mercredi 27 décembre 2023

Etat des lieux des séries 'successeuses', premiers aperçus de la saison 2 de HOTD, et nouveau post de GRRM...


   → Où en est l'avancement du développement de Snow, le sequel de GOT centré sur le personnage de même nom ? Si on en croit le président de la programmation de HBO, il est très loin d'être sur le point d'être validé et commandé en série. En réalité, aucun des potentiels spin-offs ne l'est : "Nous avons toujours des scripts de Game Of Thrones en développement. On a validé Dunk & Egg au printemps dernier," a-t-il rappelé, en référence à la commande de la série A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, qui se base sur les nouvelles de George R.R. Martin centrées sur Ser Duncan et le futur Aegon V.

   Cependant, les nombreux autres potentiels spin-offs, ont une longue nuit devant eux... si tant est qu'ils voient jamais le jour. "Je ne dirais pas qu'il y en a d'autres qui sont proches d'être validés," a-t-il ajouté, "mais on travaille en permanence sur différents scripts et idées." De plus, le tournage de Dunk & Egg devrait avoir lieu au printemps 2024, sous réserve de l'évolution/résolution de la grève des scénaristes et des acteurs. (Source)

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

   → Le tournage de la saison 2 s'est conclu il y a plusieurs semaines, en dépit des grèves des scénaristes et des acteurs : la post-production est en cours, et maintenant on peut enfin commencer à avoir du contenu. HBO a commencé par dévoiler deux posters individuels, représentant Alicent et Rhaenyra, et annoncé que le lendemain, un premier trailer serait diffusé, lors de l'événement CCXP au Brésil. Je trouve les posters magnifiques : déjà, j'aime beaucoup le fait que la même palette de couleur que pour les promos de la saison 1 soit réutilisée. Ensuite, l'imagerie religieuse est assez intéressante : Alicent en tant que madonne divine et pure, et Rhaenyra l'ange déchue, le visage couvert de cendres et de larmes

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

   → Et voilà la bande-annonce ! Assez rapide, beaucoup d'images 'sans contexte' pour ne pas spoiler... Rhaenyra qui semble dévastée à Accalmie (à la recherche du corps de Luke ?), des aperçus de batailles et du terrible événement Blood & Cheese... et des dragons.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

   → Découvrez également plusieurs nouveaux stills...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

   → De nouveaux acteurs ont été confirmés, certains devinés par les fans depuis plusieurs mois. (Source)

 Tom Taylor : Lord Cregan Stark

 Clinton Liberty : Addam de Hull

 Kieran Bew : Hugh Hammer

 Tom Bennett : Ulf the White

 Jamie Kenna : Ser Alfred Broome

 Vincent Regan : Ser Rickard Throne

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 → Nouveau post de GRRM ! L'auteur a été bien occupé ces derniers temps, avec pas mal de déplacements en rapport avec le développement du GOT Verse, à Londres notamment dont il nous a fait un petit résumé dans un tout nouveau post. D'abord, la fameuse comédie musicale ! “J'ai rencontré Dominik et Dunkan, le réalisateur et scénariste de notre pièce de théâtre, sur laquelle on travaille depuis quelques années. Au départ on voulait l'appeler Harrenhal, mais maintenant c'est The Iron Throne... jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose de mieux. Mais les choses arrivent, et nous espérons la débuter fin 2024. Mais on ne sait pas, il reste beaucoup à faire.” Une petite mention de TWOW au passage... J'ai rencontré mon éditeur britannique, et mon autre éditeur britannique, pour parler de Wild Cards, de A Song of Ice & Fire et de (bien sûr) The Winds of Winter.

 L'auteur enchaîne ensuite sur HOTD : J'ai passé trois jours avec House of the Dragon. D'abord, une visite des studios où la série est tournée. (Je comptais y aller il y a plusieurs mois, mais la grève des scénaristes y a mis un suspens, et je suis resté à Santa Fe pour avancer sur TWOW et aller manifester.) Tout ce que je peux vous dire c'est... ohmondieu ! Je ne suis pas étranger aux plateaux de tournage. [...] Mais rien de ce que j'ai jamais vu ne se compare avec les plateaux du Donjon Rouge et de Peyrredragon qu'ils ont construit à Leavesden. ENORME, formidable, et tellement réel que j'ai eu l'impression d'avoir traversé un portail temporel pour Westeros. J'adore les châteaux, j'ai visité une douzaine de château forts, de donjons, de tours, et aucun de ces châteaux réels ne se mesure à notre Donjon Rouge. Je n'ai pas fait que me ballader sur le plateau, cela dit. J'ai aussi passé deux jours enfermé dans une pièce avec Ryan Condal et son équipe de scénaristes (Sara Hess, Ti Mikkel, David Hancock, Philippa Goslett) pour parler des troisième et quatrième saisons de House of the Dragon. Ce furent des discussions animées et sympathiques, et nous avons avancé... bien que deux jours étaient loin de suffire. Il y a tellement de terrain à couvrir.

 Et comme pour la saison 1, l'auteur a eu un premier aperçu des épisodes, il a l'air enchanté de ce qu'il a vu... Bien sûr, je suis loin d'être objectif quand je parle d'adaptation de mes romans... mais je dois dire que ces deux épisodes étaient géniaux (et ils ne sont même pas encore terminés). Sombres, cela dit. Très sombres. Ils pourraient vous faire pleurer (moi même je n'ai pas pleuré, mais un de mes amis a pleuré). Puissants, émouvants... le genre de choses que j'aime (que voulez-vous que je dise ? J'adore Shakespeare, les tragédies.” Pour finir, l'auteur révèle qu'il a aussi profité de cette visite pour rencontrer Maisie Williams !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

5 commentaires:

  1. ouah les deux posters de la saison 2 sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. la bande annonce aussi est réussie, on voit que ça va être violent !

    RépondreSupprimer
  3. ça va aller vite, on n'aura plus trop longtemps à attendre pour voir ces nouveaux épisodes

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais aucun des nouveaux acteurs je t'avoue

    RépondreSupprimer