mercredi 27 avril 2022

Nouveautés du cast au 27 avril 2022

→ → Pour le New York Times, Nikolaj Coster Waldau parle de son dernier film, Against the Ice... et joue aussi au football ! Une session photo pas très extraordinaire, en dehors de la colorimétrie. Vous pouvez lire l'article au complet ici.

▼ △ ▼


→ → Troisième photoshoot en une semaine pour Maisie Williams - qui a expliqué sur son Instagram avoir été son propre agent et s'y être mal pris lol - cette fois pour le magazine Porter ! Pour le moment, c'est celui que je préfère de la promotion de l'actrice pour Pistols. Elle a aussi fait le Fashion Challenge.

→ →[Sur Pistols] “Lorsque j'ai commencé [mon travail de préparation pour le rôle de Pamela Rooke], je me suis plongée dans son livre, Defying Gravity: Jordan's story, l'autobiographie qu'elle a écrite en 2019. Mais, même armée de toutes ces informations, mon interprétation n'offre qu'un angle limité pour représenter sa vie et il était en cela important de l'avoir à nos côtés pour en faire une retranscription la plus réaliste possible. Cette femme extraordinaire a assisté à la naissance du punk, du début à la fin ; elle était là quand les Pistols n'étaient pas encore les Pistols. Il était crucial pour nous de produire quelque chose qui lui plaise sincèrement.


→ →[Sur son changement de look radical] “Pendant longtemps, j'ai tout fait pour incarner l'idéal de beauté que la plupart des gens ont à l'esprit, et je me suis perdue. Puis un jour, j'ai demandé à mon coiffeur de me faire une coupe mullet et j'ai décidé : 'Voilà, maintenant je vais arrêter de faire ce que tous attendent de moi et opter plutôt pour ce qui me va vraiment, même si c'est différent. Je vais me concentrer sur ce qui me semble me correspondre.' Et j'ai remarqué que, depuis, les compliments ont commencé à se multiplier. J'ai cessé d'espérer les 'Oh mon dieu, elle est si belle !' et commencé à accueillir les 'Wow, vous êtes tellement cool !' à la place.

▼ △ ▼


→ → Certains des acteurs continent de faire la promotion de leurs derniers projets. Gemma Whelan s'est rendue sur le plateau du Sunday Brunch le 17 avril ; Pedro Pascal était à l'avant-première de Los Angeles de Un talent en or massif avant d'être invité au Late Late Show with James Corden ; Paddy Considine poursuit quant à lui les concerts avec son groupe Riding the Low, avec de nouvelles performances en Angeleterre le 18 et le 19 avril.

▼ △ ▼


→ → Sa dernière série est déjà sortie depuis un petit moment, mais Joe Dempsie a l'air d'avoir réalisé quelques photoshoots qui ont un peu tardé à sortir. On ne s'en plaint pas ! L'acteur a été photographié pour l'édition italienne de L'Officiel Homme. Une session un peu simple à mon goût... 

→ →[Qu'est-ce qu'il a à venir ?] “Je ne sais pas quel sera mon prochain projet mais je ne suis pas inquiet, avec toutes les nouvelles plateformes c'est vraiment un super moment pour être acteur, il y a tellement de possibilités. La question est de trouver des emplois de qualité, car il y a tellement de bric-à-brac. Par qualité, j'entends : travailler avec de bons scénaristes sur des scénarios intéressants. Il est clair que la meilleure télévision britannique est désormais en concurrence avec le meilleur cinéma. Ce qui signifie aussi se retrouver en compétition pour les mêmes rôles avec des stars de cinéma.

→ →[Comment est née sa passion pour le cinéma ?] “Ma sœur cadette était atteinte de paralysie cérébrale et l'attention de mes parents était manifestement très concentrée sur elle. Je ne me suis jamais sentie négligé, mais j'étais un enfant timide et introverti, pas particulièrement intéressé par le sport, alors quand ma mère m'a entendu exprimer au téléphone avec un ami un vague intérêt pour le théâtre, elle m'a immédiatement accompagné à une audition pour être admis à Nottingham TV Workshop. L'audition était super compétitive et j'ai été époustouflé. Le dilemme est venu plus tard, quand j'ai dû décider entre essayer de trouver ma voie dans une industrie extrêmement précaire ou aller à l'université. L'idée prévalait que si je n'essayais pas, je le regretterais pour toujours. J'ai eu une chance incroyable, Skins est arrivé quand j'avais 19 ans ...

▼ △ ▼


→ → Encore des promos, mais aussi des sorties plus relax. Le 19 avril, Jessica Henwick était à la soirée presse de Bonnie & Clyde. Le 21 avril, Nell Tiger Free assistait à une célébration en l'honneur des nominés aux BAFTA TV tandis que Alfie Allen participait à la première de sa pièce Hangmen. Nikolaj Coster Waldau participait au German Comic Con le 23 avril. Le 24 avril, Nathalie Emmanuel inaugurait sa nouvelle coupe courte lors des British Academy Craft Awards.

▼ △ ▼


→ → C'est au tour de Thomas Brodie Sangster de promouvoir un peu Pistols ! La série ne sort qu'à la fin du mois de mai, mais ça ne chôme pas. L'acteur fait la couverture de l'édition espagnole du magazine Esquire, avec un photoshoot très british ! Dans l'interview, Thomas parle bien sûr de ce nouveau projet, mais revient également sur l'ensemble de sa carrière.

→ →[Comment s'est-il préparé au rôle du manager des Sex Pistols ?] “Mon agent m'a obtenu une audition. Je me suis préparé en regardant des vidéos de Malcolm McLaren et je n'arrivais pas à croire ce que je voyais, c'était tellement fou et fantastique à la fois. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que je pouvais m'amuser en le jouant, alors je me suis rapidement mis au travail et le jour de l'audition, ils ont aimé ce que j'ai fait. Puis Danny [Boyle] et moi avons parlé un peu du projet et c'était tout, vraiment. Nous avions une équipe fantastique de chercheurs qui nous ont donné beaucoup de liens, d'articles, de vidéos et de contenus à étudier. J'avais donc à portée de main beaucoup de ses répliques drôles et de ses traits de caractère, que j'ai essayé de m'approprier pour rendre le personnage aussi naturel et réel que possible. Son caractère physique et sa voix, qui est assez unique, étaient très importants. J'avais deux coachs, l'un physique et l'autre vocal, pour créer ce personnage. C'était très amusant.


→ →[S'il pouvait interpréter un autre personnage réel, ce serait qui ?] “J'aimerais jouer un pilote de course. J'ai toujours été très frappé par la mentalité et l'obsession que vous devez développer, alors que votre travail consiste vraiment à 'répéter, répéter, répéter' jusqu'à devenir le plus rapide. Mais vous êtes aussi confronté à quelque chose de très dangereux, alors vous devez vous mettre dans une sorte d'état méditatif. J'adore les courses, j'ai toujours été un grand fan.

→ →[Comment est-il quand il ne travaille pas ?] “Je pense que je mène un style de vie très simple, honnêtement. Je ne vais pas en discothèque ou ni rien de ce genre. J'aime les pubs, bien sûr, mais je préfère sortir pendant la journée. J'aime aller à la campagne, visiter des expositions, des galeries, des musées... J'aime conduire, les voitures et les motos. J'aime jouer de la musique [il joue de la guitare basse], j'aime cuisiner. Tout est très basique.

△ ▼ △

mardi 12 avril 2022

Nouveautés du cast au 12 avril 2022

→ → Tout juste libéré des représentations de Henry V, Kit Harington était invité à la cérémonie des Olivier Awards, les Oscars du théâtre, le 10 avril à Londres. Il y a remis le prix de la meilleure mise en scène, qui est revenue à Rebecca Frecknall pour Cabaret. Il était très élégant et charmant dans un tailleur sobre mais efficace !

△ ▼ △


→ → Autre habituée de l'événement, Hannah Waddingham était elle aussi invitée, pour remettre le prix de la meilleure nouvelle comédie musicale, qui est revenue à l'équipe de Back to the Future. Elle a aussi croisé Jessie Buckley dans les coulisses. Elle était divine en Fadwa Baalbaki, j'adore les traînes au niveau des manches !

△ ▼ △


→ → Avec la sortie prochaine de sa nouvelle série Pistols, Maisie Williams démarre la promotion presse avec un nouveau photoshoot et interview pour GQ Style ! Avec ça, il y a aussi une vidéo où elle répond à des tweets/questions à son sujet. Je ne suis toujours pas fan des sourcils teints mais les photos sont vraiment sympas, j'adore les effets avec les miroirs !

→ →[Sur GOT et la possibilité de re-jouer Arya] “Je ne crois pas que ce soit sain que ça me manque, parce que j'ai adoré ça. J'y repense avec tendresse et fierté. Mais pourquoi voudrais-je me rendre triste en repensant à la meilleure chose qui me soit arrivée ? Je ne veux pas associer ça à des sentiments douloureux. [...] Je ne dis pas que ça n'arriverait jamais, mais je ne dis pas non plus que ça arrivera sinon tout le modne va être genre 'Un spin-off à venir !!' Parce que ce n'est pas le cas. Il faut que ce soit le bon moment, les bonnes personnes. Il faut que ce soit le bon contexte de tous les autres spin-offs et de l'univers de GOT. Il faut que ce soit le bon moment pour moi.


→ →[Obtenir le rôle de Pamela Rooke/Jordan dans Pistols] “[La nudité l'a fait hésiter] à cause de tout ce qu'il se passe dans cette industrie et ces histoires horribles que j'ai entendu... Je veux rejoindre cette série parce que je suis la meilleure à pouvoir jouer ce rôle, pas parce que je serais la seule fille qui enlèvera le haut. [Elle a parlé de ses inquiétudes, le showrunner l'a rassurée], Jordan était en elle même une déclaration politique. Son éthique était de retourner le regard masculin sur lui même, de sexualiser d'une façon à rendre les autres mal à l'aise. Si j'enlève le haut, je veux que les autres soient mal à l'aise. [Pour sa seconde audition, elle portait un top transparent sans soutien-gorge, et le showrunner a été impressionné par son implication dans le personnage]. Et ça a marché, j'ai eu le rôle.

△ ▼ △


→ → Les promotions sont lancées... Pedro Pascal a s'est rendu à l'avant-première de New York d'Un Talent en Or Massif le 10 avril, a donné quelques interviews. Lena Headey était invitée à distance à Good Morning America le 12 avril pour parler de 9 Bullets. Alfie Allen s'est quant à lui rendu au New York Live et à Good Morning America le 13 avril pour sa pièce Hangmen, qui se joue en ce moment à Broadway. Nous retrouvions enfin Nell Tiger Free au lacement de la collection Atelier x Zoë Zimmer le 14 avril.

△ ▼ △


→ → En à peine quelques jours nous avons déjà un deuxième photoshoot de Maisie Williams. La promotion de Pistols va donc envoyer du lourd ! C'est cette fois pour le magazine Hunger qu'on retrouve la jeune actrice, dans un style très futuriste. L'interview parle principalement du digital...

→ →[Qu'est-ce que l'ère digitale peut apporter de positif à la mode ?] “La mode, c'est un moyen d'expression, et il y a toujours eu de la concurrence sociale. Les gens construisent leurs relations et leurs goûts d'après l'image des autres, et si ça s'accorde ou pas avec les leurs. C'est un concept qui peut très bien marcher dans le metaverse. Dans [le jeu metaverse] Highrise, les joueurs changent d'apparence plusieurs fois par jour - la couleur des cheveux des sourcils, de leur peau, la forme des lèvres, leurs vêtements, leurs ongles, leurs chaussures, leurs accessoires. C'est un rêve pour quiconque aime la mode. Quand j'assiste à un événement, je me demande ce que je vais porter en me préparant, pendant et après. Tous ces vêtements ont un effet désastreux sur l'environnement mais dans le metaverse vous n'avez qu'à cliquer sur un bouton et ils sont là.

→ →[Est-ce que la mode digitale va influencer la mode physique ?] “Je pense qu'on est devenu plus expressifs depuis la pandémie ; les tendances sont très maximales en ce moment, ce qui est vraiment cool. Mai globalement, on a commencé à porter des vêtements plus comfortables. Beaucoup des textures sont tricotées, en jersey ou plus doux. Je me demande si plus on est téméraire avec le metaverse, plus on sera à l'aise avec nos tenues dans le monde réel.

△ ▼ △


→ → Saviez-vous qu'en plus d'avoir joué dans La La Land, Ex Machina et Crazy Rich Asians, Sonoya Mizuno, aka Lady Misery dans House of the Dragon, était une danseuse professionnelle et qu'elle avait un chat qu'elle adorait ? Franchement le cast de ce prequel est trop cool haha. L'actrice a été interviewée et photographiée pour Interview, en mode questions/réponses rapides... les photos sont un peu fades, mais j'aime bien avoir de plus en plus de news des acteurs de HOTD.

→ →[Les personnes qu'elle aime le plus au monde] “Mes frères et soeurs, Saya, Jinya, Mariya, Miya, et Tomoya. Mes nièce et neveu, Amaya et Otoya, et ma nièce de trois jours qui n'a pas encore de nom (son nom finira sûrement pas -ya au cas où vous n'auriez pas compris). Et mon chat aussi.

→ →[La dernière fois qu'elle a menti] “C'était sûrement quand j'ai dit que j'étais occupée alors que je voulais juste rester chez moi avec mon chat.

→ →[Le meilleur service de streaming] “Je vais dire HBO Max puisque House of the Dragon et Am I OK ? sortent tous les deux sur HBO Max cet été.

△ ▼ △


→ → En attendant de découvrir ses prochains projets, Charlotte Hope à partagé sur son compte Instagram de nouveaux portraits en noir et blanc réalisés par Amy Gibson. Simples mais assez jolis !


▼ △ ▼

lundi 11 avril 2022

Les mystères d'ASOIAF

___Plus de 20 ans après la sortie du premier bouquin, 10 ans après la sortie du cinquième, les fans ont eu le temps de débattre de nombreuses théories. Certaines concernent des 'mystères' non résolus...

→→→Qu'est-il arrivé au corps d'Ashara Dayne ?

__ Quiconque a les yeux violets dans la série attire tout de suite l'attention, et Ashara Dayne ne fait pas exception. Elle était l'une des dames de compagnie de la princesse Elia Martell, et elle était elle aussi présente au tournoi de Harrenhal. Lors du tournoi, Brandon Stark l'avait approchée de la part de son frère cadet, Eddard. Ned et Ashara auraient dansé ensemble, et d'après la petite sœur d'Ashara, Allyria, ils seraient tombé amoureux. Ser Barristan Selmy était lui aussi amoureux d'Ashara, bien qu'il ne lui ait jamais révélé ses sentiments. D'après lui, Ashara a été 'déshonorée' par un homme à Harrenhal. Barristan se rappelle également qu'Ashara s'intéressait à un Stark, mais sans le nommer.

__ Quelques années après le tournoi, Eddard a tué le frère d'Ashara, Arthur, pendant la Rébellion de Robert ; Ned s'est ensuite rendu aux Météores pour remettre aux Dayne l'épée d'Arthur, Aube. Peu après, Ashara s'est jetée du haut de la plus haute tour des Météores, droit dans l'océan. Dans le Nord, la rumeur voulait qu'Ashara était la mère du fils bâtard de Ned, Jon Snow. Plusieurs personnages ont cité diverses raisons au suicide d'Ashara : un cœur brisé, un bébé mort-né, un enfant volé, le chagrin suite à la mort d'Arthur... Son corps n'ayant jamais été retrouvé, certaines théories voulant qu'elle ne soit pas morte ont ainsi vu le jour : d'après ces théories, Ashara aurait adopté une nouvelle identité, et les candidates comprennent entre autres Septa Lemore ou une certaine 'Jyanna Reed'.


→→→Loras Tyrell a-t-il survécu l'attaque de Peyredragon ?

__ Pendant AFFC, après que les Fer-Nés aient attaqué les îles du Bief, Cersei refuse que la flotte Redwyne interrompe le siège de Peyredragon pour stopper l'attaque d'Euron Greyjoy. Par conséquent, Loras Tyrell se porte volontaire pour prendre le commandement du siège dans l'espoir d'y mettre fin, et de permettre à la flotte Redwyne de retourner défendre le Bief.

__ Plus tard, Cersei apprend d'Aurane Waters que Loras a réussi à reprendre Peyredragon, mais en payant un prix terrible : Loras menait l'assaut sur le château, et aurait été victime de terribles blessures, dont des coups de massue et des projections d'huile bouillantes, comme l'espérait Cersei. Mais... les mots sont du vent. Est-ce que Loras survivra à ses blessures ? A-t-il seulement été blessé ? Après tout, nous n'avons pas assisté à la bataille, nous ne savons pas précisément ce qu'il s'est passé...


→→→Gerion Lannister est-il toujours en vie à Valyria ?

__ Gerion Lannister était le frère de Tywin Lannister, mais d'une nature beaucoup plus bienveillante. Les deux frères avaient une relation très orageuse : Gerion restait dans l'ombre de son frère aîné, et Tywin n'appréciait pas les bouffonneries de son frère. Gerion rappelait à Tywin leur père Tytos, qui avait pratiquement causé la ruine de leur maison :

→→→ “Fatigué ?” Une moue revêche gonfla les lèvres de lady Genna. “Je suppose qu'il a quelque droit de l'être. Ce n'a pas été du nougat pour Kevan, de vivre sa vie entière dans l'ombre de Tywin. Ce fut dur pour tous mes frères. L'ombre que projetait Tywin était longue et noire, et chacun d'entre eux devait lutter pour jouir d'un brin de soleil. Tygett essaya d'être son propre maître, mais il ne fut jamais en mesure de concurrencer ton père, et cet échec ne réussit qu'à le rendre de plus en plus acrimonieux au fur et à mesure que les années passaient. Gerion, lui, s'en sortit à force de plaisanteries. Tant vaut se gausser de la partie que de la jouer et la perdre. Mais Kevan s'avisa dès le début de la situation, de sorte qu'il se fit de lui-même une place aux côtés de ton père.” A Feast for Crows, Jaime V

__ Faisant fi de l'opinion de son frère, Gerion continuait de vivre sa vie comme il l'entendait. A 16 ans, il a visité les Cités Libres, et en a rapporté une dague ornée d'ivoire et de saphirs qu'il a offert à Robert Baratheon. Il était également très proche de Tyrion, lui offrant des quantités de livres, lui apprenant à faire des pirouettes, pour le plus grand déplaisir de Tywin. Quelques années avant les événements d'AGOT, Gerion s'est lancé dans une quête pour retrouver l'épée ancestrale en acier valyrien des Lannister, Rugissante, emportée par Tommen II dans les ruines de Valyria, avec l'intention de piller les richesses de la citée perdue. Gerion n'est jamais revenu.

__ Lord Tywin a envoyé des hommes à la recherche de son frère : ces derniers ont pu reconstituer son parcours jusqu'à Volantis, où la moitié de son équipage l'avait laissé tomber à cause de son intention de traverser la Mer Fumeuse, toute proche de la péninsule valyrienne, le dernier endroit où il a été vu vivant. Et après, que lui est-il arrivé ? Est-il mort comme tant d'autres avant lui qui s'étaient aventurés à Valyria, victimes des fantômes ou des autres choses qui hantent cet endroit ? A-t-il décidé de se bâtir une vie loin de Westeros, ou est-il toujours à Valyria ?


→→→Où est la maison à la porte rouge de Daenerys ?

__ Viserys et Daenerys Targaryen ont passé une grande partie de leur jeunesse à fuir les assassins envoyés par le roi Robert Baratheon : mais à cette époque, ils ont également connu une brève période de bonheur dont se rappelle souvent Daenerys, au cours de laquelle ils vivaient à Essos dans une maison à la porte rouge, sous la garde de ser Willem Darry :

__ • Dans AGOT, avant de rencontrer Khal Drogo, Daenerys songe avec nostalgie à cette maison.
__ • Dans le désert, se remettant de son accouchement difficile et de la mort de son fils, elle voit à nouveau la maison dans un rêve provoqué par la fièvre. Elle tente de l'atteindre, sans succès.
__ • Dans ACOK à Qarth, Daenerys cherche des réponses dans l'Hotel des Non-mourants. Elle passe devant plusieurs pièces contenant des visions : l'une d'elle montre une maison avec la porte rouge. Elle reconnait les poutres en bois sculptées, le citronnier devant la fenêtre, et ser Darry. Daenerys veut entrer, mais se rappelle que Darry est mort depuis des années, et que la vision n'est pas réelle.
__ • Dans ASOS, peu après la conquête de Meereen, Daenerys regarde la cité depuis sa terrasse, cherchant sa maison à la porte rouge.
__ • Dans ADWD, elle rêve de la maison et d'elle et Daario y vivant une vie simple. Elle apprend aussi que le pacte de mariage entre elle et Quentyn Martell a été signé à Braavos, alors qu'elle vivait dans cette maison.

__ La maison à la porte rouge est l'endroit le plus proche que Daenerys ait eu d'un foyer. Elle représente son désir de normalité. Mais elle est la reine des dragons, et ses souvenirs ne sont pas vraiment clairs. Cette maison pourrait bien ne pas être à Braavos, car le climat de Braavos ne permettrait pas à un citronnier de pousser... révélations sur le passé de Daenerys à venir ? De plus, les mentions de cette maison et de cette porte semblent souvent liées à des foreshadowings de Daenerys réduisant Port-Réal en cendres...


→→→Que signifient les visions de Bariol ?

__ Bariol, le fou et ami de Shireen Baratheon, est l'un des personnages les plus étranges et malaisants des livres. Il souffre de convulsions, de tremblements et parle en énigmes. Certains le considèrent comme un simple d'esprit, mais tout le monde sait que des hommes sages se font passer pour des idiots... Bariol était un esclave à Volantis : ce garçon futé et habile a impressionné Steffon Baratheon, sire d'Accalmie, qui a donc acheté sa liberté.

__ Sur le chemin du retour pour Westeros, le navire de Steffon a fait naufrage lors d'une tempête dans la baie des Naufrageurs sous les yeux impuissants de ses deux fils aînés, Robert et Stannis, témoins du spectacle depuis Accalmie. Tous les passagers furent présumés morts... mais 3 jours plus tard, Bariol est apparu au milieu des autres cadavres, sa peau blafarde et glacée. Pris pour mort, il s'est ensuite mis à cracher de l'eau. Il avait survécu au naufrage, mais pas son esprit vif. Bariol passe la plupart de son temps avec la princesse Shireen, répétant d'étranges phrases et chansons...

→→→ “Les ombres entrent, messire, dans la danse, danse messire, messire danse. Les ombres entendent s'installer, messire, s'installer messire, s'installer messire.” A Clash of Kings, Prologue

→→→ “Dans la mer, la fumée s'élève sous forme de bulles, et les flammes sont vertes et noires et bleues. Oh, je sais je sais, holala.” A Clash of Kings, Davos I

→→→ “Sang de fou, sang de roi, sang sur la cuisse de la pucelle, mais chaînes pour les invités, chaînes pour le marié, ouais ouais ouais.” A Storm of Swords, Davos II

→→→ “Dans les profondeurs de la mer, le vieux poisson mange le jeune poisson. Oh, je sais, je sais, holà.” A Storm of Swords, Davos V

→→→ “Dans le noir, les morts dansent. Je sais, je sais, hé hé hé.” A Dance with Dragons, Jon IX

→→→ “Sous la mer, les tritons s'empiffrent de soupe d'étoile de mer, et tous les serviteurs sont des crabes. Je le sais, je le sais, hé, hé, hé.” A Dance with Dragons, Jon X

→→→ “Le corbeau, le corbeau. Sous la mer, blancs comme neige sont les corbeaux, je sais, je sais, ohé, ohé.” A Dance with Dragons, Jon XI

→→→ “Nous marcherons dans la mer et en ressortirons. Sous les vagues, nous chevaucherons les hippocampes, et des sirènes souffleront dans des conques pour annoncer notre arrivée, oh, oh, oh.” A Dance with Dragons, Jon XIII

__ La 2e citation semble prédire la Bataille de la Néra, la 3e citation semble prédire les Noces Pourpres... Bariol semble avoir le don de prédire l'avenir. Ou alors, il y a quelque chose de plus sombre derrière tout ça : Melisandre révèle à Jon qu'elle voit le fou entouré de crânes et les lèvres rouges de sang dans ses visions...


→→→Qui était le Chevalier d'Aubier Rieur ?

__ Le conte du Chevalier d'Aubier Rieur parle d'un chevalier mystère qui a remporté le Tournoi d'Harrenhal. Meera Reed raconte à Bran qu'un paludier (Howland Reed, d'après TWOIAF) avait été agressé par les écuyers de trois chevaliers. La jeune Lyanna Stark vint alors à son secours. Plus tard, après que le petit paludier ait adressé une prière aux dieux du Nord, un mystérieux challenger fait son entrée au tournoi, un chevalier avec pour emblème un baral blanc au visage rieur peint sur son bouclier. Quique cela ait été, cette personne a défendu l'honneur du paludier en battant les chevaliers dont les écuyers l'avaient attaqué.

__ Ce chevalier mystère attire l'attention de Robert Baratheon, décidé à le démasquer, tandis que le roi Aerys était certain que ce champion était son ennemi. Le lendemain, le chevalier avait disparu. Le roi fou, furieux, envoya ses hommes, dont le prince Rhaegar, à sa recherche, mais seul le bouclier fut trouvé, abandonné dans un arbre. La véritable identité du Chevalier d'Aubier Rieur n'a jamais été confirmée. Jojen s'attendait à ce que Ned ait raconté des centaines de fois cette histoire à Bra. Les candidats qui reviennent le plus souvent dans les théories sur l'identité de ce chevalier sont Ned Stark, Howland Reed, et Lyanna Stark, cette dernière étant la plus populaire.

Traduction : myself // Source : WinterIsComing

GRRM et son amour des joutes médiévales

 

___Le Chevalier Errant est écrit autour d'un tournoi. J'adore les tournois médiévaux, lire à leur sujet, écrire à leur sujet. Il y en a dans les livres principaux, mais c'était l'opportunité d'écrire en temps de paix, et pas de guerre, de présenter un tournoi dans tout son faste, avec ses joutes, ses combats et révéler un peu de l'histoire de Westeros.” In conversation: George R.R. Martin with Dan Jones FULL EVENT - August 2019

___Les imitateurs de Tolkien qui l'ont suivi, beaucoup ont créé une sorte de Disneyland médiéval, genre un Moyen Âge avec le faste de la Renaissance, mais sans la dysenterie, la torture, la lèpre, le sexisme systémique, le classicisme, le racisme présent dans ce monde pendant des siècles... vous voyez, j'adore les chevaliers avec leurs belles armures, la fanfare, l'héraldique, comme tout le monde, mais il faut aussi inclure les mouches.” Neuchâtel International Fantastic Film Festival - NIFFF 2014

___Je crois qu'Elizabeth Taylor [dans Ivanhoe , 1952] était au sommet de... Elle était la plus belle femme du monde. Je devais avoir neuf ans quand j'ai vu ce film. Comment ne pas tomber amoureux d'elle ? Mais les joutes, le faste, ça m'a fait adorer cette histoire. Plus tard au lycée, j'ai lu ce roman. Pour un lecteur moderne, c'est assez raide. La prose est très victorienne et épaisse, mais si vous persistez, l'histoire est là. Il y a tout ce qu'il y a dans le film et plus encore.” Independent - 2014

___“Ivanhoe vaut la peine d'être lu, même si le style est assez vieillot, bien sûr. Pourtant, il y a des personnages et des scènes fabuleux, des mêlées et des joutes. La version plus récente par A&E avait quelques bons moments, comme la veille version avec Sam Neill... la version CLASSIQUE, reste pourtant celle de 1950 avec Robert Taylor, Elizabeth Taylor, et George Sanders. Les joutes sont incroyables, Liz est radieuse, et George Sanders crève l'écran dans le rôle de Bois-Gilbert.” 1999

dimanche 10 avril 2022

Mes illustrations préférées de Fire & Blood

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

 Illustré par Doug Wheatley, ce 'livre d'histoire' couvre les 300 ans de règne des Targaryen sur Westeros ; la 1e partie, sortie en 2018, démarre à la Conquête d'Aegon, jusqu'au début du règne d'Aegon III à l'issue de la Danse des Dragons. Partagez-vous mon avis quant à cette sélection ?

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •







Enfin libre ?



→→Sansa avait l'impression de flotter dans un rêve. “Joffrey est mort,” annonça-t-elle aux arbres pour voir si cela la réveillerait. Mort, il ne l'était pas encore lorsqu'elle avait quitté la salle du Trône. Mais il se trouvait à genoux, se griffant la gorge et se déchirant lui-même la peau dans ses efforts désespérés pour respirer. Les dieux ont exaucé ma prière, songea-t-elle. Elle éprouvait un tel sentiment de torpeur, d'irréalité. Ma peau s'est métamorphosée en porcelaine, en ivoire, en acier. A Storm of Swords, Sansa V

samedi 9 avril 2022

Nouveautés du cast au 9 avril 2022

→ → Avant la pandémie, leur dernier 'gros event' avait été les SAG en 2020, et pour leur premier gros event depuis la pandémie, Sophie Turner et Nathalie Emmanuel se sont toutes les deux rendues à une after-party des Oscars ! Sophie était à celle de Vanity Fair avec son mari et son p'tit bidon, tandis que Nathalie était à celle de Elton John. Petit top pour elles deux, elles ont déjà fait de plus belles sorties, mais je les trouve radieuses, et ça me fait plaisir de les revoir sur un beau tapis rouge de ce genre. Sophie et Nik se sont croisés à l'after-party VF, malheureusement aucune photo en bonne qualité de cette mini GOT Reunion...

△ ▼ △

→ → Le tout nouveau Aegon Targaryen, c'est à dire Tom Glynn-Carney, a récemment été photographié et interviewé pour le magazine Wonderland ! Nouvelle coupe avec le crâne rasé, le fait d'avoir dû se teindre les cheveux en blond platine n'ayant sûrement pas été très sain. L'interview avait été réalisé avant qu'il ne soit confirmé au casting, mais à l'époque il y avait déjà des rumeurs sur sa participation à la série ; il avait évoqué vaguement le rôle, sans confirmer, et d'autres petites choses...

→ →[Sur son prochain rôle, qu'il n'a pas précisé, mais qui semble coller à Aegon dans HOTD] “C'est définitivement l'un des rôles les plus sombres que j'ai jamais joué. C'est un personnage très, très complexe. Une minute vous l'aimez, puis celle d'après vous le détestez ; mais j'adore cette sorte d'aller-retour dans le rôle. C'est difficile à jouer, mais c'est très gratifiant.

→ →[Sur le théâtre] “Le théâtre est un endroit pour permettre aux acteurs de renforcer leurs outils, nourrir leur imagination, et devenir plus courageux eux-mêmes, et dans les personnages qu'ils vont jouer. C'est cathartique de savoir que vous ne pouvez pas refaire une scène comme quand vous tournez un film ou une série, il faut avancer et revoir ça le soir d'après avec un nouvel état d'esprit. Je crois que j'aime la crainte de savoir que ça peut mal se passer ; on peut dire que c'est un peu sadique.

▼ △ ▼

→ → Plusieurs avant-premières ont eu lieu en quelques jours. Le 29 mars, Gemma Whelan était à celle de la saison 2 de sa série Gentleman Jack. Le lendemain, Olivia Cooke et Freddie Fox étaient à celle de Slow Horses où ils ont chacun un rôle. Le 4 avril, Jason Momoa se rendait à celle de Ambulance.

△ ▼ △

→ → En attendant la sortie de ses nouveaux films cet été et cet automne, Jessica Henwick fait une petite pause pour se consacrer à l'écriture et à la réalisation. Elle poursuit cependant les photoshoots : le magazine Wow l'a tout récemment photographiée et interviewée, je la trouve très belle ! 

→ →[Les similitudes d'actrice et de scénariste] “Pour l'un, c'est votre corps, et pour l'autre, c'est sur la page. Les deux sont une forme d'art, mais les similitudes s'arrêtent là. L'ascenseur émotionnel est différent pour les deux. J'ai été plus actrice que scénariste/réalisatrice, et j'y reviendrais toujours, c'est sûr.

→ →[La génèse de son court-métrage Bus Girl] “Comme tout le monde, pendant le confinement je suis devenue obsédée par la cuisine, et c'est parti de là. Je voulais faire quelque chose comme Chungking Express de Wong Kar Wai, une lettre d'amour à la nourriture.

▼ △ ▼

→ → Avril s'annonce bien chargé ! Découvrez encore des interviews promo des acteurs pour leurs derniers projets : Pedro Pascal pour Un talent en or massif, Kit Harington pour Henry V, et Hannah Waddingham pour Ted Lasso. Le 6 avril, on retrouvait Gwendoline Christie à la soirée presse de Daddy, et Bethany Antonia à celle de Lava. Le 7 avril, Emily Carey assistait à la soirée de lancement du livre spécial cocktails de Paul Feig.

▼ △ ▼

→ → Le dernier photoshoot de Joe Dempsie commençait à dater un peu ; heureusement, suite à la sortie de sa nouvelle série Pieces of Her sur Netflix le mois dernier, le magazine Euphoria l'a interviewé, pour notre plus grand plaisir ! Découvrez quelques extraits ci-dessous.

→ →[Sur son personnage, Nick] “Je pense qu'il a toujours eu ce narcissisme en lui, mais au départ, son intérêt pour ces causes était sincère. Mais l'adoration et l'attention qu'il a reçu en tant que leader de ce groupe a nourri quelque chose chez lui de plus sinistre. On sait qu'il vient de Detroit, ce qui veut dire qu'il y serait né et y aurait grandi entre les années 60 et 70. Ma théorie est que Nick a grandi dans le centre de Detroit. Il y a eu les émeutes, qui ont causé le départ de beaucoup de familles blanches, mais sa famille n'avait pas les moyens de partir, et il s'est retrouvé coincé. Il a eu du mal à se faire des amis, et ne s'est jamais senti totalement accepté, et il a fini par être en colère de ne jamais avoir pu atteint son potentiel intellectuel. Il a été témoin des privations sociales, il est vraiment passionné quant à la justice sociale, et déteste les classes blanches aisées. Ca le conduit là où il se retrouve, avec le sentiment de n'appartenir nul part, et cette détestation du capitalisme.

→ →[Les inconvénients et avantages de tourner en pleine pandémie] “Je pense que si on avait tourné ça en 2020, je n'aurais pas été bien préparé. [L'année supplémentaire où le tournage était en stand-by] a permis au scénario et au personnage de mieux mijoter. Je suis resté éveillé avec [Harp] presque toutes les nuits sans m'en rendre compte. Ça a été pendant ces deux semaines [de quarantaine avant le tournage] où j'ai eu le sentiment d'avoir fait toutes les préparations et recherches que je voulais. J'ai pu me plonger dans le scénario d'une façon que je n'avais pas pu depuis des années.

▼ △ ▼

→ → Les événements se poursuivent. Le 6 avril, un interview de Paddy Considine pour la promotion de son nouvel album est paru. Le 8 avril, nous retrouvions Jessica Henwick au gala Save Venice, Tobias Menzies à la soirée presse de The 47th, et Jason Momoa et sa fille à un concert de Billie Eilish. Le lendemain, Jason se rendait à un exposition de l'artiste Julian Schnabel, tandis que Paddy et son groupe Riding the Low donnaient un concert à Lichfield.

△ ▼ △