→ → Encore des minis actus... Indira Varma assistait à la soirée d'ouverture de The Height Of The Storm à Broadway le 24 septembre, avec le Grand Moineau en personne. Instinct était présenté lors de la soirée d'ouverture du Festival du Film de Hollande à Utrecht aux Pays-Bas, et Carice Van Houten était présente une fois de plus. Le lendemain, Jason Momoa se rendait à l'avant-première du dernier film du DCU, Joker.
_____
→ → On reprends les défilés avec la Fashion Week de Paris... On a retrouvé Nathalie Emmanuel au défilé Valentino, puis Maisie Williams aux présentations Thom Browne, puis à celles de Givenchy et Sacai le 29 septembre. Puis le lendemain, elle s'est rendue au défilé Stella McCartney ainsi qu'au gala Business of Fashion.
_____
→ → Maisie fait également la couverture du magazine Metal pour le mois d'octobre il y a deux nouvelles photos de l'actrice, qui continue ses expériences fashion, ainsi qu'un petit poème de Maisie publié dans ce numéro, en voici la traduction :
→ → “Défaire la valise, plier, replier, refaire la valise, recommencer.
→ →C'était le seul rituel que je connaissais depuis mes 12 ans - à cette époque, je sautais probablement les étapes 2 et 3, mais en grandissant je me suis rendue compte que c'étaient des étapes cruciales pour un esprit clair. Quand je repense à mon adolescence, tout semble un peu chaotique. Je voyageais presque toutes les semaines pendant six mois chaque année.
→ →J'allais de la voiture à l'avion, de l'avion à l'hôtel, de l'hôtel au lit.
→ →De la caravane au plateau, du plateau au déjeuner, du déjeuner au plateau.
→ →De l'hôtel au lit, du lit à la caravane, de la caravane au plateau.
→ →Gratter la crasse de mes ongles et de mon cou.
→ →Du plateau à l'avion, de l'avion à la maison, de la maison au lit.
→ →Du lit au bus, du bus à l'école, de l'école au bureau.
→ →Du bureau à la chaise, de la chaise au bureau.
→ →Puis du bureau au bus, du bus à la maison, de la maison au lit.
→ →Et puis je recommençais encore. C'était marrant et excitant, mais j'ai commencé à me perdre, j'avais besoin de changement, et je ne savais pas comment changer.
→ →Ces jours, quand je me réveille, avant toute chose, j'aime étendre mes orteils jusqu'au bout du lit sous les draps, et les faire ressortir de l'autre côté de la couette. J'étire mes bras au-dessus de ma tête, et les laisse reposer contre le mur froid au-dessus de moi hors de la couette, et j'ouvre les rideaux depuis le confort de mon lit. La lumière bleue entre par la fenêtre et éclaire la chambre, et c'est à peu près à ce moment-là que Reuben se tourne et me fait face. Chaque matin, on se sourit. La première chose que je vois chaque jour est un grand sourire, tout endormi et chaleureux. J'aimerais pouvoir mettre ce que je ressens à ce moment dans une bouteille et le déguster tout au long de la journée, c'est le meilleur moment. On reste étendu sous les couvertures, et tout est tranquille. Je prends le temps de penser à ma journée, à ce que je dois faire, où je dois aller. J'écoute les battements de mon cœur, j'écoute le sien, j'entends le chuchotis de la bouilloire, et parfois j'entends les voisins qui parlent. Seulement après avoir entendu tout ce que je peux entendre, il est temps de sortir du lit.
→ →[Sur son récent emménagement] “'ai vu ce film de [Quentin] Tarantino, Once Upon a Time...in Hollywood, et à un moment DiCaprio dit un truc du genre, 'Une fois que vous avez une maison, vous êtes vraiment là. Vous faîtes partie de l'élite.' Et il y a une certaine vérité à ça : c'est un peu plus mature, c'est officiel. Ça fait 15 ans que je travaille à Los Angeles, et je ne peux plus le cacher.”
→ →[Son choix d'une maison avec piscine et jardin avec vue sur la vallée] “C'est très exotique pour nous qui venons de Scandinavie. C'est ce qui m'a fait craquer.”
→ →[L'importance d'un environnement minimaliste, simple et harmonieux pour lui] “Tous les deux ans, on se dit, 'OK, maintenant on doit vraiment se débarrasser de certaines choses.' Alors on évacue, mais le bazar s'accumule de nouveau.”
→ →[Est-elle une lève-tôt ?] “Vous ne me verrez jamais courir dans un parc à six heures et demie du matin. Jamais, jamais. Je vais sortir du lit pour m'occuper de mon enfant, mais sinon ... Pour être honnête, j'ai une relation plutôt amour-haine avec mon travail. Je n'ai presque jamais envie. Je suis assez paresseuse. Si vous êtes introverti, il faut beaucoup d'énergie pour oser attirer l'attention. Je suis plutôt faible en énergie. Je n'ai pas de moteur qui fonctionne tout seul. C'est pourquoi un enfant est le réveil ultime, alors je dois le faire. Vous n'avez pas de répétitions avec un enfant.”
→ →[Sur ses méthodes de travail] “Je suis très mauvaise pour les répétitions. Je ne peux pas, je trouve ça embarrassant. Je me souviens que j'ai eu une fois une première avec un rôle assez dramatique. Le metteur en scène de théâtre m'a vu assise dix minutes avant la première, alors que je ne faisais rien. 'Tu veux pas aller les autres, t'as pas pitié d'eux ?' il a demandé. Oh si, j'ai pensé. Puis je me suis assise dans l'escalier et je me suis dit : d'accord, je vais maintenant faire preuve d'empathie. Ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi. Cela semble égoïste, mais je ne peux pas m'en empêcher. Je n'irai pas avant que le rideau ne s'ouvre.”
→ →[Sur sa nervosité] “La dernière fois que j'ai remporté un Golden Kalf [récompense décernée par le Festival du film d'Utrecht en Hollande], je ne me sentais pas bien du tout. Je n'arrêtais pas de penser : je ne veux pas gagner, je ne veux pas gagner. N'importe qui se dirait : est-ce que je vais de nouveau être nominé(e) ? Alors que ce n'était pas du tout le cas pour moi. J'ai peur [de monter sur scène] et de parler en public. La pression de dire quelque chose de gentil. Je ne suis pas quelqu'un de gentil.”