
Les autres actus qui ont eu lieu entre temps...
Le 14 août, Nikolaj Coster Waldau et James Norton faisait la promotion de King & Conqueror à Londres, avec un photocall et une avant-première. Le 15 août, Peter Dinklage recevait la visite de ses co-stars de Dexter lors d'une des représentations de La Nuit des Rois au Delacorte Theater.
╠═╝

Mini news...
Le 17 août, Pedro Pascal et Bella Ramsey assistaient à une célébration en l'honneur des nomines aux Emmys par Deadline et HBO Max à Los Angeles. Le 19 août, Nell Tiger Free se rendait à l'avant-première de Caught Stealing à Londres, le nouveau film de Matt Smith dont ce dernier a zappé la promo - mais a tout de même assisté à l'after-party le même soir. Le 21 août, c'était la soirée presse de La Nuit des Rois avec Peter Dinklage et toute la troupe de la pièce au Delacorte Theatre à New York.
╠═╝

Matt Smith pour Interview
Pris en otage par HBO pour tourner la saison 3 de House of the Dragon, le britannique n'a pas pu rejoindre ses co-stars de Caught Stealing pour promouvoir le film lors des différentes avant-premières et photocalls... mais il a été interviewé par son ancienne co-star Anya Taylor-Joy pour le magazine Interview.
Les personnages qu'il a préféré interpréter : “J'ai adoré jouer Doctor Who. Ce qui est génial avec lui, elle, iel, c'est de passer de A à Z en zappant toutes les autres lettes, parce que putain c'est un alien de 900 ans qui a tout vu et tout fait. Cette série permet d'être ecentrique, parce que c'est un alien dans un monde humain. Il y a tellement de trucs qui vous passent sous le nez, et vous vous dites, 'Oh, aurais-je dû faire ça ?' Mais vous dites oui aux trucs que vous n'allez pas regretter, parce que en fait de compte, c'est l'expérience qui est importante.”Préfère-t-il le théâtre ou le ciné/télé ? “Ca dépend, comme pour tout. On choisit certains boulots pour certaines raisons. Je parie qu'il y a des rôles que tu as choisi en te disant 'c'est génial parce que comme ça peut aller en vacances en Turquie' et après il y a ceux qui te permettent de travailler avec un acteur ou réalisateur en particulier. Chaque boulot a un facteur de ce genre. Mais j'essaye toujours de faire une pièce tous les deux ou trois ans.”Que souhaiterait-il que les gens comprennent à son sujet ? “Je suppose que de se sentir incompris, a toujours été un bon déclencheur pour moi en tant qu'acteur. [...] Je me souviens quand j'étais dans ma vingtaine, tout était question de rébellion, et ça me donnait cette énergie de dire, 'je le ferais, j'y viendrais.' Et puis j'ai réalisé, en débutant la trentaine, surtout en tant qu'homme, ce n'est pas vivable. Il faut s'adapter, changer. Mais je ne suis pas assez courageux pour en parler. C'est pour ça qu'il me faut un psy.”Sur son mohawk : “C'est une horreur. Quand j'essaye de faire une sieste de 10/20 minutes dans ma caravane, c'est difficile. [C'était TOUS ses cheveux...] Je suis arrivé à New York et j'étais nerveux. Je me disais, 'mais putain je vais ressembler à quoi ?' Ca va être mes cheveux pendant quatre mois... et ensuite ils étaient genre 'on devrait les teindre en vert.' J'étais genre, 'peut-être qu'ils pourraient être blonds ou roses.' J'étais en train de me dégonfler, et puis Darren [Aronofsky, le réalisateur] est venu me voir et m'a dit, 'écoute mon gars, ça va se faire. On va te raser la tête.' Il était là quand on m'a tondu. C'est ça qui est génial dans le fait d'être acteur, non ? Il y a quelque chose d'assez libérateur là dedans. On se dit 'je vais avoir l'air d'un idiot, je vais être moche, je vais avoir l'air d'un connard...' et au final j'ai adoré. Mais bon, beaucoup de mes amis trouvaient que j'avais une tête de bite.[Mais il se sentait libre]. Et ce qui est intéressant quand vous avez une coiffure de ce genre, c'est que votre façon de voir le monde change, et la façon dont le monde vous voit change aussi.”
╠═╝

Nikolaj Coster Waldau pour Vogue India
L'acteur poursuit le tournage de la saison 2 de An Optimist Guide to the Planet en Inde, et à l'occasion quelques photos ont été partagées par le magazine, en plus d'un interview avec Nik.
Son intérêt dans l'action climatique : “En voyageant, j'ai été frappé de voir à quel point nous avons en commun. En fin de compte, on veut juste prendre soin de nos familles et avoir une bonne vie. Je veux comprendre comment on peut faire ça de manière durable, comment on peut s'aider à créer un monde où chacun a sa chance.”L'époque GOT : “J'ai vraiment adoré être dans Game of Thrones, et les personnes avec qui j'ai travaillé dessus me manquent ; mais pour moi, c'était un autre boulot. Bien sûr, l'impact de faire partie de l'une des plus grosses séries de tous les temps est différent, et j'en suis reconnaissant.”Sauvetage de serpent à Visakhapatnam : “3.65 mètres, c'était le plus gros cobras que l'équipe [de conservation en charge du sauvetage] avait jamais vu. J'ai vraiment compris pourquoi les gens en avaient peur, sa façon de bouger est irréelle [chaque année 50 000 personnes meurent à la suite d'une morsure de serpent en Inde, ce qui signale le besoin d'une meilleure relation entre l'homme et la nature.]”Quel souvenir rapporte-t-il d'Inde ? “J'ai rempli une bouteille d'eau du Gange. On a filmé dans les Hautes Andes, un épisode pour replanter des arbres qui survivent avec de l'eau de glaciers. Ma femme et moi avons rapporté une bouture avec nous au Danemark, et on essaye de la maintenir en vie. Alors j'espère que cette eau magique l'aidera à grandir.”
╠═╝

Sophie Turner pour Flaunt
Malgré une très petite promo pour son nouveau film Trust - pour le moment seulement sorti aux Etats-Unis en limité, peut-être que d'ici quelques semaines il sera dispo sur Amazon ou Paramount pour tout le monde... - l'actrice a été photographiée et interviewée pour le magazine Flaunt !
Trust et les similitudes avec sa vie au moment où elle a eu le rôle : “On aurait dit que le scénario était supposé m'être remis à cet instant. C'est un film avec plusieurs thèmes : ce que c'est d'être une femme, d'être célèbre, d'être une mère. Je ne pouvais pas dire non, parce que à cette période, je vivais un enfer médiatique similaire. Pour cette raison, c'était donc une expérience très cathartique, j'avais l'impression de reprendre un peu le pouvoir. [...] Je suis inextricablement attirée par ce genre de personnages [Joan Hannington dans Joan, Lauren dans Trust, Sansa dans GOT, qui finissent par triompher après de nombreuses difficultés vécues parce qu'elles sont des femmes] Je ne suis jamais aussi forte que mes personnages, et je crois que c'est une façon pour moi d'évacuer ma colère, ma frustration, ma détermination, qu'autrement j'aurais eu trop peur de montrer. Je suis très anxieuse - j'ai un peu trop tendance à vouloir faire plaisir aux autres - et j'ai découvert que mon échappatoire se manifeste sous la forme de jouer quelqu'un au sommet de sa puissance. Mais c'est ça être acteur : échapper à vous-même pour devenir quelque chose de différent.”


Son inquiétude pour les jeunes acteurs maintenant que les réseaux sociaux sont plus toxiques que jamais : “Je crois que les réseaux sociaux devenaient vraiment importants après que j'ai débuté GOT [...] et ils ont eu un impact profond sur ma santé mentale. Ca m'a presque détruite à plusieurs occasions [elle a fini par souffrir d'anxiété, de dépression et de troubles alimentaires.] [...] Je vois les enfants qui vont jouer dans la série Harry Potter, j'aimerais leur faire un gros câlin et leur dire, 'tout se passera bien, mais ne vous approchez pas des réseaux sociaux. Restez amis avec vos amis d'enfance, continuez à vivre avec votre famille, assurez vous que vos parents soient vos chaperons - c'est si important d'avoir cet ancrage.' [Et si jamais ses propres enfants voulaient suivre ses pas à elle ?] Oh bon sang, pas question ! Pas avant d'avoir au moins 25 ans !”L'après #MeToo : “[Dans GOT, il y a certaines scènes très violentes dans lesquelles elle étaient impliquée] dans la saison 2, mon personnage échappe de peu à un viol. Je ne comprenais pas totalement [ce qu'il se passait dans la scène en raison de son jeune âge]... [Plus tard, dans la série, Sansa est violée par Ramsay Bolton. Cette fois, elle comprenait] ce qu'il se passait [elle avait 18 ans au moment du tournage, et bien qu'elle comprenne pourquoi cette storyline a été critiquée, Sophie pense que cela a initié certaines conversations importantes] Je crois qu'il n'y a pas une seule femme que j'ai rencontrée, qui n'ait pas vécu une forme de violence de la part des hommes [que ce soit harcèlement et/ou agression. Quand elle en parle à d'autres hommes, il y en a beaucoup qui ne la croient pas]. Et c'est parce qu'on n'en parle pas assez. Je crois que si GOT étai diffusée maintenant, on mettrait des trigger warning ; mais je suis fière d'avoir fait partie de ça, qu'ils n'aient pas pris de pincettes avec ce qu'il arrivait aux femmes. Je suis fière d'avoir fait partie de cette conversation.”


Ses prochains projets et les projets qu'elle souhaiterait faire : “Je veux faire des histoires inhabituelles, je veux faire plus de projets dans le genre de A24, qui sont super uniques. [Elle a deux projets pour lesquels elle a très hâte, la série de braquage Steal - précédemment intitulée Haven - et le film d'horreur gothique The Dreadful avec Kit Harington, qui joue son amant dans le film alors que dans la vraie vie elle le considère comme son frère] On se disait, 'oh putain, mais pourquoi on s'est engagé à jouer un couple ??' C'était très bizarre. [Ils ont finalement réussi à passer outre la gêne et] c'était génial. Comme toujours, c'est le frère le plus grand, le plus fidèle que je pourrais souhaiter, en dehors de mes propres frères biologiques.”
╠═╝

Ca se poursuit...
Le 22 août, Alfie Allen débutait la promo de sa nouvelle série Atomic en se rendait au lancement de Sky Sports. Le 25 août, Matt Smith se rendait à la Caught Stealing Expérience à New York, puis le lendemain à l'avant-première.
╠═╝