→ → Peter Dinklage a eu une promotion pour Cyrano bien remplie, notamment avec le début de la saison des récompenses. Il a été nominé et/ou récompensé pour déjà plusieurs prix critiques, ce qui le classe dans les favoris pour les nominés aux Oscars. Il apparaît ainsi dans quelques dossiers 'portfolio', ce qui nous donne l'occasion de nouveaux portraits. Plusieurs autres interviews sont parus...
→ →[New York Times] “J'avais joué un certain nombre de rôles amusants, mais c'était des rôles secondaires. Derrière le rideau du cinéma, il y a une grande part de continuité dans le personnage : si vous venez pour une ou deux scènes, vous pouvez poser de la dynamite, vous amuser, puis vous en aller, mais il n'y a pas de véritable arc dans votre histoire. Je pense que ce qui est fascinant dans Game of Thrones et pourquoi beaucoup d'acteurs sont maintenant attirés par la télévision, c'est qu'ils peuvent prendre le temps de développer l'arc de leur personnage. Par exemple, si vous prenez le personnage de Jaime, le frère de Tyrion, il pousse un petit enfant par la fenêtre à la fin du premier épisode, mais deux saisons plus tard, il est un héros pour le public. C'est comme si vous aviez oublié qu'il avait poussé un enfant par la fenêtre. C'est fou la façon dont on peut surfer sur cette histoire et l'emmener où on veut. J'ai pu le faire avec Tyrion et vous pouvez le faire dans le film si vous êtes le personnage principal, même si vous devez le condenser un peu plus.”
→ → La campagne pour la course aux récompenses se poursuit... Après le New York Times et le LA Times le mois dernier, Peter Dinklage a rejoint la table ronde de The Hollywood Reporter réunissant les acteurs ayant le plus de chance d'être nominés aux Oscars cette année. .
→ →[Masculinité et vulnérabilité] “Quand vous faîtes un film d'époque, vous êtes plus conscient du rôle des genres. Cyrano se déroule dans les années 1600, et a été écrit dans les années 1800 par un homme : donc forcément, le premier rôle féminin est mis sur un piédestal, elle est derrière une cloche de verre, comme l'étaient la plupart de ces personnages. Mais ce n'était pas l'intention de [Edmond] Rostand si vous prêtez vraiment attention au texte. Vous vous embarquez là-dedans en supposant qu'il y aura ces stéréotypes hommes/femmes. Mais si vous n'en tenez pas compte, surtout dans notre cas, notre scénariste était une femme [Erica Schmidt, qui est aussi l'épouse de Peter], alors c'est vraiment pas là. C'est laissé ouvert, et non genré, d'une façon bizarre.”
→ →[C'était comment de chanter dans Cyrano ?] “J'essayais de chanter. J'ai pris quelques cours. [...] Quand vous écoutez des gens comme Matt Berninger, le chanteur de The National, qui a écrit les chansons de notre film, et Nina Simone, Leonard Cohen et tout ces grands qui ont tout, une âme dans leur voix, c'est ce que vous essayez de faire quand vous imitez un autre chanteur, ce que font la plupart des gens qui ne sont pas des chanteurs. J'ai dû arrêter d'écouter The National pendant quelques mois pour ne pas imiter Matt. Parce que personne n'aura l'air d'être Freddie Mercury, mais on veut tous avoir l'air d'être lui quand on chante ses chansons. Alors vous chantez avec votre âme.”
→ → Moi qui pensais qu'une fois Matrix sorti on verrait moins Jessica Henwick ! Mais l'actrice est photographiée pour un magazine de plus, cette fois The Laterals ! Récemment devenue égérie du bijoutier Bvlgari, l'actrice porte d'ailleurs plusieurs des créations de ce dernier, je la trouve sublime, les photos sont vraiment sympas !
→ →[Qu'a-t-elle appris en faisant ses débuts de réalisatrice ?] “Changez de chaussures pendant la pause déjeuner [rires]. Vous restez debout toute la journée, alors il vaut mieux changer de chaussures pendant la pause déjeuner pour éviter les ampoules !”
→ →[A-t-elle ressenti une certaine pression en devenant la première actrice d'ascendance asiatique à obtenir le rôle principal d'une série britannique ?] “Il y a toujours de la pression venant de la communauté, et de moi-même. Bien sûr, c'est ce que je veux faire de ma vie. Mais j'ai eu de la chance d'avoir du travail ces années. J'ai fait une série incroyable, Silk (2014) ; je jouais une apprentie avocate, qui subissait du harcèlement sexuel sur son lieu de travail. C'était une histoire vraiment très, très pertinente à l'époque, et surtout maintenant. J'ai aussi fait le biopic de cette femme, Jane Trenka (en 2014 dans la série Obsession: Dark Desires), qui a écrit une autobiographie où elle parlait de ses expériences de harcèlement dans les années 80 - ouh là, je vois un thème récurrent [rires].”
→ → Encore une petite vidéo de Jessica Henwick... J'ai l'impression d'avoir plus posté à son sujet en comparaison des autres acteurs ces dernières semaines haha. Après Emilia Clarke et Hannah Waddingham l'été dernier, c'est donc au tour de Jessica de partager avec Vogue sa routine beauté...
→ → L'année dernière, un partenariat entre H&M et Maisie Williams avait été annoncé : et pour débuter 2022, l'actrice et la marque collaborent pour le lancement de vêtements 'virtuels'... qu'en pensez-vous ?
→ → Louis Vuitton a publié de nouvelles photos et vidéos de Sophie Turner pour leur nouvelle campagne The Rhythm of Time, pour leurs montres connectées Tambour Horizon Light Up. Même si les tenues me plaisent moyennement, j'adore revoir Sophie avec ses longs cheveux roux ! En attendant de voir si Jean Grey apparaîtra bien dans le prochain Doctor Strange, on pourra au moins retrouver Sophie dans une nouvelle minisérie sur HBO, The Staircase, ainsi que dans un caméo dans une comédie Netflix, The Stranger.
→ → Des photos et vidéos d'Emilia Clarke pour une nouvelle campagne pour Clinique sortent au compte-goutte depuis plusieurs mois ; plusieurs autres ont été rendues disponibles il y a quelques jours, ce qui me donne l'occasion de faire quelque chose de potable et de poster cette actualité sur le blog. Top ! Pour ce qui est des autres projets de la belle, entre février et mars elle devrait terminer le tournage de Secret Invasion et commencer celui de The Pod Generation ; elle pourrait également faire son retour dans l'univers Star Wars avec une apparition de Qi'ra dans Book of Bobba Feet et/ou l'annonce d'une nouvelle série de Disney +.
→ → Après que l'année dernière ait été plutôt calme, espérons plus d'actualités en 2022 pour Aisling Franciosi, avec ses trois films qui doivent bientôt sortir et les deux autres qu'elle doit bientôt tourner. Pour débuter cette nouvelle année, elle fait la couverture du supplément du dimanche de l'édition irlandaise du magazine Independent. Il y a un nouveau photoshoot, et un nouvel interview.
→ →[Travailler avec Jamie Dornan dans The Fall] “[C'était] génial d'avoir ça comme premier rôle [mais elle se sentait exposée], comme une biche sous les projecteurs. [Sa première scène était en tête à tête avec Dornan]. C'était la scène où il vient voir Katie dans sa chambre et lui dit qu'ils ne peuvent pas être ensemble, parce qu'il a peur de ce qu'il ferait. Il y avait un baiser dans cette scène mais ils l'ont coupé au montage, sans doute parce que j'avais l'air vraiment jeune. [Jamie Dornan] est très drôle, très terre à terre, et a de très bonnes valeurs. Travailler avec lui était adorable, mais je crois que The Fall m'a aussi cataloguée dans la catégorie des personnages sombres, troublés, dépressifs ou traumatisés. C'est drôle, parce que pendant un temps je me suis demandé si je dégageais une aura déprimée ou quelque chose comme ça.”
→ →[Sur The Last Voyage of the Demeter, adapté d'un chapitre de Dracula] “[Pour son audition], j'étais en quarantaine, et ma connexion internet était si mauvaise que je n'arrivais pas à faire de lecture Zoom avec les autres. J'ai fait l'une des pires prises possibles. Je me disais, 'C'est une blague, c'est la vidéo que Spielberg [le producteur du film] va voir ?' [...] On trouve mon personnage après qu'ils aient pris le large, et bien sûr ils veulent la jeter par-dessus bord comme ça porte malheur d'avoir une femme à bord. Ensuite mon personnage commence à leur dire qu'il y a quelque chose d'encore pire à bord. Mais bien sûr personne ne l'écoute parce qu'elle n'est qu'une femme, et qu'est-ce qu'elle en sait ? Et puis les choses tournent au vinaigre. Donc voilà, encore un film très joyeux ! Mais c'était très sympa. J'ai travaillé avec Chris Walley et Liam Cunningham, et on avait sorti le drapeau irlandais.”
→ →[Sur son prochain tournage, Stopmotion, et ce qu'elle aimerait faire ensuite] “Mon personnage est une animatrice stopmotion en herbe qui essaie de terminer le film de sa mère. Sa mère est malade et elle était une animatrice stopmotion très talentueuse, mais assez dure avec sa fille. Sa fille commence donc à emprunter un chemin très sombre pour essayer de terminer le film de sa mère. [Elle voudrait trouver un projet plus léger, comme une comédie musicale], j'adorerais faire un remake de Chicago ou de Cabaret...”