samedi 12 avril 2025

Nouveautés du cast au 10 avril 2025

Promo, promo, promo...

Le 26 mars, Gwendoline Christie était à un événement promotionnel pour Severance à Londres. Pendant ce temps à New York, Natalie Dormer débutait la promotion de son film Audrey's Children, avec tournée d'interviews et une projection. 

𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

Avant-premières en folie...

Le 31 mars, Bella Ramsey assistait à un photocall pour la promo de The Last of Us en compagnie de ses co-stars et du cast de The White Lotus à Sydney en Australie. Le 1er avril, Fabien Frankel et Bethany Antonia étaient à l'avant première de Warfare à Londres. Le 2 avril, on retrouvait Bella pour l'avant-première de Sydney de The Last of Us.

𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

Encore de la promo...

Le 5 avril, Bella Ramsey était aux Deadline Contender pour la promo de The Last of Us à Los Angeles, tandis que Gwendoline Christie se rendait à un nouvel événement promotionnel pour Severance au Lumon Industry dans le New Jersey, où elle a donné une performance live dans la peau de son personnage. Nominée pour sa performance dans Œdipus, Indira Varma était comme prévu à la cérémonie qui se tenait à Londres le 6 avril.

𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

Les mêmes en sortie...

Le 7 avril, Abubakar Salim se rendait à une célébration en l'honneur des nominés aux BAFTA Game Awards, tandis que Bella Ramsey était invité.e sur le plateau de l'émission le Tonight Show with Jimmy Fallon. Le 8 avril, Abubakar était aux BAFTA Game Awards, où il a reçu le prix de Game Beyond Entertainment pour son jeu Tales of Kenzera : Kau.

𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

Olivia Cooke égérie pour Fope

L'actrice britannique a été photographiée pour la dernière campagne 'All in Me' du bijoutier italien, sa versatilité, son dynamisme et sa sophistication représentant l'esprit de la marque à la perfection !

𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

 

Les prochains films du cast présentés au festival de Cannes en mai !

Lors de la traditionnelle conférence de presse, nous avons appris que le prochain Mission Impossible avec Hannah Waddingham serait présenté en hors-compétition, tandis que le prochain film de Ari Aster avec Pedro Pascal, Eddington, était sélectionné en compétition. Deux très beaux tapis rouges en perspective donc, hâte de voir ce qu'Hannah portera, car il est rare que ses looks me décoivent !

𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

Promo et autre...

Le 9 avril avait lieu à Londres la soirée presse de la nouvelle pièce de Nell Tiger Free, Thanks for Having Me, à laquelle on a aussi retrouvé Sophie Turner, tandis qu'Indira Varma se rendait à une présentation privée de Cartier. Le 10 avril, Bella Ramsey se rendait à l'avant-première de Londres de la saison 2 de The Last of Us. 

𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

 

Pedro Pascal en couverture d'Entertainment Weekly !

Ce n'est pas avant le mois de juillet que Les Quatre Fantastiques sortira sur les écrans, mais le cast a déjà droit à sa couverture pour le magazine.
Pedro et son co-star Joseph Quinn étaient en train de tourner Gladiator II, pendant que Joseph était en plein processus d'audition pour incarner la Torche Humaine dans les 4F ; Joseph a demandé à Pedro, habitué des grosses franchises, quelques conseils, et c'est alors que Pedro a découvert qu'il était lui aussi en vue pour jouer dans ce même film : le destin ! "C'était quelque chose de très étrange, que je n'avais pas prévu. Ca a changé ma vie d'une façon très soudaine, donc il a fallu que je le digère. J'étais en promenade avec un ami, j'étais en train de lui parler de tout ça, et c'est alors que cette charmante petite fille commence à me vendre aggressivement de la limonade depuis son stand de limonade. J'étais charmé, et j'ai entendu cette voix, 'Mais qu'est-ce que tu fais ici ?' Je lève les yeux, et c'était Matt Shakman [le réalisateur]. C'était sa fille ! Littéralement le dimanche juste après qu'on se soit vus pour parler du projet. Et j'étais littéralement en train d'en parler, 'Ce n'est pas ce que je pensais qui allait arriver, mais je pense que je devrais le faire.' Ensuite cette rencontre est arrivée, et alors qu'on s'éloignait avec notre limonade, mon ami m'a dit, 'Je pense que tu vas le faire du coup !'" 

Reprendre le flambeau du célèbre Reed Richards "C'était très intimidant. Je me suis appuyé sur les gens qui m'entouraient et l'expérience pour le traverser. Passer de Game of Thrones puis des premiers jours de Netflix avec Narcos, puis Star Wars et l'univers des jeux vidéos avec The Last of Us, à chaque fois je ne pensais pas que le projet suivant serait plus intimidant. Ils sont tous effrayants, parce que vous voulez rendre les gens heureux, surtout si c'est quelque chose de très connu, parce que vous voulez ne pas décevoir les attentes des gens. Vous voulez aussi être authentique, pour que ce soit le meilleur que cela puisse être pour une personne qui veut être divertie par une histoire et la faire voyager avec nous dans cet univers."
𓇼 ⋆.˚ 𓆝⋆.˚ 𓇼

vendredi 11 avril 2025

Références historiques : HOTD/F&B et l'empire byzantin

Cette rubrique références historiques/littéraires/mythologiques a déjà exploré plusieurs personnages et périodes, mais principalement par le spectre de l'histoire et la culture européenne (comme en témoigne le précédent article sur Sansa/Alayne). Cette fois, plein focus sur les Targaryen de la Danse des Dragons et l'empire Byzantin...

Egalement connu comme l'Empire romain d'Orient, l'empire byzantin est apparu vers le IVe siècle après JC, et est caractérisé par sa longévité de plus de 1000 ans. Ce sont là de premiers points de comparaisons avec les Targaryen : après la chute de l'Empire Romain à l'ouest, leur empire d'Orient, a perduré sur encore plusieurs siècles - de même, après la chute de l'empire de Valyria lors du Fléau, l'empire des Targaryen a duré encore quelques siècles dans une autre région, en l'occurrence Westeros. C'est plus tard la prise de Constantinople en 1453 par les Turcs, provoquant la chute de la cité, qui a provoqué la disparation de l'Empire byzantin ; de même, lors de la Rébellion de Robert, après des mois d'affrontement entre les fidèles des Targaryen et ceux des Stark, Baratheon et Tully, c'est lorsque Tywin Lannister prend Port-Réal que la dynastie Targaryen s'achève. 

A la frontière entre l'Orient et l'Occident, il mêlait des éléments de l'Antiquité mais aussi du Moyen Âge, un vrai melting polt de cultures : polythéisme romain, Christianisme ancien et orthodoxe... Les Targaryen à Westeros ont aussi apporté leur propre culture, finissant par se mélanger avec les traditions andales.


Ce mélange de culture est flagrant dans le pilote de House of the Dragon : lors de la cérémonie au cours de laquelle Viserys déclare officiellement Rhaenrya comme son héritière, la princesse porte une coiffe, des bijoux et une cape qui sont très similaires à ce que portaient les reines de l'empire Byzantin, notamment Theodora, l'épouse de Justinien. D'ailleurs, lors du règne de ce couple royal, il y a eu un conflit en janvier 532, la sédition Nika, opposant deux factions, les Bleus et les Verts, qui ont mis la ville à feu et à sang ; lors de la Danse des Dragons, deux factions, les Noirs et les Verts, ont dévasté le royaume suite à la guerre civile brutale provoquée par leur conflit. Justinien, un peu lâche, voulait fuir, mais Theodora se serait opposée à lui, et aurait prononcé ces paroles :
"Quand il ne resterait d'autre moyen de salut que la fuite, je ne voudrais pas fuir. Ne sommes-nous pas tous voués à la mort dès notre naissance ? Ceux qui ont porté la couronne ne doivent pas survivre à sa perte. Je prie Dieu qu'on ne me voie pas un seul jour sans la pourpre. Que la lumière s'éteigne pour moi lorsqu'on cessera de me saluer du nom d'impératrice ! Toi, autokrator (en désignant l'Empereur), si tu veux fuir, tu as des trésors, le vaisseau est prêt et la mer est libre ; mais crains que l'amour de la vie ne t'expose à un exil misérable et à une mort honteuse. Moi, elle me plaît, cette antique parole : que la pourpre est un beau linceul !" Procope, Discours sur les Guerres
Les vagabondages du frère de Daenerys Targaryen, Viserys, montrent bien comme cela est vrai : après avoir fuit son royaume, on l'appelait le roi mendiant, et on ne le traitait plus avec les honneurs dus à son statut de naissance. 


Parallèles entre Viserys et Manuel


House of the Dragon débute lors du Grand Conseil de 101, visant à résoudre la crise de succession suivant la mort des deux fils héritiers de Jaehaerys, avec deux 'favoris' : la princesse Rhaenys, fille du fils aîné de Jaehaerys, et le prince Viserys, fils du fils cadet de Jaehaerys. Bien que Viserys ait été choisi avec une écrasante majorité, beaucoup pensaient que l'autre solution aurait été plus appropriée. Cela n'est pas sans rappeler l'accession au pouvoir de Manuel Comnène : il avait un frère aîné, Isaac, qui aurait eu des prétentions plus légitimes pour succéder à leur père Jean. Mais l'armée choisit Manuel, avec l'aval du roi mourant, et les partisans d'Isaac ne furent pas satisfaits par ce choix.


Viserys et Manuel étaient préoccupés par principalement la diplomatie, leur succession, et les prophéties. Ces trois choses sont interconnectées. Viserys et Manuel veulent garder leur royaume stable après leur mort : cela veut dire s'assurer de la loyauté de leurs sujets, de bonnes relations avec les royaumes voisins, et que les membres de leurs familles soient en bon termes les uns avec les autres. Ils ont tous les deux dédié beaucoup de temps et d'énergie pour accomplir ces objectifs, en finissant par échouer. 

Les prophéties jouèrent également un grand rôle dans leurs prises de décisions politiques : Viserys est dirigé par le rêve d'Aegon le Conquérant, qui aurait vu un terrible hiver s'abattre sur le monde, La Longue Nuit, menaçant toute chose vivante. Pour que l'humanité s'en sorte, selon lui, le royaume doit être unifié par un dirigeant Targaryen compétent. Manuel aurait eu une prémonition similaire : alors qu'il dormait, il se serait vu en rêve embarquant à bord d'un navire avec plusieurs de ses amis proches, avec lesquels il naviguèrent en mer de Marmara ; quand soudain, les montagnes de l'Europe et de l'Asie semblèrent s'écrouler, et tout dans le navire détruit fut perdu, alors qu'il regagnait avec difficulté la terre ferme à la nage. Manuel interpréta ce rêve comme la prédiction d'une terrible catastrophe à venir. D'autres sources disent que lors de la seconde croisade, il eut un autre rêve prédisant la mise à sac de Constantinople par les latins. 


Et pour finir, il y eut une autre prophétie populaire qui circulait pendant son règne : on demande à un oracle, combien de temps durerait la dynastie d'Alexis Comnène, ce qui à quoi il répondit 'αἷμα', qui en grec ancien signifie 'sang'. Les trois premiers empereurs Comnène furent Alexis, Jean et enfin Manuel. Les premières lettres de ces noms en grec sont α pour Ἀλέξιος (Alexios/Alexis), ἷ pour Ιωάννης (Ioannes/Jean), μ pour Μανουήλ (Manouel/Manuel) ; donc si on suit cette prophétie, le nom du successeur de Manuel devrait débuter par α. Le chroniqueur Nicétas Choniatès écrit que les membres de la famille Comnène attribuèrent beaucoup d'importance à cette prédiction, en particulier Manuel, pour lequel cela confirmait qu'il était plus légitime que son frère Isaac pour gouverner. Mais le premier mariage de Manuel ne lui donna aucun héritier mâle : sa première épouse, Berthe de Sulzbach, mourut en donnant naissance à leur fille Marie en 1159. Les sources racontent que Manuel fut complétement dévasté par la mort de Berthe, bien qu'il ait été de notoriété publique qu'il était un époux très volage. 


Parallèles entre Rhaenyra et Béla/Marie


Mais comme Viserys, Manuel pris une décision audacieuse pour assurer la succession : cependant, contrairement à ce dernier, il ne fit pas de sa fille Marie son héritière. Au lieu de cela, il la fiança au prince Béla Árpád de Hongrie, et fit de ce dernier son héritier. Béla était le frère cadet du roi de Hongrie, Étienne III. Cette union aurait cimenté une alliance puissante entre l'empire et leur voisin, les protégeant contre toute agression venant de l'ouest. Mais qu'en est-il de la prophétie αἷμα ? L'une des conditions pour que Béla soit élevé au statut d'héritier de l'empereur était qu'il change de nom pour Alexis. Ainsi, la prophétie aurait été accomplie, et l'alliance et la succession sécurisées. Dans une cérémonie similaire à celle qu'on voit dans le pilote, des dignitaires romains et des membres de la famille impériale prêtent ainsi allégeance au futur empereur Alexis. Choisir un prince hongrois comme héritier était une décision aussi controversée que choisir une femme comme héritière à Westeros. 


Béla n'était pas une femme, mais il était étranger, et son accession au trône aurait été opposée par tous les ambitieux mâles de la lignée Comnène. De plus, le frère de Béla, Étienne, meurt en 1172 sans aucun héritier mâle survivant, c'est donc Béla qui prend sa suite et devient roi de Hongrie. Si Béla était resté héritier de l'empire byzantin, cela aurait pu résulter en une union personnelle entre deux puissants royaumes, et l'histoire aurait pu tourner très différemment. Cependant, trois ans avant la mort d'Étienne, la seconde épouse de Manuel, Marie d'Antioche, mit au monde un fils, Alexis. Les fiançailles de Marie et de Béla furent rompues, Béla redevint un simple prince hongrois. Il reçut le titre honorifique de César, mais ce fut sans doute une maigre consolation. Sans surprise, le fils de Manuel fut nommé Alexis. Cela peut rappeler la façon dont les Targaryen étaient obsédés par le prénom Aegon, que plusieurs d'entre eux ont porté : sur quatre siècle, les empereurs de la dynastie Comnène portaient presque tous un prénom qui commençait par la lettre A, I ou M.

Parallèles entre Daemon et Andronic


Cette prophétie était donc bien accomplie : et l'un de ses plus fervents croyants (en dehors de l'empereur) était le cousin de Manuel, Andronic. Ce dernier présente de très nombreux et très troublants parallèles avec Daemon - il avait même une rivalité avec son neveu borgne, Isaac ! - laissant penser que GRRM s'est très largement inspiré de cette figure historique pour créer le prince rebelle. Comme Daemon et Viserys, Andronic et Manuel était très proches, Andronic défendant son cousin dès qu'il estimait qu'on lui avait fait offense. Ces relations font que plus tard dans leur vie, ni Viserys ni Manuel n'ont pu prendre de décision ferme quant à leur turbulent frère/cousin. Daemon et Andronic étaient très charismatiques, arrogants, et magnétiques ; on dit même qu'Andronic avait un physique digne de l'empire. En raison de leur charme et stature naturel, ils attiraient tous deux les projets de complots et de sédition. Daemon est un dragonnier et manie l'épée d'un conquérant, tandis qu'Andronic avait une aura spéciale à cause de la prophétie αἷμα. 

En défense de Daemon, sa rébellion contre son frère n'atteint pas le niveau des transgressions d'Andronic. Dans la série, il agit toujours de façon effrontée et rebelle, mais sa qualité rédemptrice est supposée être le fait qu'il ne ferait jamais de mal à son frère... tandis qu'Andronic a purement et simplement comploté pour faire assassiner Manuel. Et en sachant cela, il est encore plus aberrant que le cousin de l'empereur ait sans cesse été pardonné par ce dernier : quand il a comploté pour le renverser, quand il s'est enfuit avec sa nièce, ou débuté une campagne militaire dangereuse et non approuvée par son seigneur et maître. Tout ce qu'Andronic et Daemon avaient à faire, était de jouer les repentis pour un instant, et leur empereur et roi pensaient qu'ils avaient changé, se contentant alors de leur donner une tape sur les doigts et de les envoyer gouverner leurs provinces, comme le ferait un frère ou un cousin loyal et soucieux de son devoir. Manuel envoyait Andronic en Cilicie, tandis que Viserys souhaite que Daemon rentre auprès de son épouse dans le Val. Bien entendu, gouverner les ennui, et peu de temps après Andronic comme Daemon partent dans une nouvelle aventure risquée qui leur amène d'autres problèmes.


C'est là que l'histoire devient moins crédible qu'un roman fantastique : pour Daemon, on comprends que son dragon lui permette d'aller et venir à sa guise, alors qu'Andronic n'avait que son charisme. En lisant ses exploits, découvrir qu'il avait un dragon n'aurait pas été une surprise, car cet homme a quand même gardé sa tête après avoir séduit toutes les nobles à l'est de l'Italie ! Le seul moment où il semble que Andronic et Daemon aient été un tant soit peu matés est quand ils s'enfuient à l'est avec une de leur très jeune nièce : Daemon a épousé sa nièce (cousine ? je m'y perds) Laena Velaryon, qui avait 20 ans de moins que lui ; Andronic a pris la poudre d'escampette avec sa nièce Theodora à Damas, alors qu'il avait la cinquantaine et Theodora seulement 17 ans. Et à ce stade, ils avaient aussi eu quelque chose avec une AUTRE de leur nièce, Rhaenyra et Eudoxie, mais cette nouvelle relation semble différente, et s'avère être plus qu'une histoire de passage : Andronic et Daemon deviennent ainsi des chefs de famille, menant une vie d'aventures à l'est, loin des intrigues de la capitale. Ils semblent heureux de cette situation, jusqu'à ce que le destin intervienne : Laena meurt, tandis que Theodora est capturée et ramenée à Constantinople avec ses enfants. Ces événements ramènent Daemon et Andronic au cœur des événements politiques du royaume, avec quelques conséquences finales désastreuses.

Il y a plusieurs autres similitudes dans leurs descriptions. Des rumeurs de conspiration circulent sur Daemon, tandis qu'Andronic était bien sûr impliqué dans une réelle conspiration. Les retombées de la tentative de meurtre à son encontre furent sûrement la seule occasion où Manuel se montra sévère envers Andronic : ce dernier fut enfermé dans un donjon, mais étant un homme plein de ressources, Andronic mit au point un plan digne des Evadés (il découvrit un vieux passage souterrain sous sa cellule, puis reboucha la sortie derrière lui) pour s'enfuir trouver refuge chez sa famille et rassembler une armée en soutient de Manuel dans sa guerre contre la Hongrie. Cette action lui gagna le pardon de son cousin, et d'après des sources ils se sont même étreints à l'occasion. Cela peut rappeler la Guerre des Degrés dans HOTD, qui permet à Daemon de regagner la faveur de son frère en lui dédiant sa victoire et lui jurant sa loyauté inconditionnelle.


Plus tard, Andronic devint empereur... et il fut l'un des pires que l'on puisse imaginer. A la mort de Manuel, laissant son fils de 11 ans Alexis pour lui succéder, Andronic pris rapidement la régence, et se débarrassa brutalement de ses opposants. Il s'assura ensuite le contrôle de son neveu, lui faisant signer la condamnation à mort de sa propre mère, avant d'ordonner à ses hommes d'étrangler Alexis, alors âgé de seulement 14 ans, puis de lester son corps et de le jeter dans le Bosphore. Quelques années plus tard, quand un prétendant assurant être Alexis apparut dans les Balkans, Andronic aurait dit "Eh bien, il doit être très bon nageur." Daemon "l'héritier d'un jour" aurait sûrement été capable de sortir une remarque de ce genre. La chute d'Andronic fut très macbéthienne. Croyant en la prophétie αἷμα et à présent empereur, Andronic était inquiet quant à ceux dont le prénom commençait par un I. Il envoya ses hommes assassiner un officier, Isaac Angelos, mais ce dernier survécut à la tentative de meurtre, et attisa les habitants de la capitale pour renverser la tyrannie d'Andronic. A ce stade, le peuple avait bien compris qui était le méchant, et aucun numéro de charme ne sauverait plus Andronic. Trois ans plus tôt, tout le monde avait applaudit Andronic à son retour à la capitale, soi-disant pour rétablir l'ordre dans une régence troublée : ce même peuple applaudissait alors qu'Andronic était écartelé et démembré vivant dans l'hippodrome.

Conclusion


Les espoirs d'une succession stable furent réduits à néant à l'instant où Viserys laissa échapper son dernier râle d'agonie, et que sa famille commença à s'entretuer seulement quelques jours après ses funérailles. Une guerre civile brutale, la Danse des Dragons, éclata et prit les vies de plusieurs d'entre eux, l'exact opposé de ce qu'aurait souhaité Viserys. Viserys et Manuel avaient le même défaut fatal : ils étaient indécis. Manuel a eu beaucoup de bonnes initiatives tout au long de son règne ; son pari hongrois, son alliance avec le royaume de Jérusalem ou les cités-états italiennes, ou encore sa campagne anatolienne. Ses idées auraient pu fonctionner, avec un peu plus de préparation ou d'investissement, mais aucunes de ces initiatives ne portèrent leurs fruits. Elles furent toutes bâclées et abandonnées avant d'atteindre leur seule conclusion logique. Ces vas-et-viens constants émoussèrent la confiance qui existaient entre les byzantins et leurs alliés catholiques au début du règne de Manuel : il voulait être allié avec tout le monde, et au final ne se fit aucun allié. 24 ans après la mort de Manuel, les croisés latins mirent à sac Constantinople, et le rêve prophétique de l'empereur devint réalité.


On peut faire les mêmes reproches à Viserys. Il parle beaucoup pour dire que tout le monde devrait s'entendre, mais ne fait pas d'efforts et d'investissements pour que cela puisse se faire. Et pire, confronté à un choix entre deux moitiés de sa famille, il refuse d'en faire un, et essaye d'ignorer les conséquences. Cela a contribué au mauvais sang entre les membres de sa famille, comme aucun conflit n'est jamais résolu, qu'il n'y a jamais eu aucune conclusion apportée. Il est trop passif avec Daemon, comme Manuel l'était avec Andronic. Il ne déshérite pas Rhaenyra quand il devient clair que ses enfants sont illégitimes, mais il ne réaffirme pas non plus que ce sera elle son héritière : plus de deux décennies se sont écoulées depuis que les seigneurs ont prêté allégeance à sa fille, plusieurs d'entre eux sont morts depuis, et ni leurs successeurs, ni les fils du roi, n'ont eu à déclarer leur allégeance. Cela a créé une situation instable, à laquelle il a suffit d'un accident pour que de simples tensions dégénèrent en une guerre brutale. L'indécision, la diplomatie, et la permissivité excessive de ces deux dirigeants envers les membres de leur famille ont rendu inévitable la débâcle de leurs dynasties respectives.

Traduction : moi // Sources : x, x

mercredi 9 avril 2025

Les loups géants de retour !

« Les loups reviendront, affirma Jojen d'un ton solennel.
— Et comment tu saurais ça, mon gars ?
— Je l'ai rêvé. » A Storm of Swords, Bran II

Qui aurait cru qu'une espèce disparue depuis 10 000 ans serait ramenée à la vie avant que George R.R Martin ne termine The Winds of Winter ? 

Enfin, en quelques sortes... l'entreprise Colossal, qui a pour vocation de recréer des espèces disparues ou en danger d'extinction, a, à partir de fossiles de loups sinistres', et d'ADN de loups gris, créé des embryons qui ont été implantés dans des mères porteuses, des chiennes domestiques, qui ont mené à terme avec succès des gestations donnant naissance à deux mâles, Romulus et Remus, à présent âgés de 6 mois, et d'une femelle, Khaleesi (y avait pleins de prénoms de nordiennes et de leurs louves à disposition mais bon...), âgée de 3 mois. La fratrie ne pourra pas se reproduire ensemble, mais les scientifiques ont pour projet de donner naissance à d'autres louveteaux, mais aussi de ramener à la vie d'autres espèces disparues comme le dodo ou le mamouth... GRRM a servi d'investisseur et de conseiller culturel, et a semble-t-il été très ému en rencontrant les petites machines à tuer préhistoriques, qui ont poussé leurs premiers vrais hurlements alors qu'une assistante vétérinaire chargée de les peser leur chantait une chanson de la Petite Sirène... Petite anecdote, Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux, a lui aussi pris part au projet, et a prêté son trône de fer (celui de la série !) gagné aux enchères l'année dernière pour un photoshoot avec Romulus et Remus ! Et autre chose, Kit Harington et Sophie Turner ont eux aussi rejoint l'aventure, en tant que membres du comité consultatif culturel de Colossal !

 
GRRM : “Pour beaucoup de gens, les loups sinistres sont des créatures mythiques qui n'existent que dans un univers fantastique, mais en réalité, ils ont une histoire riche d'avoir contribué à l'écosystème américain. J'ai le luxe d'écrire à propos de la magie, mais Ben et Colossal ont fait de la magie en ramenant ces créatures majestueuses dans notre monde.”

Kit Harington : “C'est vraiment épatant. De voir de mes propres yeux ce magnifique animal que pendant des années je n'ai pu qu'imaginer... qu'il soit réel et de retour sur la Terre et qu'il existe, c'est magnifique. Qu'un loup sinistre, un ‘Ghost’, ait été ramené à la vie est très émouvant. Pour avoir longuement parlé avec Ben et l'équipe de ColossAl et écouté leur vision et ce qu'ils peuvent et veulent faire... personnellement, ça me donne de l'espoir que la science pourra prévenir et défaire un peu du mal que nous avons infligé à la nature en ramenant les merveilles et les joies que nous avons supprimé.”

Sophie Turner“Pendant 15 ans, les loups sinistres ont fait partie de ma vie, mais seulement dans les histoires et à l'écran... jusqu'à présent. Grâce à Colossal, nous pouvons vivre un moment incroyable, pas seulement pour le retour du loup sinistre, mais pour la science, la sauvegarde [des espèces menacées] et tout ceux qui ont rêvé d'accomplir l'impossible.”

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

dimanche 6 avril 2025

Des adieux et un cadeau

La perspective de son voyage enchantait le petit. C’est ce souvenir qui lui avait rendu insupportable l’idée de le laisser ainsi, sans l’avoir revu. Essuyant ses larmes d’un revers de main, Jon s’inclina et déposa un léger baiser sur les lèvres de Bran. « Je voulais le garder près de moi », murmura lady Stark. De stupeur, Jon osa lever les yeux sur elle. Elle ne le regardait même pas. Elle s’adressait bien à lui, mais comme si tout un pan de sa conscience ignorait qu’il se trouvât là.
« Je l’ai demandé dans mes prières, chuchota-t-elle. Il était mon garçon à moi. Je me suis rendue dans le septuaire, et, à sept reprises, j’ai imploré les sept faces du dieu pour que Ned se ravise et ne m’en prive pas. Il arrive que les prières soient exaucées. »
Il ne savait que dire, crut fâcheux de se taire, finit par bredouiller : « Ce n’est pas votre faute. »
Un regard venimeux lui fit baisser les yeux. « Je n’ai que faire de ton absolution, bâtard. » Elle berçait une main de Bran. Il s’empara de l’autre, la pressa. Une patte osseuse d’oiseau. « Au revoir », dit-il.
Il atteignait la porte lorsqu’elle le rappela : « Jon ? » Il aurait dû poursuivre, mais elle avait jusqu’alors évité de lui donner son nom. Il se retourna. Elle le dévisagea comme on dévisage un inconnu.
— C’aurait dû être toi », dit-elle. Sur ce, elle reporta son attention sur Bran et se mit à sangloter si fort qu’elle en était secouée des pieds à la tête. De sa vie, Jon ne l’avait vue pleurer.
Le retour dans la cour lui prit une éternité. 
Au beau milieu de tout cela, Robb et son état-major, fulminant des ordres. Il semblait avoir subitement grandi, puisé un surcroît de force, eût-on dit, dans l’accident de Bran et la prostration de sa mère. Vent Gris se tenait près de lui.
« Il ne mourra pas, reprit Robb. Je le sais.
— Pas facile de vous tuer, vous autres, Stark», approuva Jon d’une voix atone et lasse. Sa visite l’avait vidé.
Robb se douta de quelque chose. « Ma mère...
— Elle a été... très aimable. »
Son frère se montra soulagé. « Bon. » Il sourit. « Quand nous nous reverrons, tu seras tout en noir. »
Jon se contraignit à lui retourner son sourire. « Ç’a toujours été ma couleur. Dans combien de temps, selon toi ?
— Sous peu », promit Robb. L’attirant contre sa poitrine, il l’étreignit très fort. « Adieu, Snow.
— Adieu, Stark, dit Jon, l’embrassant à son tour. Prends bien soin de Bran.
— Je le ferai. » Ils se désenlacèrent et, non sans gaucherie, demeurèrent face à face. « Oncle Ben m’a dit de t’envoyer à l’écurie, si je t’apercevais, reprit enfin Robb.
— Il me faut encore dire un adieu.
— Dans ce cas, je ne t’ai pas vu », répliqua Robb. Et Jon les laissa, son loup et lui, debout dans la neige, entourés de chariots, de chiens, de chevaux. 
Il trouva Arya occupée, dans sa chambre, à ranger ses effets dans un coffre de bois de fer plus gros qu’elle.
Arya se retourna, vit Jon et, debout d’un bond, se pendit à son cou. « J’avais peur que tu ne sois parti, dit-elle d’une voix étouffée en le serrant dans ses bras maigres, et on m’interdit de sortir…»
« Je vais te donner quelque chose à emporter. Mais quelque chose que tu devras empaqueter très soigneusement...
— Un cadeau ? s’illumina-t-elle.
— En quelque sorte. Ferme la porte. »
— Avec autant de fébrilité que de circonspection, elle examina le corridor. « Ici, Nymeria. Tu montes la garde », ordonna-t-elle avant de refermer, pendant que Jon démaillotait l’objet promis.
« Une épée... », murmura-t-elle dans un souffle.
« Ce n’est pas un joujou, prévint-il. Attention de ne pas te blesser. Elle pourrait servir de rasoir.
Un rire sous cape lui fit écho, puis : « La lame est trop maigre.
— Comme toi. Je l’avais commandée tout exprès à Mikken. A Pentos, à Myr et dans les autres cités libres, les spadassins en utilisent d’analogues. Avec ça, tu ne décapites pas ton homme mais tu le transformes en écumoire le temps de le dire, si tu sais t’y prendre.
— J’ai assez de vivacité.
— Tu devras t’exercer tous les jours. » Il la lui remit, lui montra comment la tenir et fit un pas en arrière. « L’impression ? Que dis-tu de vos relations ?
— Bonnes, je crois.
— Première leçon. Frappe-les d’estoc. »
Du plat de l’épée, Arya lui administra une claque retentissante sur le bras mais, bien que le coup eût porté, Jon ne put s’empêcher de sourire comme un crétin. « Je sais quand même par quel bout frapper, dit-elle. Seulement..., reprit-elle d’un air inquiet, septa Mordane va me la retirer.
— Pas si elle ignore son existence.
— Et avec qui m’entraînerai-je ?
— Tu trouveras bien quelqu’un... Port-Réal est une vraie ville, mille fois plus vaste que Winterfell. En attendant de dénicher un partenaire, observe les autres quand ils s’exercent. Puis cours, monte, muscle-toi. Mais surtout, surtout, quoi que tu fasses... »
La suite était connue. Ils la dirent en chœur :
« Jamais... un seul mot... à Sansa ! »
A pleines mains, Jon l’ébouriffa : « Tu vas me manquer, sœurette. »
Elle eut l’air subitement toute prête à pleurer : « J’aurais tellement voulu que tu nous accompagnes...
— Il arrive que des routes différentes mènent au même château. Qui sait ? » Il se sentait mieux, à présent. Il n’allait pas s’abandonner à la tristesse.
Et comme Arya se précipitait dans ses bras pour un ultime adieu : « Pose d’abord ton épée », dit-il en riant. Ce qu’elle fît, un rien piteuse, avant de le consteller de baisers. 
Sur le point de sortir, il se retourna. L’épée derechef au poing, elle essayait de s’y familiariser. « J’allais oublier, dit-il, les meilleures lames ont toutes un nom.
— A l’instar de Glace, oui. » Elle fît miroiter l’acier. « Et celle-ci en a un ? lequel ? oh, dis-le-moi !
— Devine... ? la taquina-t-il. Ce que tu préfères... »
Elle parut d’abord perplexe, s’éclaira bientôt. Toujours cette vivacité.
Ils s’exclamèrent ensemble :
« Aiguille ! » Jon II, A Game of Thrones

jeudi 3 avril 2025

Le tournage de la saison 3 de House of the Dragon officiellement démarré, et Ryan Condal tente de faire monter la hype...


Alors que le tournage de la saison 3 de House of the Dragon démarrait officiellement le 31 mars, HBO sortait une vidéo d'Emma d'Arcy annonçant le clap de début sur le plateau, et Entertainment Weekly publiait un entretien réalisé à distance avec le showrunner Ryan Condal, pour parler de la querelle avec GRRM, de la bataille du Gosier, et de quelques uns des nouveaux acteurs qui rejoignent la série.

  

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Une longue attente entre saisons...

Le procédé d'adaptation prends du temps, et une autre complication, c'est bien sûr le budget...
“Dans l'histoire de la télévision, il n'y a jamais eu de série qui a dit, 'On a trop d'argent et trop de temps pour faire ça.' Vous faites des décisions tout au long du processus, comment utiliser les ressources à notre disposition pour raconter la meilleure histoire possible ?  J'apprécie que tout le monde soit patient. C'est sûrement notre plus grosse saison jusqu'à présent, en termes d'ambitions et de côté pratique, du nombre de plateaux. On introduit cette parabole narrative ici, et on commence à atteindre le milieu de l'histoire, en entrant dans la fin de l'acte 2, et au début de l'acte 3. Ceux qui ont lu ce livre savent que la narration devient plus grosse et plus sombre alors qu'on avance, et la série doit égaler cette ambition autant que possible. Je dirais que la guerre cette saison chauffe très fort et très vite. Je crois que les gens qui attendaient tous les bains de sang horribles et brutaux vont en avoir pour leur argent.” 
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Le froid avec George R.R. Martin

Dans un post publié au mois d'août dernier, l'auteur d'ASOIAF et de Fire & Blood disait sur son Not a Blog qu'il lui faudrait parler de tout ce qui n'allait pas avec HOTD. Quelques jours plus tard, il critiquait les choix d'adaptation de la série, notamment d'avoir supprimé certains personnages — tout en continuant de complimenter une autre adaptation de ses romans, A Knight of the Seven Kingdoms — avant de supprimer le post au bout de quelques heures. Mais internet n'oublie pas, alors des captures d'écran et versions archivées ont tout de même répandu ses propos. HBO avait simplement répondu en disant que les mariages peuvent être difficiles, et c'est à présent au tour de Condal d'en parler :
“C'était décevant. Je dirais simplement que ça fait presque 25 ans que je suis fan d'ASOIAF, et que de travailler sur cette série a été non seulement l'un des plus grand privilège de ma carrière en tant que scénariste, mais aussi en tant que fan de science-fiction et de fantasy. George lui-même est un monument, une icone littéraire et un de mes héros, et il m'a beaucoup influencé en tant qu'écrivain. [F&B] est une histoire incomplète, qui fait qu'on doit beaucoup relier des points et inventer des choses alors qu'on avance. Je dirais simplement que j'ai fait tous les efforts possibles pour inclure George dans cette adaptation. Vraiment. Depuis des années. Et il me semblait qu'on appréciait une collaboration mutuelle fructueuse et solide. Mais au bout d'un moment, plus loin sur la route, il refusait de prendre en compte les défis techniques et d'être raisonnable. Je crois qu'en tant que showrunner, il faut que je garde à la fois ma casquette de créateur qui prends des décisions pratiques et ma casquette d'auteur et d'adorateur du bouquin. En fin de compte, il ne faut pas seulement que je fasse avancer le processus d'écriture, mais aussi les aspects pratiques de ce procédé, dans l'intérêt de l'équipe, des acteurs et de HBO, parce que c'est mon travail. Donc j'espère qu'un jour George et moi retrouverons cette harmonie.” 

Cette partie de l'interview semble confirmer que Condal et GRRM ne se parlent plus du tout (ce dont je me doutais comme l'auteur n'était pas au dernier événement FYC de la série, contrairement en 2023), mais ce n'est pas pour cela qu'elle m'énerve beaucoup. D'une part, de prétendre que GRRM ne comprends pas les choix 'pratiques' du petit écran, quand lui même a travaillé plusieurs années en tant que scénariste pour diverses séries ? D'autre part, Condal manque vraiment de recul et d'humilité pour ne pas voir que ce ne sont pas les aspects pratiques, mais bien les choix d'écritures catastrophiques qui ont été remis en question non seulement par l'auteur, mais par de nombreux fans et critiques professionnels, comme en témoigne l'absence de HOTD lors de la récente saison des récompenses. Et enfin, c'est tellement facile pour HBO et Condal de blâmer seulement GRRM en disant qu'il est difficile... L'auteur parlait notamment de l'omission de Maelor Targaryen, le 3e enfant d'Heleana, un choix qui risquait d'affecter plusieurs événements se produisant ensuite. Condal promet qu'il a un plan pour y pallier.
“Il n'y a rien qu'on ne fasse dans la série sans y réfléchir mûrement pendant des mois, voir même des années. Je dirais juste que les décisions créatives qui sont faites pour la série passent toutes par moi, chacune d'entre elles, et c'est la série que je veux faire et je crois que en tant que fan de Fire & Blood et lecteur assidu de ce roman, c'est l'adaptation qu'on devrait faire au service de Fire & Blood, mais aussi d'un important public.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

La bataille du Gosier

La saison 3 adaptera un événement du livre qui devrait ravir ceux en manque d'action, la bataille du Gosier, préfigurée à la fin de la saison 2. Dans F&B, c'est l'une des plus sanglantes bataille navale de l'histoire de Westeros. Elle montrera pour la première fois l'étendue de la flotte Velaryon, et il faudra faire nos adieux à certains personnages.
“De bien des façons, le Gosier est à l'esprit de la production depuis maintenant trois ans, et nous essayions de trouver comment l'adapter d'une façon faisable et aussi excitante. Le planning qui y est passé... en gros, tous les départements travaillaient de concert pour faire quelque chose d'inédit. [Le producteur Kevin de la Noy, qui a travaillé sur Titanic] arrive d'une des plus grosses séquences navales de toute l'histoire du cinéma. Mais ouais, c'est superbe. J'aimerais me dire que c'est l'une des séquences les plus complexes jamais filmées pour le petit écran, pas nécessairement la plus chère ou la plus longue, mais d'après le nombre de pièces, de disciplines, et de médias fusionnés ensemble pour atteindre l'excellence, parce qu'il s'agit de mer, de bateaux, de dragons et d'action.”
Condal annonce aussi qu'il y aura en tout quatre événements majeurs du livre qui seront adaptés dans la saison 3, la bataille du Gosier incluse.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Nouvelles têtes

Plusieurs petits nouveaux rejoignent le GOT Verse cette saison. Parmi eux, Tommy Flanagan (Sons of Anarchy, Gladiator) qui incarnera Ser Roderick Dustin, surnommé 'Roddy the Ruin' pour son grand âge, le sire de la maison Dustin et commandant d'une armée de 2000 redoutables nordiens, les Loups de l'Hiver. On retrouvera aussi Dan Fogler (Les Animaux Fantastiques, A Complete Unknown) qui incarnera ser Torrhen Manderly, un chevalier de la maison Manderly, un autre nordien, décrit comme intelligent, éloquent et corpulent dans F&B. Et un autre déjà révélé il y a quelque temps, James Norton (Little Women) qui incarnera Ormund Hightower, le neveu d'Otto (Rhys Ifans), cousin d'Alicent (Olivia Cooke) et Gwayne (Freddie Fox), et sire de Villevieille, le siège ancestral de la maison Hightower. Dans le final de la saison 2, on voit son armée qui quitte Villevieille pour rejoindre Port-Réal et soutenir les Verts face aux Noirs. Au sujet d'Ormund, Condal dit que :
“Je pense que c'est le nouveau rôle le plus important depuis la saison 1. Je crois qu'Ormund va vraiment ravir et surprendre le public dans ce qu'il apportera à la narration, et avec ce que James apporte au personnage. [Ormund est le fils de Lord Hobert Hightower, le précédent sire de la maison Hightower, qui avait été joué par Steffan Rhodri dans 3 épisodes de la saison 1] On a vu qu'il avait vraiment cette attitude de grand frère avec Otto. Hobert est décédé depuis, et Ormund a hérité de son titre. Donc Ormund est la voix du sud.”

En plus d'Ormund, un autre membre des Verts est lui aussi absent de la série pour le moment : Daeron Targaryen, le plus jeune fils d'Alicent. Ses mentions de la saison 1 ont été coupées, il n'a été que mentionné dans la saison 2, et pour le moment il est l'écuyer d'Ormund à Villevieille. Condal ne peut pour le moment pas annoncer qui incarnera ce personnage, mais promets que :
“Daeron est dans l'histoire. Il est très important dans le livre, mais en le lisant, la période qu'on a couvert jusqu'à présent ne nécessitait pas qu'on inclue Daeron, et c'est pour ça qu'on y vient maintenant. Je n'en dirais pas plus, mais seulement que le fait que Daeron n'est pas apparu dans le monde de sa famille, du moins sa famille proche, est plus ou moins le but. C'est ce qui nous intéressait presque le plus chez ce personnage, qui il est maintenant que c'est un jeune homme.”

De plus, tout le monde se demande à quoi ressemblera l'arc d'Aegon, car il disparaît une grande partie de l'histoire dans F&B après avoir disparu de Port-Réal quand Rhaenyra prend la ville, et avant de revenir pour tuer Rhaenyra. Condal confirme cependant que Tom Glynn-Carney continuera à incarner un rôle important dans l'histoire :
“Il est un peu perdu pour l'histoire, dans le sens où on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé [après qu'il ait quitté Port-Réal]. En tant que scénaristes, nous avons pris ça comme une opportunité. C'était un des défis de l'écriture de la saison 2 : trouver quelque chose qui marcherait et serait satisfaisant, mais sans causer d'effets ou de changements au reste de la narration. Honnêtement, je pense que c'est l'une des meilleures histoires que nous avons mises au point cette année.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

La fin du jeu

Au moment de l'interview, la pré-production était encore en cours ; à présent, on sait que les réalisateurs vétérans de House of the Dragon Clare Kilner, Andrij Parekh, et Loni Peristere, ainsi que la nouvelle Nina Lopez-Corrado (The Night Agent) réaliseront les 8 épisodes de la saison 3. De plus, bien qu'HBO doive encore faire une annonce officielle à ce sujet, il est fort probable que la saison 4 sera la dernière. Pour sa conclusion, Condal semble réfléchir à une façon de lier HOTD à sa 'mère', Game of Thrones.
“Il faut qu'il y ait un pourquoi, pourquoi nous racontons l'histoire de House of the Dragon. Je peux venir au pourquoi de cela à la toute fin après que le final de la série aura été diffusé, mais nous avons mis en place cela dès le début avec un point de vue très spécifique.”
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

mardi 1 avril 2025

Le champion de GRRM pour un jugement par combat !

 
 
 

"S'il fallait que ce soit quelqu'un de Westeros... bon sang, c'est un choix compliqué. Et aussi, je peux choisir quelqu'un de mort ? Si je pouvais choisir ser Arthur Dayne, l'Epée du Matin... c'est un formidable guerrier, mais il est déjà mort depuis un moment quand les livres démarrent. Jaime serait un bon choix, mais seulement s'il avait ses deux mains. Deux mains. Deux mains. Brienne ! Brienne de Tarth !" (x)

vendredi 28 mars 2025

Nouveautés du cast au 25 mars 2025

Ca continue...

Le 8 mars, Pedro Pascal et Bella Ramsey étaient au festival SXSW à Austin au Texas pour débuter la promotion de la saison 2 de The Last of Us. Le 10 mars, Sophie Turner faisait une rare sortie avant son prochain tournage lors du défilé Louis Vuitton pendant la fashion week de Paris. Le 18 mars, Indira Varma assistait à une réception à Londres en l'honneur des nominés aux Olivier Awards. 

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Sophie Turner invitée à dîner chez Stanley Tucci

L'actrice a pris part à l'émission Cards on the Table pour un interview assez relax autour d'un bon repas, avec des questions assez philosophiques au programme.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Pedro Pascal danse pour Apple

L'acteur fait la promotion des nouveaux AirPods 4 dans ce spot publicitaire réalisé par Spike Jonze.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Bella Ramsay pour le British Vogue

La promotion de The Last of Us se lance peu à peu, l'acteurice étant à nouveau photographié.e pour Vogue, mais cette fois en couverture. Iel se confie dans un entretien très profond et sincère pour le magazine.
La dépression qui a suivi sa période en tant que premier rôle dans The Worst Witch“J'étais le personnage principal, et je devais être là tous les jours, et je prenais soin de toutes les autres actrices. J'étais dans ce rôle de responsabilité à seulement 12 ans. [Iel s'est énormément renfermé.e sur iel même à cause de cette pression, et quand iel faisait des appels visios avec ses parents pendant le tournage, il l'ont à peine reconnu.e. Après la fin de la première saison, iel est devenu.e anorexique] pendant environ deux ans. J'avais ce besoin, je crois, de montrer aux gens d'une manière physique que je n'allais pas bien, parce que j'avais du mal à vocaliser mon mal-être. [Bella a finalement décidé de quitter la série après la saison 3 pour prendre soin de sa senté mentale ; ses troubles alimentaires sont d'ailleurs au centre d'un script qu'iel a écrit et qu'iel espère réaliser un jour, Toast & Jam, nommé d'après] ce qui m'a aidé.e à surmonter cette maladie. [Tous les soirs, iel mangeait du pain et de la confiture, une habitude régulière qui a finit par exorciser la culpabilité qu'iel ressentait en mangeant] c'était une routine qui me faisait du bien.”

Son récent diagnostic d'autisme lors du tournage de la saison 1 de TLOU : “[Lors du tournage, un membre de l'équipe, dont la fille se situait sur le spectre autistique, a supposé que c'était aussi le cas de Bella, ce qui l'a ensuite orienté.e sur un parcours médical permettant de diagnostiquer officiellement ce trouble, dont iel s'était toujours douté.e enfant : iel se trouvait pas à sa place, iel était sensible aux textures, aux micro expressions des gens... mais iel a appris à faire de son autisme un super pouvoir] J'ai toujours appris en regardant les autres. D'apprendre à devoir me socialiser et interagir avec les gens m'a aidé pour jouer la comédie. [La routine des tournages l'aide aussi] J'ai un appel, on me dit quoi porter, comment et où me tenir et quoi manger. [Le diagnostic a été] libérateur... Ca me permet d'évoluer dans le monde avec plus d'indulgence pour moi même et pour quand je n'arrive pas à faire les choses faciles que les autres parviennent à faire tous les jours.”

Avoir fait son coming-out en tant que personne non-binaire si jeune : “Une partie du métier d'acteurice, est que vous êtes supposés avoir une réponse à toutes les questions qu'on vous pose. Mais en fait, la réponse peut aussi être : 'je ne sais pas, et je ne suis pas prêt.e à en parler,' et c'est une chose que je suis toujours en train de comprendre. Le terme d'autiste m'a aidé.e car ça m'a permis de me comprendre, mais pour ce qui est de mon genre et de ma sexualité, utiliser 'étiquettes' ne me semblent pas confortable, car je n'aime pas me mettre dans une boîte. Ca me rend un peu triste que les gens qui ne soient pas dans le domaine public puissent explorer leur genre ou leur sexualité en privé. C'est un privilège que je n'ai pas vraiment. Si je voulais explorer d'autres choses, d'autres facettes de mon genre, ce serait en public. Je pourrais essayer de garder cela privé, si quelqu'un me reconnaissait dans la rue, me voyait me présenter différemment et prennait une photo, on en parlerait.”
⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Indira Varma pour Odda Magazine

Récemment nominée une fois de plus aux Olivier Awards, et prochainement à l'affiche d'une autre pièce de théâtre, Indira a été photographiée pour le magazine Odda tout récemment.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

En route pour les promos...

Le 19 mars, Pedro Pascal se rendait à l'avant-première de son nouveau film Freaky Tales à Oakland en Californie. Le 20 mars, Emily Carey et Bethany Antonia assistaient à une réception de Penhaligon pour le lancement de leur parfum 'Fortuitous Finely' à Londres. Le 21 mars, Gwendoline Christie était au Paleyfest pour la projection du final de la saison 2 de Severance à Hollywood en Californie - j'adore ses gants !

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Gwendoline Christie pour Perfect Magazine

Au cours de la promotion de Severance sur le sol américain, l'actrice a une nouvelle fois été photographiée dans son look de press junket, top !

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖

Les actus reprennent !

Le 22 mars, Gwendoline Christie assistait à un nouveau panel pour Severance, cette fois organisé par Deadline. Le 24 mars, Pedro Pascal et Bella Ramsey assistaient à l'avant-première de la saison 2 de The Last of Us à Los Angeles. Le 25 mars, Freddie Fox était invité à une réception célébrant le lancement de la salle de lecture de la reine Camilla à Londres.

⊹ ࣪ ﹏𓊝﹏𓂁﹏⊹ ࣪ ˖