
Sophie Turner pour Net à Porter
Sur Steal : “C'est intense, n'est-ce pas ?! [Ce qui l'a vraiment intéressée dans ce projet c'était la question autour de laquelle tourne l'action :] comment de bonnes personnes font de mauvaises actions ? Je me suis dit, c'est un thème génial. C'est vraiment une exploration de l'esprit humain, et de ce dont nos cerveaux sont capables sous pression. [est-ce que c'est quelque chose qui va l'attirer dans un rôle ?] Inconsciemment, ouais. Je veux dire, je me regarde de cette façon : est-ce que je suis un personnage à la moralité douteuse ? Mais c'est aussi ça, l'essence d'être humain. Et je n'apprécie pas de voir des personnages qui n'ont qu'une seule dimension à l'écran.”Sur Lara Croft : “Bon sang, j'étais folle de joie [quand elle a décroché le rôle]. C'est très différent des rôles que je fais d'habitude. On ne me voit pas normalement comme une héroïne d'action, ou comme une personne forte. Je joue souvent des personnages qui doutent. C'est rafraichissant de faire quelque chose de différent.”Sur The Dreadful : “Pendant longtemps après Game of Thrones, j'ai dit, ‘pas d'autres projets médiévaux, pas d'autres films/séries d'époque.’ Et ensuite j'ai tourné The Dreadful l'année dernière, et je me suis rappelé pourquoi je n'aimais pas faire ce genre de projets : vous êtes souvent en extérieur, vous portez des robes qui ne sont pas assez chaudes, vous êtes tout le temps dans la boue. Je crois que j'ai eu une petite crise d'identité, et que j'avais besoin de m'éloigner de cet univers pour quelques années. [...] [Kit Harington, son co-star dans ce film, et elle] avons ce dialogue silencieux. Je peux lire en lui, et il peut lire en moi. Ca m'a ancrée, de l'avoir sur le plateau. Ca m'a ramenée à l'époque oè j'avais 13 ans, et où je ne connaissais rien au métier.”

Kit Harington pour GQ Magazine
Rejoindre la série : “Je me sens chez moi avec cette série. Il y avait un tel instinct, un ton si intéressant et théâtral, c'est ça qui m'a plu. L'écriture était énorme, pas minimaliste, pas éparse, mais remplie. Et la combinaison des choix musicaux et stylistiques, et ce groupe de jeunes acteurs avec cette énergie incroyable. J'avais l'impression d'être un vampire : j'étais ce jeune acteur dans GOT, et j'étais genre ‘Oh, je veux ça, que j'aime et dont je me souviens.’ Et maintenant j'arrive en tant qu'acteur plus âgé. C'est assez grisant, quand vous avez des acteurs comme Marisa [Abela] ou Harry [Lawtey] ou Myha’la, et que c'est leur premier boulot. Ils sont là, ils apportent une vraie fraicheur au personnage, parce que c'est l'un de leur premier rôle.”L'écriture de la série : “Vous recevez les scénarios, vous les lisez, vous vous dites ‘Hum, ça n'a pas de sens. Ca ne va pas fonctionner. C'est compliqué à lire.’ Ensuite vous faites la lecture table ronde, et ça prend vie. Vous vous dites, ‘Ok, je commence à l'entendre.’ Ensuite vous apprenez vos répliques, et vous vous dites ‘Oh, je vois ça, qui a un lien avec ça, qui a un lien avec ça.’ Quand vous arrivez sur le plateau, il y a tellement de couches, et aucun des jargon n'a d'importance, et tout le sous-texte est là, et vous réalisez que ces gars ont pensé à tout en écrivant.”L'évolution de son personnage : “Laura [Smith, la costumière de la série] est un génie et une de mes relations professionnelles les plus proches de la série. Elle a réfléchi à votre personnage, elle a lu des trucs qui ont un rapport avec lui et vous les donnera en devoirs, pour que vous lisiez sur la culture qui le suit. Au Royaume-Uni, on a tous rencontré quelqu'un comme Henry. Mon travail le plus important avec lui, c'est comment rendre ce type sympathique ? Parce que ce genre de type, pour la plupart des gens, il sera très antipathique, très détestable. Alors la clé, c'est, d'accord, oublions tous les préjugés qu'on aurait sur lui : comment je pourrais me sentir désolé pour lui ? Et j'ai fini par vraiment l'adorer ! Quand je dis que j'ai déjà rencontré des types comme lui, ça ne veut pas dire que dans le lot il n'y en avait aucun que j'appréciais pas un peu. Ce n'est pas que ce sont de mauvaises personnes, il y a juste une façon de voir le monde par leur regard. Le système de classe britannique est destiné à durer, et il ne peut pas y échapper. Récemment, j'ai dit à Laura, ‘Je crois que je m'habille comme Henry.’ Je crois qu'il a contaminé ma vie de tous les jours. Je me sépare de lui, mais j'aime bien son style.”

Premières sorties de 2026...


Bonus de la journée promo de Sophie : GOT & Lara Croft
Elle serait partante pour reprendre le rôle de Sansa dans l'un des sequels GOT, mais il faudrait qu'elle voitl'argentle script avant d'accepter, car elle craindrait de gâcher la fin de Sansa qui lui convenait telle quelle : “J'étais très contente de la façon dont l'histoire de Sansa s'est terminé, ce qui n'était pas le cas des autres acteurs pour leur personnage. Je pense que je m'en suis bien tirée, alors je ne sais pas si je pourrais la revisiter.”
La sécurité sur les scripts de Lara Croft est encore plus dingue que celle de GOT : des logiciels de reconnaissance faciale font entre autre partie des mesures pour protéger les scénarios des fuites...
Elle a commencé l'entraînement pour Lara Croft en février 2025 : c'est la première fois qu'elle a un rôle qui nécessite des mois de préparation physique, elle fait 8 heures de sport par jour, 5 jours par semaine. Le tournage devrait débuter le 19 janvier.
Elle est fan de Phoebe Waller Bridge, la showrunner de Lara Croft.
Pour préparer sa performance, elle joue aux jeux vidéos et lit les comics : elle veut éviter les films avec Angelina Jolie et Alicia Vikander, parce qu'elle ne veut pas imitier les actrices ayant précédemment incarné Lara Croft, elle veut crééer son propre personnage.

Kit Harington pour le NY Times
Sur Henry Muck : “Il essaye véritablement de faire ce qui est bien. Son privilège lui mets ces oeillères auxquelles il ne peut rien, mais ça veut dire qu'il prends plus au système qu'il n'en donne. Mais ce n'est pas son intention, il veut donner plus qu'il ne veut prendre.”Sa réaction en 2019 en apprennant qu'il y avait eu une pétition demandant à refaire la saison 8 de GOT : “Ca m'a véritablement mis en colère. Genre, mais comment osez-vous ? Désolé, c'est juste mon sentiment. Je trouve que c'état un niveau d'idiotie qu'on ne trouve que sur les réseaux sociaux.”

Sorties...
Sophie est toute belle ^^
RépondreSupprimerson haut avec les boutons dorés est pas mal
RépondreSupprimersa combi en vinyle semble pas mal
RépondreSupprimerj'aime bien le pull de Kit, ça rend bien avec la cravate
RépondreSupprimerle haut pailleté de Bella est assez sympa
RépondreSupprimerSophie était bien à l'émission !
RépondreSupprimerj'adore son haut & sa jupe pailleté
RépondreSupprimerc'est top pour Lara Croft !
RépondreSupprimeréh bien avec ça, ça devrait bien limiter les fuites
RépondreSupprimerc'est un peu étrange le nœud rose de Bella aux Golden Globes
RépondreSupprimerbonne semaine , bisous
RépondreSupprimer