→ La fin du mois approche... Le 15 octobre, Phia Saban assistait à la soirée presse de sa nouvelle pièce Oedipus. Le 16 octobre, Bethany Antonia se rendait à la fête de lancement de Jimmy Fairly London Edit. Le 20 octobre, Matt Smith (qui a maintenant un mohawk pour le tournage de son dernier projet, Caught Stealing), Fabien Frankel et Tom Glynn Carney, étaient au Comic con de New York pour un panel sur HOTD - aucune information sur la saison 3, personne n'a reçu de script pour le moment... mais Fabien a dit être au courant de certains trucs dont il ne pouvait pas parler.
︵‿
→ L'un des films les plus attendus de l'année, Gladiator II, débarque très bientôt sur nos écrans ! Et donc Entertainment Weekly a sauté sur l'occasion, avec une couverture mettant en scène le héro bien sûr, Paul Mescal, mais aussi Pedro Pascal ! Dans l'interview, l'acteur chilien commence par évoquer l'entraînement physique intensif qu'il a suivi avant de rejoindre l'arène : “Attendez que je sorte les vidéos”, dit-il du tournage des séquences d'action les plus épiques du film. “Il y avait tellement d'incroyables cascadeurs dans cet endroit, où on apprenait les chorégraphies et les séquences majeures qui étaient chorégraphiées ; on pouvait entendre ces hurlements d'hommes qui se préparaient au combat. Je ne pouvais pas me baser sur des attentes que j'avais avant d'y arriver, si ça a du sens. C'était tellement gratifiant en termes d'énergies que le film allait donner.” Pedro a grandi en regardant les films de Ridley Scott, qui ont “donné le ton pour moi, pour ce que doit être une expérience cinématographique.” L'acteur parle aussi de son travail avec le réalisateur comme le projet “le plus excitant” mais aussi “le plus physique” de sa carrière. “Beaucoup de projets ont été physiques, et j'adore, mais ça a été bien plus challengeant que jamais pour moi.” Un challenge, sans nul doute, mais cela permet aussi à Pedro de se vanter à propos d'un certain sujet : “L'aspect le plus différent et incomparable de toute cette expérience, est d'avoir été tabassé par Paul Mescal. On appelle ça des violences sur personnes âgées.”
→ →Pour ce qui est des scènes que les deux acteurs partagent, la préférée de Pedro est celle où Lucius, incarné par Paul, et les spectateurs, rencontrent Acacius, le personnage de Pedro, pour la première fois, quand son armée envahi la Numidie et prend Lucius en otage. “Je courrais sur le pont-levis, et ils l'avaient recouvert d'un genre de sable, pour qu'il y ait un gros nuage de poussière quand il claque contre le mur fortifié. Donc, je charge sur le pont-levis et je saute par dessus le mur, et je glisse. Je rebondit littéralement sur mon cul et j'atteri aux pieds de Paul pour la première prise. [Il se souvient qu'il a alors demandé à son co-star] N'êtes vous pas divertis ?? [référence à une réplique de Maximus dans le premier film]” Bien que son personnage n'était pas dans le premier film, Acacius a lui aussi des connections avec Maximus, ayant étant un soldat à s'être battu sous son commandement. Pedro le décrit comme “un soldat endurcit, qui a gravi les échellons, parce que chaque bataille, est ce qu'il fait de mieux.” Il est aussi le nouvel époux de Lucilla : “Il lui est un compagnon dévoué, c'est elle la véritable leader. En tant que soldat et général, il la sert et la protège elle, sa présence et sa vision d'un meilleur Rome, bien plus qu'il ne le fait des empereurs.”
→ →Pedro a déjà eu son lot de franchises, avec The Mandalorian et Game of Thrones, et pourtant l'échelle de ce projet a réussi à le surprendre : “P*tain, Ridley Scott surpasse toutes ces expériences, avec les plus incroyables plateaux sur lesquels j'ai jamais été. Et tout le monde disait pareil, les membres d'équipe qui avaient été sur ses autres films. Et une fois qu'on était à Rome, avec les pièces de Rome, et tout... il faut prévenir les petits nouveaux que ce n'est pas normal.” Ce qui est devenu normal pour Pedro cependant, c'est de jongler avec les attentes de fans très dévoués : mais que ce soit Gladiator, TLOU, ou le film Marvel qu'il est en train de tourner, pour lui les décisions créatives ne devraient pas être prises avec la peur de la réaction des fans “Ce serait pas rendre service à cette histoire qui est aimée. Je crois que c'est ça qu'il faut éviter. [...] Vous sautez juste du pont, et la suite, ça ne dépend pas vraiment de vous. Tout doit servir la chose qui était aimée de base, et c'est l'intention que tout le monde a. Alors c'est vraiment question de profiter du voyage et de pouvoir y donner autant d'amour que possible.”
︵‿
→ Les actus se poursuivent... Le 21 octobre, Nathalie Emmanuel était à l'avant-première de Paris de The Killer, tandis que Rhys Ifans était à celle de New York de Venom The Last Dance. Le 23 octobre, Nathalie assistait aux ELLE Style Awards à Londres.
︵‿
→ Deux photoshoots de Kit Harington en moins de trois mois, depuis l'époque de la promo de GOT que ce n'était pas arrivé ! C'est maintenant pour le magazine italien Icon que le britannique prend la pose, l'occasion pour lui d'également revenir sur sa carrière, GOT et ses derniers projets en interview.
→ →[L'évolution de sa carrière] “Dans ce secteur, si vous ne travaillez pas assez dur, vous n'y arriverez pas. Et si vous n'êtes pas aimable, respectueux et courtois avec les gens, votre carrière, même si elle commence bien, se terminera assez rapidement. J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance. [...] Une telle célébrité vous colle à la peau, et c'était parfois un peu écrasant. Mais, franchement, tout acteur ment s'il dit qu'il ne veut pas d'un certain niveau de célébrité, car cela signifie que votre travail est reconnu et vous ouvre d'autres opportunités. C'est une situation très étrange à laquelle très peu de gens sont confrontés : pour moi, la seule façon d'y faire face est de me rappeler constamment que si je suis arrivé ici, c'est grâce à mon travail acharné et à mon talent, mais aussi par hasard, et que je ne suis pas différent de tous les gens qui m'ont salué.”
→ →[Sur sa pièce Slave Play qui vient de finir et sur The Dreadful] “Au cours des 12 dernières semaines, j'étais sur scène huit fois par semaine, je répétais, j'expérimentais différentes choses, et maintenant je suis prête à aller sur un plateau de tournage, ce qui est très utile, car je suis sur le point de commencer le tournage d'un film [The Dreadful] avec Sophie Turner cette année. [L'intervieweur demande si le fait que lui et Sophie aient ce nouveau projet commun ouvre la voie vers une saison 9 de GOT] Nous en avons parlé. Si les conditions étaient réunies et que nous trouvions une histoire digne d'être racontée, je l'envisagerais.”
︵‿
→ Pour leur liste annuelle 'Power of Women', le magazine Variety a inclus deux membres du cast de HOTD, Emma D’Arcy et Olivia Cooke. Olivia évoque notamment la façon dont sont représentés les personnages féminins à l'écran : “Arrêtez de dire des 'femmes fortes', c'est très réducteur et infantilisant. Un changement pour le développement de personnages féminins, serait que l'industrie accepte que les gens ont leur histoire et leurs défauts, ont des imperfections, des laideurs, mais sont aussi excitants et doux, et tout ce qu'il y a entre tout ça. Nous ne sommes pas éternellement jeunes ; le sexe et la sexualité deviennent meilleurs en gagnant en âge et en sagesse. J'adorerais que ce soit accepté et qu'on puisse le voir à l'écran.” Quant à Emma, ce qu'iel aimerait vraiment voir dans l'industrie, ce serait “plus de femmes, plus de personnes transgenres, plus de personnes qui sortent du moule, à l'écriture et à la réalisation, parce que je crois que c'est comme ça qu'on aura de nouvelles et meilleures histoires.”
︵‿
→ En avant pour le dernier week-end d'octobre ! Le 23 octobre, il y avait une autre avant-première de Venom, cette fois à Londres, mais sans Rhys Ifans ; par contre, Hannah Waddingham y était présente pour soutenir son amie et co-star de Ted Lasso, Juno Temple. Le 25 octobre, Steve Toussaint recevait le prix 'Entertainer' lors des Black Excellence Awads à Londres. Le 26 octobre, Gwendoline Christie était également à Londres pour la soirée Forces of Fashion.
︵‿