


→→HBO a également profité de la convention pour la mise en place d'un énorme stand de produits dérivés consacrés à la série : figurines, stickers, jeux, livres...

dimanche 14 juillet 2019

Les acteurs de Game of Thrones à la Con Of Thrones 2019

 

→→La célèbre convention exclusivement consacrée à Game of Thrones et A Song of Ice and Fire faisait son retour du 12 au 14 juillet, rassemblant des centaines de fans et quelques uns des acteurs de la série pendant trois jours au Music City Center de Nashville dans le Tennessee, profitant de panels, cosplays, concours, jeux, karaokés, sessions photos et diverses rencontres....

→→Les salles du bâtiment avaient chacune reçu un nom d'épée : Aiguille, Féale, Illumination... La première journée a débuté par une discussion à propos de l'adaptation des livres sur le petit écran : il en est ressorti que la plus grosse perte est au niveau des personnages, puisque contrairement aux livres, il est plus dur de donner accès aux monologues internes.

→→Un panel apparemment très drôle sur tous les memes de la saison 8 a également été organisé ; un autre, un peu plus intellectuel, sur les foreshadowings et indices visuels laissés dans les saisons précédentes, provoquant beaucoup de cris de surprise parmi le public. Il y a aussi eu plusieurs débats pour enfin se mettre d'accord sur le meilleur de la série : le meilleur épisode, le meilleur combat, la meilleure bataille, le meilleur amant...


→→Un des figurants de la série, Andy McClay, découvert grâce au documentaire The Last Watch, était présent grâce à l'initiative des fans qui ont réalisé une cagnotte pour le faire venir, à l'occasion du panel The Wolf and the Crows Q&A: Life on Set : il a raconté comment Vladimir Furnik, coordinateur cascade (et interprète du Roi de la Nuit) l'a sauvé de l'empalement pendant une scène de bataille, après qu'il ait fait preuve d'un peu trop d'enthousiasme... Il a aussi raconté que plusieurs des figurants qui jouent les sauvageons dans Game Of Thrones... jouent aussi dans la série Vikings !

→→@netw3rk de Twitter a déclaré pendant le panel Endgame: Breaking Down GOT's Big Finish qu'il espérait que "en ce moment, quelque part à Santa Fe, George R. R. Martin marche vers son bureau avec une grande tasse de café. Peut-être sa troisième. Il avait coupé interview... et il va le laisser débranché." Un autre intervenant a dit autre chose sur laquelle beaucoup de fans sont tombés d'accord : il fallait plus de temps pour que le développement de l'histoire se fasse plus naturellement...


→→Pendant le panel Love Westerosi-style: A Clash of Kinks, @kippinsk a plaisanté en disant qu'elle aimait "l'idée d'Arya qui part de son côté et qui a des rendez-vous galants avec Gendry de temps en temps." Il y a aussi eu une session consacrée à l'histoire de Westeros. Dans la soirée il y a eu une grosse soirée jeu, où les fans ont pu tester leurs connaissances pendant la #ConOfThrones Feud !

→→Pour la deuxième journée, de nouveaux thèmes très intéressants étaient abordés pendant les panels : peut-on consommer et apprécier des médias mettant en scène des histoires et contenus problématiques, discutant le mouvement Me Too en relation avec la série, ainsi que les traumatismes des personnages pendant le panel PTSD in Westeros. Un concours pour désigner les meilleurs costumes de la convention a eu lieu ce jour-ci, ainsi que des sessions photos avec des chiens-loups de la même race que ceux qui sont apparus dans la série ! Il y a aussi eu un petit marathon de 5 kilomètres de course à pied organisé.

 

→→Il y a aussi eu des interviews spotlight avec le cast, Miltos Yerolemou, Hannah Murray, Jerome Flynn et Nikolaj Coster-Waldau - séparés et ensemble. D'après Hannah, le plus difficile dans le tournage, c'était de jouer avec des bébés : "Je m'inquiétais de si on avait traumatisé ces enfants avec tous les zombies." Sur ce qu'il y a pour Gilly après la fin de la série, Hannah pense qu'elle profite d'une pause bien méritée.

→→Pour Miltos, le meilleur dans le fait d'avoir fait partie de GOT, c'est "la hype, l'anticipation avant qu'une nouvelle saison ne démarre. Ça a laissé un gros trou dans le paysage de la télévision..." Il s'est également remémoré une théorie qui supposait que Syrio Forel était toujours vivant, et que la femme de GRRM lui avait dit qu'elle ne pardonnerait jamais à son époux de l'avoir tué. Miltos aimerait également un prequel consacré aux sans visages... dans les bordels de Westeros x) Si le Roi de la Nuit avait gagné, il pense aussi que ça aurait été une fin très authentique et puissante.


→→Pour Jérôme, "le boulot en entier était un vrai rêve... Se retrouver dans quelque chose de tellement magique et avec autant de succès. Ça a ouvert tellement de portes. On n'a pas l'impression que c'est terminé." Il a aussi parlé du tournage en Espagne, qu'il a trouvé très sympathique. Il s'est rappelé avoir cherché en ligne les réactions des fans des livres quand il a reçu le rôle de Bronn : un fan avait dit "C'est le pire jour de ma vie." Jérôme en a aussi profité pour glisser un petit message écolo, expliquant qu'il y avait un lien entre la façon dont on traitait les animaux et le climat. Et on a aussi découvert que le nom de famille de Bronn "c'est Bronn, son prénom c'est James en fait," et que Jérôme shippait Daenerys et Bronn x)

→→Nikolaj a aussi discuté de l'arc de Jaime dans la dernière saison : avait-il vraiment changé ? "On change tous, mais je pense qu'au fond... il était lié à sa sœur depuis l'utérus... c'était devenu une obsession, une addiction dont il ne pouvait pas se libérer. Je pense qu'il aimait vraiment Brienne. J'ai été très ému par la scène à la fin... Gwendoline m'a envoyé les memes." Suite à certaines controverses occasionnées par les événements de la saison 8, il a rappelé comment les gens avaient réagit après la mort de Ned et les Noces Pourpres, et qu'ils avaient pourtant continué à regarder la série...


→→Il a aussi pris la défense des créateurs puisque tout au long de la saison ils ont reçu beaucoup de critiques - légitimes ... - sur l'exécution de ce final en disant qu'ils avaient été investis tout le long - mdr en voyant toutes les storylines abandonnées et les personnages massacrés dans la dernière saison c'est pas l'impression que ça donne ... Il dit aussi que c'est un vrai privilège d'avoir fait partie d'une histoire qui a touché autant de gens. Nik est revenu sur l'arc dark!Dany : "Vous pouviez voir, si vous prêtiez attention, que Daenerys... avait des problèmes à gérer sa colère." Et sur les plaintes que le troisième épisode était trop sombre et qu'on y voyait rien, il a dit en plaisantant qu'HBO conseillait d'acheter le blu-ray pour résoudre le problème.

→→Nikolaj a aussi révélé une petite anecdote : comme Jérôme est vegan, pour la scène dans la saison 5 où Bronn tue un serpent, l'équipe a dû fabriquer de la fausse viande de serpent. Un fan a demandé au cast leurs souvenirs les plus heureux du tournage : Nikolaj a raconté une fois où ils avaient un week-end de libre à Dubrovnik et qu'ils ont loué un bateau. Hannah, ayant surtout tourné dans des endroits assez froids, a dit sarcastiquement que ça avait l'air chouette. Et pour finir en beauté, de nouveaux panels sur les femmes de pouvoir dans la série, Westerosi Women in Politics, ainsi que sur les théories dans le panel The Life and Death of Fan Theories - ils se sont apparemment pas mal moqué de la théorie qui prédisait que Bran était en fait le Roi de la Nuit.