mardi 3 décembre 2019

“She loves Daario. He had seen it in her eyes when she looked at him, heard it in her voice when she spoke of him.”

 








→→“Elle essaya de se figurer ce que ça donnerait, si elle permettait à Daario de l'embrasser, de l'embrasser comme l'avait embrassée Jorah, sur le bateau. Rien que d'y penser l'échauffait et la perturbait, les deux à la fois. Le risque est trop grand. Le mercenaire tyroshi n'était pas un homme de cœur, elle n'avait besoin de personne pour s'en rendre compte. Sous ses grâces et ses airs blagueurs, il était dangereux, cruel même. A leur réveil, Sollir et Prendhal étaient ses acolytes et, le soir-même, il faisait de leurs têtes un présent. Cruel, Khal Drogo pouvait l'être aussi, et jamais il n'y eut d'homme plus dangereux. Elle n'en était pas moins venue à l'aimer. Et Daario, pourrais-je l'aimer ? Qu'est-ce que ça signifierait, si je le prenais dans mon lit ? Cela ferait-il de lui une des têtes du dragon ? Ser Jorah en serait furieux, elle le savait, mais n'était-ce pas lui, justement, qui avait dit qu'elle devait avoir deux maris ? Peut-être devrais-je les épouser tous deux, cela réglerait la question.” A Storm of Swords, Daenerys V

→→“J'abandonnerais ma couronne s'il me le demandait, se dit Daenerys... Mais il ne le lui avait pas demandé, et ne le lui demanderait jamais. Daario pouvait chuchoter des mots d'amour quand ils ne faisaient qu'un, mais elle savait qu'il aimait la reine dragon. Si je renonçais à ma couronne, il ne voudrait plus de moi. D'ailleurs, les rois qui perdaient leur couronne perdaient souvent leur tête aussi, et elle ne voyait aucune raison pour qu'il en allât autrement avec une reine.” A Dance with Dragons, Daenerys VII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire