lundi 31 juillet 2017

Nouveautés du cast au 31 juillet 2017

 

→ → Le Comic Con de San Diego accueillait une année de plus les acteurs de Game of Thrones pour présenter la dernière saison ! Le 23 juillet, Sophie Turner, Gwendoline Christie, Alfie Allen, Liam Cunningham, John Bradley, Nathalie Emmanuel, Isaac Hempstead, Conleth Hill, Jacob Anderson étaient donc au rendez-vous pour répondre aux questions des fans à l'occasion d'un panel dirigé par Kristian Nairn.

→ →Gwendoline s'est vue demander si elle pensait que Brienne appréciait les avances de Tormund. “Je ne crois pas que pour elle le fait qu'un homme l'apprécie ou pas soit si important. Mais qui n'apprécie pas ce genre d'attention ? Mais je crois que cela ne l'intéresse pas, elle trouve que c'est gênant. Mais sous toute bizarrerie il y a potentiellement une appréciation. Pour gagner le cœur de Brienne, ce qui est important c'est un respect mutuel sur les compétences et les opinions, pas des avances excessives.

→ →Jacob s'est fait demander s'il y avait une chance pour que ça dure entre Vers Gris et Missandei “Oh oui, il y a une vraie flamme entre eux. Je veux que ces petits soient heureux ensemble.” Mais est-ce que Daenerys serait d'accord ? “Oui, elle organiserait le mariage elle-même !


→ →Est-ce que Littlefinger manipule toujours Sansa ? Sophie nous rassure, “C'était le cas au début, mais maintenant Sansa a beaucoup évolué, et elle a été victime de toutes ces manipulations... à ce stade, elle est aussi douée pour ce jeu que lui.” Et à propos de Daenerys ? Elle se dit méfiante mais croit en l'autorité du personnage : “Tant que Daenerys garde ses distances, [Sansa] s'en contentera car Winterfell est sa maison.

→ →Est-ce que Davos tuerait vraiment Melisandre s'il la revoyait ? Qu'en pense Liam ? “Je ne pense pas qu'il soit si vindicatif, mais c'est sûr que si à un détour il apercevait une dame avec une cape rouge il serait pas hyper réjouit et s'énerverait un peu. Il ne lui ferait pas de mal comme Arya. Mais il l'enfermerait quelque part.

→ →Kristian a demandé à tout le monde quelle serait la première loi qu'ils mettraient en place s'ils finissaient sur le trône. Gwendoline : “Autoriser les femmes à être chevalier.” Alfie : “Que la confrérie dont fait partie Beric devienne un truc répandu sur le continent pour pouvoir ressusciter tout le monde.” Conleth : “Que le Comic Con soit gratuit.” Sophie : “Carbohydrates illimités.” Liam : “Du vin dornien gratuit.” Nathalie : “Des cours de langue gratuits.” John : “Que les mestres vident leur pot de chambre eux-même.” Kristian : “Je rendrai illégal le fait de monter sur le dos de quelqu'un et obliger cette personne à vous porter.

→ →Qu'est-ce qui fait peur à Varys selon Conleth ? “Cette chose qu'a dit ce sorcier. Il a survécu, mais ce que ce sorcier a dit reste un mystère. Et avec ce qu'il s'est passé avec [Hodor] et les mots 'hold the door,' j'ai peur de devoir tenir une porte à un moment. C'est un mystère auquel je ne connais pas la réponse.

→ →Est-ce que Sansa a toujours envie de tomber amoureuse et de se marier ? Sophie pense-t-elle qu'elle voit les hommes différemment ? “Elle n'est plus la même que dans la saison 1, à la recherche de l'amour ou quoi, elle en a fini avec ça. Bien sûr elle veut être heureuse, mais maintenant elle est réaliste. Pour ce qui est de voir les hommes différemment, elle voit le monde entier différemment. Elle fait attention maintenant. Elle ne fait confiance à personne.

→ →Daenerys aurait-elle dû faire Missandei sa main au lieu de Tyrion ? Nathalie est partagée : “Je ne sais pas trop. Ce serait cool à jouer. Mais Tyrion connaît l'ennemi, il a plus d'expérience dans cette fonction et en politique ... alors je soutiens Tyrion dans ce rôle.

→ →Quel personnage auraient-ils aimé voir survivre ? Gwendoline : “Catelyn.” Alfie : “Khal Drogo.” Conleth : “Catelyn.” Jacob : “Je suis toujours triste pour Ned.” Sophie : “J'ai tellement aimé travailler avec Jack Gleeson que je vais devoir dire Joffrey.” - ce qui lui a valu quelques huées de la part du public. Liam : “Je suis obligé de dire mon petit bébé Shireen. Ca fait toujours aussi mal.” Nathalie : “J'ai encore le cœur brisé pour Hodor.” John : “Robb Stark... et j'aurais aussi aimé qu'ils ne tuent pas Jon, ça nous aurait épargné qu'on nous pose des questions là-dessus pendant un an.” Isaac : “Quelques uns des loups.

→ →Problèmes de costumes ? Nathalie a raconté que “On me l'a cousu sur moi, ce qui est problématique quand vous devez aller au petit coin.

° ° ° ° °


→ → Le Comic Con de San Diego accueillait aussi d'autres acteurs du GOT Verse pour leurs autres projets ! Iwan Rheon était présent pour Inhumans ; Graham McTavish pour Preacher ; Olivia Cooke pour Ready Player One ; Jessica Henwick pour The Defenders ; Jason Momoa pour Justice League ; et Tobias Menzies pour Outlander. Un agenda bien rempli !

° ° ° ° °


→ → Ca ne s'est pas vraiment bien passé pour Theon dans le dernier épisode de la série... mais heureusement, dans la vraie vie, les choses ont l'air plus positives pour Alfie Allen ! Ce dernier a été photographié pour le GQ Mexico. Le résultat est assez sympa !

° ° ° ° °


→ → Le magazine ELLE a réalisé un autre photoshoot et interview avec l'une de nos actrices cet été, cette fois-ci Carice Van Houten ! Si vous vous attendez à plus d'explications sur son mystérieux retour, n'espérez pas trop !

→ →[La rencontre de Melisandre et Varys] “C'était différent pour elle de parler à Varys, par rapport à Stannis ou Davos. C'est quelqu'un qui, comme elle, voit les choses sur le long terme, qui a une sorte de confiance sarcastique. Ils savent tous les deux comment obtenir ce qu'ils veulent de façon détournée.

→ →[Que pense-t-elle qu'il arrivera à Melisandre ?] “J'ai le sentiment qu'elle est fatiguée. Elle est vieille, mec. Elle sait comment va le monde. C'est ce qui la rend puissante, mais aussi plus vulnérable, en fin de compte. Mais je pense qu'elle a peur de mourir avant de voir par elle-même que tout finira bien. Même si ça veut dire se sacrifier. C'est mon autre théorie.

° ° ° ° °


→ → On revient aux promos. Le 28 juillet, Tobias Menzies assistait à un panel de Outlander pendant les Summer TCA Tour. Le lendemain au même événement, c'était Gwendoline Christie qui faisait la promotion de Top of the Lake. Et le 31 juillet, Jessica Henwick et Finn Jones étaient à l'avant-première de The Defender.

° ° ° ° °


→ → La ribambelle de photoshoots de Sophie Turner n'est toujours pas terminée, puisqu'à présent, l'actrice est en couverture du magazine Porter. Nouvellement égérie de Louis Vuitton, l'actrice porte presque exclusivement des tenues signées par ce créateur pour cette nouvelle couverture.

→ →[La pression de l'image à Hollywood] “C'est arrivé souvent que l'on me dise qu'il fallait que je perde du poids, même quand cela n'avait rien à voir avec mon personnage. C'est tellement ridicule.

→ →[L'importance des réseaux sociaux dans le divertissement] “Beaucoup de ce que j'ai accompli, je le dois au timing et à la chance, mais aussi, et je déteste l'avouer, à une grande influence sur les réseaux sociaux. J'ai auditionné pour un projet et cela se jouait entre moi et une autre fille qui est une bien meilleure actrice que moi, mais j'avais plus de followers et donc j'ai eu le job. Ce n'est pas bien, mais cela fait partie de l'industrie.

° ° ° ° °

mercredi 19 juillet 2017

Nouveautés du cast au 19 juillet 2017

→ → Une autre promo démarre, celle du très attendu Dunkerque. Et Tom Glynn Carey y a pris une part assez active. Le 13 juillet, il était à l'avant première mondiale à Londres. Le 16 juillet, il était dans la ville du même nom du film, pour un photocall et une autre première.

_____

→ → Pour le moment Emilia Clarke a été assez absente des tapis rouges cette année, et la promotion de la saison 7 de GOT ainsi que la sortie de Voice from the Stone cet été n'ont pas l'air de pouvoir changer ça, l'actrice étant occupée sur le tournage du prochain Star Wars. Heureusement, elle a l'air d'avoir réalisé quelques photoshoots pour compenser, à commencer par le numéro du mois d'août de Vogue China.

_____


→ → Les photoshoots de nos acteurs et actrices s'enchaînent... Maisie Williams a fait la couverture du Sunday Times Styles tout récemment. Un look assez sobre mais stylé pour la jeune actrice à l'occasion !

→ →[La sexualisation des jeunes filles/femmes à Hollywood] “J'ai eu de la chance, car je joue des personnages qui ne sont pas nécessairement agréables à regarder. C'est dur pour les jeunes actrices qui se sentent encore comme des ados rebelles, qui doivent jouer des personnages plus matures, parce que, voyez-vous, 'jeune femme sexy' c'est très vendeur à Hollywood.

→ →[Son passage à vide pendant son adolescence] “A 12 ans, je n'avais peur de rien et je me fichais de tout, alors je profitais vraiment [de jouer dans la série]. Mais alors que les saisons passaient, la pression augmentait et devenait un peu destructrice. Tout le monde traverse cette chute de confiance. C'est arrivé avec la puberté. Maintenant, je la regagne peu à peu.

_____

→ → Un autre photoshoot de Sophie Turner est sorti, cette fois pour le magazine W, pour une ambiance conte de fée, qui aurait sûrement plu à la jeune Sansa !

→ →[La différence fiction/réalité] “Des gens viennent me voir en pensant que je suis Sansa, et me traitent comme telle. J'ai eu beaucoup de salutations à base de 'Lady Stark.' Ça doit être un peu décevant pour eux, parce qu'ils s'attendent à trouver une personne stoïque et froide. Et ils me voient avec des shorts pourris et des baskets boueuses, et ils se disent, 'Oh, elle a clairement pas de servante.'

→ →[La première fois qu'elle a dû teindre ses cheveux pour le rôle] “J'étais un peu mitigée... quand vous êtes une fille de treize ans et que vous vous teignez en rousse, vous allez bien sûr être harcelée sans relâche, mais j'ai discuté avec les producteurs et ils m'ont expliqué que c'était intégral au rôle, à son ascendance, que c'était un message subliminal, par rapport à la proximité de sa mère et de Robb, et la ressemblance d'Arya et Jon avec leur père. Après qu'ils m'aient expliqué, j'ai trouvé ça génial que pour mon premier rôle, je puisse me transformer. J'imagine que c'était une forme de rébellion. Mes parents sont contents que je ne me sois pas teint les cheveux en noir et fait faire des tatouages partout sur les bras. Ma crise d'adolescence, c'était des robes qui touchaient le sol et des cheveux roux.

_____

→ → Toujours pas de tapis rouge pour Emilia Clarke, cependant nous découvrons cette magnifique couverture pour ELLE ! Sûrement l'un des plus beaux photoshoots de l'actrice, je suis fan de tout, j'adore les robes, la colorimétrie... Quelques extraits de l'interview !

→ →[Son anxiété sur la saison finale de GOT] “Bon sang, j'en fais des nuits blanches, en me disant que je vais tout gâcher, que c'est la dernière saison et que ça va pas bien se passer. Mes amis me disent, 'C'est toi, toi et Daenerys êtes une seule et même personne à présent. Fais confiance à tes instincts !' Et je suis genre, 'Non, je dois faire plus de recherches !' Plus haute est la barre, plus dure est la chute. Ça a l'air horrible, mais c'est vrai ! Je ne veux pas décevoir qui que ce soit.

→ →[La scène de sexe 'commando' avec Daario] “C'est brillant. Je suis allée voir [D&D] et je les ai remerciés. Je leur ai dit, 'C'est une scène que j'attendais !' Parce que je reçois beaucoup de critiques pour avoir fait des scènes de nudité et de sexe. En soit, c'est antiféministe. Les femmes qui détestent d'autres femmes, c'est juste le problème. C'est frustrant, alors c'est assez merveilleux d'avoir une scène où j'étais genre, 'Beh voilà !'

_____


→ → Le retour du Régicide, comme l'a indiqué le magazine Haute Living pour la couverture et l'article qu'ils ont dédié à Nikolaj Coster-Waldau. Et oui, il fallait bien un ou deux shoots avec les messieurs de la série !

→ →[L'évolution de Jaime] “Le début de la saison 1 est un début génial pour un personnage. J'ai parlé à [D&D], et ils m'ont dit que si on pouvait faire trois saisons, ça se terminerait avec Jaime racontant sa version de comment il est devenu le régicide et a sauvé la ville de la destruction. Je me suis dit, 'Wow, c'est trop cool.' Il est connu à tort pour quelque chose, une chose qui sous un contexte différent serait vue comme hyper héroïque. Il a sauvé toutes ces personnes, et maintenant on le déteste pour ça. Il est connu pour être le meilleur bretteur au monde, et ensuite il perd la partie de son corps qui le définit, c'était intéressant. Et ensuite, la relation avec sa sœur, qui est la reine, et il est le père de ses enfants, mais personne ne doit le savoir. Ce sont ces couches, ces secrets qui m'ont attiré.

→ →[Il aimerait faire plus de films quand la série sera terminée] “Je veux faire des films. J'ai commencé à faire du développement et de la production. Ces trucs prennent tellement de temps, en plus : parfois c'est plus facile d'être plus impliqué une fois que vous avez passé seulement six mois à faire quelque chose. Je ne me vois pas refaire une série de plusieurs saisons pendant un moment, mais qui sait ?

_____


→ → Lui aussi a été discret cette année, et n'a pas non plus pris une grande part à la promotion de la saison 7 - la naissance de son deuxième enfant doit y être pour quelque chose... Cependant, Peter Dinklage a été récemment interviewé et photographié pour Playboy.

→ →[Se sent-il badass avec une épée, ou plutôt maladroit ?] “Il y a une scène dans la série où je coupe la jambe d'un gars par derrière. Ce gentleman avait probablement 70 ans. Ils le filmaient de dos, donc vous voyez pas son âge. Et c'était aussi un unijambiste, donc en gros j'ai donné un coup dans sa fausse jambe. J'avais une fausse épée hyper lourde, et j'ai coupé la jambe en bois d'un unijambiste de 70 ans. Donc non, je ne trouve pas ça badass. Les scènes de combat sont un gros mensonge. Tout du long, vous essayez de pas vous prendre l'épée dans les yeux, en souhaitant avoir une visière.

→ →[Son refus d'accepter des rôles 'stéréotypés' pendant plusieurs années] “Ca n'a jamais été facile de dire non. Bien sûr, il y a eu des conséquences. Je pense que j'étais plus arrogant à l'époque. J'avais cette image très claire de qui je voulais être, trop claire même. Je n'autorisais rien à briser la définition que je m'en étais faite. J'étais en état de préservation et sur la défensive, surtout à cause de ma taille. Je m'attendais à ce que le divertissement ne voit que ma taille, alors je voulais prétendre que ma taille n'était pas qui je suis et faire des rôles qui n'avaient rien à voir avec ma taille. Mais je me posais des limites à moi et à ma carrière, parce que c'est qui je suis. Regardez, Tyrion par exemple. J'ai eu ce rôle à cause de ma taille. Je n'aurais pas pu jouer Tyrion sinon.

_____


→ → Promo & autre chose, encore. Le 16 juillet, Joe Dempsie et John Bradley étaient à la Manchester United Pre-Season Tour to the USA. Le 17 juillet, Isaac Hempstead Wright était à une avant-première au Japon de la saison 7. Le 19 juillet, Kit Harington recevait le Giffoni Experience Award pendant le festival de Giffoni en Italie.

_____

dimanche 16 juillet 2017

Nouveautés du cast au 16 juillet 2017

 

→ → Jeune maman depuis l'année dernière, nous avons peu d'actualités avec Carice Van Houten. Heureusement, avec l'approche de la nouvelle saison de GOT, cela peut changer ! Déjà, l'actrice a été photographiée et interviewée récemment pour Town & Country. Elle a l'air radieuse !

→ →[Partage-t-elle des traits avec Melisandre ?] “Je n'ai jamais joué un personnage aussi différent de moi. C'était vraiment agréable de faire quelque chose de différent, mais en même temps, c'était plus dur de comprendre sa psychologie. Dans d'autres rôles, j'arrivais à inclure mes insécurités, mes peurs, mes obsessions et mes doutes. J'ai trouvé que c'était plus facile de la jouer quand son personnage se développe et que des fissures apparaissent. Il y a un moment la saison dernière, où elle découvre qu'elle se trompait sur ses visions, et ça a été une de mes scènes préférées à jouer.

→ →[Être mère et actrice] “J'ai joué beaucoup de mères, et bien que je ne changerais pas la façon dont je les incarne, ça rendrait plus difficile pour moi de filmer certaines scènes. Par exemple, dans la saison 5 de GOT il y a ce moment horrible où Melisandre sacrifie une petite fille avec la permission de ses parents. Même si à l'époque je savais que c'était horrible, ce n'est que maintenant que je suis mère que je peux comprendre l'impact que ça a dû avoir sur le public. [...] Je trouve que j'ai un bébé très mignon (J'ai demandé à d'autres personnes pour être sûre que j'étais objective !), donc je suis devenue le genre de mère qui prend des milliers de photos de leur bébé chaque jour. Comme tout le monde, j'aimerais les poster, mais en même temps, ça me rend mal à l'aise de poster des photos de Monte, alors qu'il ne sait pas ce qu'est Instagram. Je m'amuse à photographier les tenues que je lui choisis, mais je ne le prends pas en photos avec. Je crois que ce n'est pas facile pour un enfant d'avoir deux parents célèbres, alors c'est important pour nous de tout faire pour rendre sa vie aussi normale que possible.

° ° ° ° 

→ → Encore un photoshoot de Sophie Turner ! Celui-ci est pour Stylist et très joli une fois de plus, j'aime toutes ces fleurs ! Espérons en avoir encore quelques uns de l'actrice, elle est très photogénique !

→ →[Qu'a-t-elle appris en incarnant Sansa ?] “Je n'ai récupéré aucune des qualités que j'aurais aimé [rires]. Elle m'a appris qu'être une femme c'était avoir du courage, et se battre pour être aussi doué que les hommes ; de se servir de votre voix et du pouvoir que vous avez en étant une femme, et d'utiliser cette vulnérabilité.

→ →[L'évolution de Sansa et le pouvoir des personnages féminins de la série] “Il y a eu une transition, où elle est passée du pion d'autres personnes à celle qui manipule. Ce changement de pouvoir est très intéressant, surtout quand on entre dans la saison 7, vous la voyez vraiment jouer avec ça. [..] C'est un peu devenue la guerre des reines. Je continue à dire que Game of Thrones est féministe, puisque c'est librement inspiré de l'époque médievale et des Tudors, où les femmes n'avaient pas vraiment voix au chapitre. Donner la parole à ces femmes, et qu'elles aient du pouvoir, est assez féministe pour moi.

° ° ° ° °


→ → Autres promos au milieu de celle de GOT. Le 20 juin, Graham McTavish assistait à l'avant-première de la saison 2 de Preacher. Le 22 juin, Nathalie Emmanuel assistait au Royal Ascot. Le 26 juin, Gayle Rankin se rendait aux Build Series pour discuter de GLOW.

° ° ° ° 


→ → C'est cette fois pour le magazine i-D que Gayle Rankin a été photographiée et interviewée, afin de continuer la promo de GLOW.

→ →[Créer Sheila] “Je trouvais important que Sheila soit aussi 'pédestre' que possible. Vous voyez... elle ne vit pas dans les montagnes, elle habite dans un appartement, elle dort dans un lit. Elle n'est pas si différente de nous. J'ai fait beaucoup de recherches sur la dysmorphie d'espèces : c'est un vrai truc. Et je comprends pourquoi des gens se sentent connectés aux animaux.

→ →[Le sexisme dans l'industrie du divertissement] “Je l'ai totalement ressenti. J'ai lu des retours, ça disait 'SEXY doit être ça, ça, et ça.' C'est dur. Et j'ai compris de manière palpable pourquoi je n'ai pas eu certains rôles : aux yeux de certains, je ne suis pas assez jolie...

° ° ° ° 


→ → L'été est bien arrivé. Le 27 juin, Iwan Rheon a été interviewé pour les studios Build. Le 29 juin, c'était la soirée presse de The Ferryman, où se sont rendus Tom Glynn Carney et Paddy Considine. Le même jour, Indira Varma était à la NARs Orgasm Summer Party.

° ° ° ° 


→ → On débute juillet. Le 2 juillet, Gwendoline Christie était présente au défilé Miu Miu Croisière. Le lendemain, Nathalie Emmanuel s'est rendue à Wimbledon pour participer à la célébration de l'ouverture de la compétition dans la Evian Live Young Suite. Puis le 11 juillet, Nathalie s'est rendue à l'ouverture de la Highlight Room à DREAM Hollywood.

° ° ° ° 


→ → C'est ensuite le magazine Interview qui s'est intéressé à Gayle Rankin : elle y parle de folie et de method acting, suite à sa performance d'Ophélie sur les planches pour Hamlet.

→ →[Sa préparation au rôle] “Elle raconte du charabia et elle chante, mais pourquoi elle chante ? Je ne voulais pas que ce soit une folle qui fasse 'la la la la la'. Je voulais qu'elle ne soit pas passive, que ça ait un but. Je n'avais pas d'intérêt à ce qu'elle soit une jouvencelle. Je voulais comprendre pourquoi elle chante 'comment devrais, ton véritable amour, en connaître un autre ?' Elle le chante parce que c'est une question qu'elle pose. Elle se suicide parce que le monde lui a montré que l'amour n'existe pas. Je comprends ça, je comprends qu'elle ait pensé 'quel est l'intérêt ? Sans amour, quel intérêt ?'

→ →[Son enfance] “Adorable. J'ai grandi à la campagne, à l'extérieur de Glasgow. Jusqu'à mes 3 ans, je n'ai pas parlé du tout. J'étais une enfant très calme, et je crois que ça se ressent, en celle que je suis maintenant. Je suis une introvertie extravertie. Je crois. J'ai des parents qui m'ont beaucoup soutenue. Ma mère était obsédée par les vieux films, et je les regardais avec elle, et elle a un goût incroyable en musique. J'ai été exposée à l'art très jeune donc, mais pas nécessairement au théâtre. Et quand j'ai eu 6 ou 7 ans, j'ai dit que j'aimerais chanter, alors ma mère m'a dit qu'ils me trouveraient un prof. Quand on en a trouvé une, elle a dit que j'étais un peu jeune, et maman a insisté en disant que je le voulais vraiment. Ils ne m'ont jamais forcée, toujours soutenue.

° ° ° ° 


→ → Encore des promos et des trucs sans rapport. Le 13 juillet, Gayle Rankin assistait à la soirée d'ouverture Hamlet. Le 14 juillet, Gwendoline Christie se rendait à la convention D23 le 14 juillet pour la promotion de Star Wars. Le 16 juillet, Emilia Clarke assistait à une célébration par Stella Artois pendant le championnat de Wimbledon.

° ° ° ° 

mercredi 12 juillet 2017

Nouveautés du cast au 12 juillet 2017

 

→ → Une partie du casting ainsi que les deux créateurs de la série sont en couverture du magazine Time : on retrouve donc dans un photoshoot très psychédélique aux allures à la fois modernes et de la renaissance Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster Waldau, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, David Benioff, D.B. Weiss. Certains d'entre nous essayent de voir si il y a des significations spéciales pour les personnages par rapport aux fruits tenus par les actrices... - oui, l'attente a été très longue pour cette saison 7.

→ →[George R.R. Martin sur ses motivations quand il a commencé l'écriture de la saga] “J'aurais tous les personnages que je veux, d'énormes châteaux, des dragons, des loups, des centaines d'années d'histoires, et un scénario très compliqué. C'est pas grave, c'est un bouquin. Grosso modo, inadaptable.

→ →[Les créateurs sur les difficultés aux débuts de l'adaptation et le désastreux premier pilot] “[Pour les Marcheurs Blancs ils avaient juste mis un acteur en costume vert en espérant trouver une solution plus tard], on peut peut-être faire ça pour Avatar, mais on a besoin de savoir à quoi ressemblent les créatures. [...] Nos amis - de très doués scénaristes - n'avaient pas non plus réalisé que Jaime et Cersei étaient frères et soeurs.

→ →[Maisie sur l'influence de la série dans la vraie vie] “Mes amis me disent toujours 'C'est comme si tu étais deux personnes à la fois. On voit des articles sur toi dans BuzzFeed' mais ensuite ils voient ce que je poste sur Facebook...

→ →[Lena sur l'évolution des sentiments des spectateurs à l'égard de Cersei] “Au début les gens disaient 'Bon sang, t'es vraiment une garce !' Ce qui a changé, c'est que maintenant les gens l'aiment, et ont envie d'être de son côté.

→ →[Nikolaj sur la relation Lanniscest] “Je ne me suis jamais trop étendu sur ce type de relation frère-soeur, parce que je ne peux pas utiliser ce type d'information. Je la regarde juste comme la femme qu'il aime et désire. J'ai deux sœurs, je ne veux juste pas prendre cette direction... c'est trop bizarre.

→ →[Kit sur l'évolution de Jon] “J'ai fait des erreurs, et eu le sentiment qu'il n'était pas assez intéressant. Ça a l'air bizarre, mais je n'ai jamais été très satisfait avec lui. C'est peut-être ce qui fait qu'il est lui. Cette angoisse. Cette année, il y a cet énorme tremblement de terre où soudainement, tout ce qu'il a appris au cours des années... c'est toujours le même Jon, mais il grandit.

→ →[Peter sur la fantaisie et Tyrion] “C'est le rayon de la librairie où je ne m'aventure pas trop. C'était la première fois dans ce genre où quelqu'un de ma taille était un personnage à part entière, sans la longue barbe, les chaussures pointues et l'asexualité. [Tyrion comble ses insécurités] avec de l'alcool, de l'humour, il fait de son mieux pour rester à peu près sain d'esprit, et il persévère. Il est toujours vivant : n'importe qui encore vivant dans cette série est plutôt intelligent.

→ →[Emilia sur la nudité] “Je n'ai jamais entendu personne dire que c'est une expérience agréable. Comment ça le pourrait ? Je ne connais pas beaucoup d'actrices qui l'apprécient.

→ →[Sophie à propos de la scène où Sansa est violée dans la saison 5] “C'était en tendance mondiale sur Twitter, et ça vous fait vous demander, quand ça arrive dans la vraie vie, pourquoi ça n'est pas en tendance mondiale à chaque fois ? C'était un personnage fictif, et j'en suis sortie indemne : prenons cette discussion et utilisons la pour aider des personnes qui subissent ce qu'il est arrivé à Sansa dans leur vie de tous les jours.

° ° ° ° °

→ → La journée presse de la nouvelle saison a eu lieu le 11 juillet à Los Angeles. Nous avons eu des portraits de Kit Harington et Nikolaj Coster Waldau pendant la conférence de presse, et de nombreux interviews press junket sont sortis avec ces deux-là, ainsi qu'avec Isaac Hempstead Wright, Aidan Gillen, Alfie Allen, John Bradley, Conleth Hill, Iain Glen, Hannah Murray, Gemma Whelan, Gwendoline Christie, Liam Cunningham, Richard Dormer, Nathalie Emmanuel, Jacob Anderson, Indira Varma, Jerome Flynn.


° ° ° ° °

→ → Des interviews TV au programme également : Kit Harington, Nikolaj Coster Waldau, Iain Glen, Gwendoline Christie, Nathalie Emmanuel, Jacob Anderson, Indira Varma et Jerome Flynn étaient également invités à l'émission Good Morning America. Leur enregistrement a été diffusé quelques heures avant l'avant-première mondiale.

° ° ° ° °

→ → L'avant-première mondiale de la saison 7 de Game of Thrones a eu lieu le 12 juillet au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles. Il y a eu de nombreux absents sur le tapis rouge, cependant nous avons quand même eu du beau monde ! Vu le lieu où se déroulait l'événément, ce n'était que naturel que Ramin Djawadi ne dirige une performance en live de l'orchestre. Le tapis n'était pas rouge mais bleu, reflétant l'arrivée de l'hiver, et la menace représentée par le Roi de la Nuit, dont une statue avait été installée face au bâtiment. Sophie Turner prend cet adversaire au sérieux : “Vous devriez avoir peur de lui. Dans cette saison, les vivants se rassemblent, et sentent qu'une menace plus grande est là, quelque part.” L'hiver a impacté le tournage : la production a été retardée, pour des paysages hivernaux naturels plus réalistes... mais l'équipe a du coup eut bien froid, comme s'en souvient Isaac Hempstead Wright : “Il fait toujours froid à Belfast. C'est la première chose dont je me souvienne en tournant mon premier jour. C'était une belle journée dans une forêt, mais il a plu toute la journée, il y avait de la boue, et je me souviens être rentré à la maison en disant à ma mère que je ne croyais pas pouvoir le faire. Mais on s'est habitués au froid.” Avec les personnages tous sur le même continent à présent, beaucoup d'arcs vont se croiser, comme le révèle John Bradley : “Toutes les théories, prédictions, ça va devenir réalité. L'heure n'est plus au débat ou à la spéculation : les discussions sont terminées, maintenant des actions décisives doivent être prises.


° ° ° ° °