→ →[Son accent] “[Elle est née en Ecosse, mais] j'ai vécu en France pendant trois ans, de mes 10 ans à mes 13 ans, donc j'ai perdu toute trace de mon accent écossais quand je vivais là-bas - j'avais une sorte d'hybride français/anglais. Ensuite je suis retournée dans le sud de l'Angleterre, et j'ai adopté l'accent britannique.”
→ →[Son enfance] “Personne d'autre dans ma famille n'est dans le milieu artistique. Je suis l'enfant du milieu, la seule rousse, avant moi il y a un grand frère et une grande sœur, et après moi un petit frère et une petite sœur. J'ai été piquée par le fait de ne pas être écoutée. Je crois que le syndrome de l'enfant du milieu m'est tombé dessus très tôt, et que j'ai réalisé que j'avais besoin de me différencier. Mon grand frère est intelligent, ma sœur est sportive, et j'ai dû penser, mince, t'es ci, t'es ça, je veux être différente.”
→ →La mort de Meryn Trant a été la plus chère à tourner. Pourquoi ? “Parce que [Maisie] ne pouvait pas vraiment lui crever les yeux,” a plaisanté David. En restant dans le thème des morts, Khal Drogo était l'un des personnages qu'ils ont eu le plus de mal à tuer.
→ →S'ils pouvaient ramener un personnage mort : “Michelle Fairley était tellement talentueuse et marrante,” a dit David (les gars, vous aviez juste à inclure Lady Stoneheart pour ça, ça me tue...) “Et Jack Gleeson. Il me manque. Il est tout le contraire de Joffrey dans la vraie vie,” a avoué Dan.
→ → Sophie et Maisie ont demandé qui c'est qu'ils préféraient entre elles deux à David et Dan ; ils ont répondu qu'ils les aimaient toutes les deux pareil, mais comme elles insistaient ils ont fini par répondre en blaguant Maisie ; Sophie a pris un air faussement triste, avant qu'ils réitèrent qu'ils les aimaient toutes les deux.
→ → David et Dan ont raconté que Sophie a cru que la scène qu'ils avaient écrite dans la deuxième saison où Sansa chante était une farce. Ils ont aussi parlé du caméo 'musical' d'Ed Sheeran dans la prochaine saison, comme Maisie l'adorait, et que la prochaine étape ce serait Justin Bieber, comme Sophie en était fan.
→ →[Jouer quelqu'un qui ne peut pas marcher] “J'avais 10 ans quand j'ai eu le rôle, alors la dernière chose que je pensais c'était, 'Comment je vais jouer ça et comment c'est ?' Je n'ai juste... je ne bougeais pas mes jambes. Les acteurs handicapés sont vraiment sous-représentés dans les médias. Je suis conscient que c'est un territoire assez gris.”
→ →[Sur la fin proche de GOT] “Terrifiant ! Quand ce sera fini, ça aura été presque la moitié de ma vie. Ça va être tellement bizarre, comme quitter l'école. C'est doux-amer, parce que c'est vraiment une famille... et aussi, vous voyez, la fin d'un revenu régulier.”
→ →[Quels rôles voudrait-elle jouer dans le futur ?] “Je veux être une actrice à personnage, je pense. C'est peut-être parce que j'ai regardé 5 de ses films à la suite, mais j'ai eu envie de travailler avec Wes Anderson presque toute ma vie. Tous ses personnages sont excentriques et intéressants. Je veux jouer des personnages si différents de moi que je n'y retrouve rien de moi. Avec un personnage comme Sansa, les limites se sont brouillées. Je me retrouve dans une sorte de crise identitaire, sur qui je suis, Sophie ou Sansa. Ce serait tellement drôle et un défi pour moi de faire quelque chose qui me dépasse. J'ai envie de me pousser et de chercher des personnages si différents que ce serait un projet en soit de devenir eux.”