mardi 12 avril 2016

Nouveautés du cast au 12 avril 2016

 

→ → Etant en plein dans la promotion de son nouveau film, Nikolaj Coster Waldau fait la couverture de Mr Porter. Un photoshoot plutôt sympa ! J'ai traduit quelques extraits de son interview avec le magazine :

→ →[L'impolitesse de certains fans] “Une fois j'étais à la gym à Copenhague, les fesses à l'air dans la douche, et un fan est venu, et voulait qu'on ait une conversation ! Donc peut être bien que [nous les danois] on est pas si biens que ça [concernant les célébrités] ! Mais jour après jour, je pense à David Bowie. Il prenait le métro avec un journal grec. Donc quand les gens pensaient le reconnaître, ils voyaient le journal et se disaient, 'Non, ça peut pas être lui...' C'est une question d'attitude. Soyez normal, se fondre dans la masse.”

→ →[Qu'est-ce qu'il va arriver à Jaime ensuite ?] “Ne le dîtes à personne, mais il termine comme le Chevalier Noir dans Sacré Graal. Plus de bras, plus de jambes, mais il continue à se battre.

_____


→ → Encore un photoshoot avec Nikolaj Coster Waldau : cette fois-ci, c'est le magazine Vogue qui le met à l'honneur, dans un dossier sur la 'Famille du Futur', en imaginant des looks et décorations d'intérieures modernes et futuristes.

_____


→ → Les Empire Awards se déroulaient le 20 mars à Londres, et avaient nominé Game of Thrones dans la catégorie meilleure série : c'est donc logique qu'on ait retrouvé quelques uns des acteurs sur le tapis rouge : Maisie Williams, Hannah Murray, Iwan Rheon et Faye Marsay étaient donc là ! Hannah remis le prix de meilleur film fantastique/science-fiction, Iwan celui de meilleur film d'horreur et Faye celui de 'Done In 60 Seconds'. Il y avait aussi Paddy Considine, qui a reçu le Empire inspiration Award.

_____


→ → On retrouve à nouveau les dames. Le 31 mars, Sophie Turner recevait le prix d'actrice internationale pendant les Huading Awards en Chine. Le 31 mars, Emilia Clarke assistait au Mid-Winter Fundraising Gala à San Francisco, et le 3 avril Emilia s'est rendue aux Variety Actor on Actor Studio.

_____


→ → Pour la première fois, Peter Dinklage était choisi par le Saturday Night Live pour présenter leur émission du 3 avril ! L'acteur s'en est donné à coeur joie en enfilant des dizaine de costumes différents, de Winny l'ourson à un mafieux russe, en passant par lui-même dans les coulisses de GOT et en candidat de téléréalité !

_____


→ → La diffusion de la saison 2 de Outlander approchant, Tobias Menzies s'est attelé à la promotion. Le 30 mars,  il était à une célébration par TV Guide Magazine. Le 4 avril, il était à l'avant-première de New York, et le lendemain à un panel organisé par l'académie de la télévision. Le 6 avril, il était à un autre panel à l'Apple Soho, et enfin dans les studios AOL le lendemain.

_____


→ → Au milieu de la promo de la saison 6 de GOT, Peter Dinklage faisait la promotion de son film The Boss pendant les sessions Meet the Filmmaker de l'Apple Soho Store le 5 avril. Le 3 avril, Kit Harington et Rose Leslie faisaient leur premier vrai tapis rouge en tant que couple en se rendant aux Olivier Awards à Londres. Le 8 avril, Nikolaj Coster Waldau se rendait au Middle East Film & Comic Von à Dubai.

_____


→ → Encore d'autres trucs ! Le 9 avril, Natalie Dormer assistait aux IFTA Film & Drama Awards. Le 9 avril, Emilia Clarke remettait un prix pendant les MTV Movie Awards. Le 12 avril, Emilia assistait au CinemaCon à Las Vegas pour débuter la promo de Avant Toi.

_____

→ → Puisqu'on la voit bientôt dans la saison 6 et dans un nouveau film, Emilia Clarke fait la couverture du Glamour US ! Un photoshoot qui honore bien le nom du magazine :D Sans plus attendre, découvrez quelques extraits de l'interview de la belle :

→ →[GOT n'est pas réservée qu'aux hommes...] “J'adore le fait qu'autant de femmes [d'après un sondage, 40% des téléspectateurs] regardent la série. Au premier coup d'œil - sang, seins, dragons, gros mots... vous vous dites, 'Oh, c'est une série pour les mecs. Mais si vous enlevez ça, les histoires sont de fascinants conflits de pouvoirs. Et les femmes font partie de ces conflits.

→ →[Pourquoi on voit plus souvent de nudité frontale chez les femmes que chez les hommes dans la série ?] “J'ai vu le membre [de Khal Drogo], mais il était couvert par une chaussette rose poilue. Le montrer aurait rendu mal les gens, il est trop fabuleux. Je ne sais pas pourquoi. Mais j'aimerais vous rappeler la fois où M. Michiel Huisman et moi avons copulé pour la première fois, ça commence avec moi qui lui dit 'Enlève tes vêtements,' et ensuite vous voyez ses fesses parfaites.

_____


→ → On commence à avoir beaucoup de photoshoots du cast qui sortent... Nikolaj Coster Waldau était en couverture de GQ France récemment. Dans son interview, il a parlé de sa première visite à Los Angeles : “[C'était au début des années 2000 et] évidemment, nous nous sommes retrouvés dans une chambre miteuse. Quand je suis tombé sur un cafard monstrueux, nous avons plié bagage aussitôt...
_____

lundi 11 avril 2016

Nouveautés du cast au 11 avril 2016

→ → Vous connaissez la chanson à présent ! Entertainment Weekly a dévoilé ses couvertures 'en costume' dédiée à la série de cette année, mettant en vedette les 'Dames of Thrones', pour célébrer une saison qui semble s'annoncer très girl power ! Nous avons donc Emilia Clarke, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Gwendoline Christie et Natalie Dormer. En interview, Lena a raconté comment après son humiliation de la saison passée, Cersei est pleine de rancune et de désir de vengeance : “Je ne crois pas qu'elle ait trouvé une quelconque humilité. Elle est encore plus territoriale : elle n'arrive pas à croire que ça lui soit arrivé à ELLE. Ça a nourri son désir de pouvoir, et son envie désespérée de prouver qu'elle est à la hauteur. Elle n'a plus rien à perdre, et tout à gagner de la position horrible dans laquelle elle se trouve. La relation avec son frère/amant Jaime, qui ramène le corps de leur fille morte, promet d'ajouter du piquant à tout cela : Sa relation avec Jaime n'a jamais été aussi étrange.

→ →Emilia a expliqué l'état d'esprit dans lequel nous retrouvions Daenerys à la fin de la saison 5 : “Vous aviez ce moment adorable où elle s'envole au loin, mais après c'était 'merde où je suis ??' Cette saison, elle apprend la dernière leçon qu'elle avait besoin d'apprendre. Elle ne se laisse plus influencer. Elle sait ce qu'il en est. Elle a juste quelques bouts d'humanité dont elle doit se débarrasser. Elle est également de retour chez les Dothrakis : Ce n'est pas le khalasar qu'elle a conquis. Elle ne sait que trop bien qu'être du mauvais côté des Dothrakis est quelque chose à éviter. Mais dans son cœur, c'est une Dothraki, car c'est là qu'elle a tiré sa force.

→ →Natalie est revenue sur les récents 'ennuis' de Margaery à la fin de la saison 5 : “On ne l'a jamais vue dans une situation aussi grave. Elle a toujours donné l'impression d'avoir une longueur d'avance. Maintenant, vous la voyez être vraiment inquiète sur la façon de gérer la situation. La 'petite reine' devra trouver un moyen d'amadouer le Grand Moineau si elle veut se tirer de ce mauvais pas : La Marche de Rédemption est comme une épée de Damoclès dans l'esprit de Margaery. Si quelqu'un d'aussi puissante, avisée et expérimentée que Cersei peut être brisée de cette façon...


→ → Pour Sophie, le fait que son personnage ait trouvé de nombreux fans depuis une ou deux saisons par rapport au début de la série la remplit de joie : “Je n'ai jamais autant entendu 'Tu es mon personnage préféré !' C'est incroyable, parce qu'avant, j'entendais 'Tu es le personnage que j'aime le moins.' Elle a une véritable 'fan base' maintenant, et ils se rallient pour elle. Enfin, les gens voient Sansa telle que je la voie.

→ →Maisie a parlé de l'inconfort des lentilles de contact qu'elle a porté pour Arya-aveugle : “Je déteste dire ça, parce que j'ai horreur d'entendre les gens se plaindre de ce genre de chose. Vous entendez parler de la peinture bleue de Jennifer Lawrence pour X-Men, penser 'Ca ne peut pas faire mal,' et maintenant je suis genre, 'Putain, je suis désolée d'avoir jamais pensé ça,' parce que ces petits trucs dans vos yeux sont tellement épais, c'est les trucs les plus douloureux possibles.” Elle a aussi donné son avis sur le fait qu'Arya soit considérée comme un personnage féministe : “Je pense qu'on devrait arrêter d'appeler les féministes des 'féministes,' et juste commencer à appeler les gens qui ne le sont pas des sexistes, et ensuite tout le monde est humain. Soit vous êtes normal, soit vous êtes sexiste. On le dit, quand les gens sont mauvais.

→ →Gwendoline est également très heureuse qu'après avoir attendu presque une saison le moment propice pour venir en aide à Sansa, Brienne soit prête à repasser à l'action ! “Brienne est tellement unique et inconventionnelle, et j'adore que l'écriture ne l'ait pas juste laissée là. Les femmes viennent me parler de la façon dont Brienne représente un côté de la féminité et d'être une femme inédit, en comparaison de ce qu'on est habitués à voir. Il y a un changement dans le genre de choses que les gens veulent voir dans les divertissements, et j'espère qu'on verra différentes incarnations de femmes.

° ° ° ° °

→ → Nous attendions avec impatience l'avant-première mondiale de la saison 6 ! Cette dernière a eu lieu le 10 avril à Los Angeles au TCL Chinese Theater, et si Kit Harington était l'un des grands absents de la soirée - le pauvre étant potentiellement à ce stade un spoiler ambulant -, on a quand même retrouvé une grande partie de l'équipe, ainsi qu'une énorme réplique de la Corneille à Trois Yeux, le nouveau guide du jeune Bran Stark, qui fait son retour cette saison. Le géant au grand cœur protégeant ce dernier, Hodor, sera lui aussi de retour, et son interprète Kristian Nairn est très heureux ! “C'était une année étrange. J'habite là où GOT est filmé, alors les gens arrêtaient pas de venir et repartir de la ville... je me demandais sans cesse, 'vous avez besoin de moi ? Je suis là !' C'est vraiment chouette d'être de retour. Au bout d'une semaine dans mon costume puant, c'était comme si je n'étais jamais parti.

→ →Les événements de cette saison sont très secrets, la série ayant dépassé les livres à présents... alors qu'arrivera-t-il aux personnages laissés dans une situation très instable ? Pour Michael McHelhatton, “Tout est possible. La saison dernière était très sombre. Des choses brutales et horribles se passaient. Des gens ont perdu le pouvoir, et maintenant, ils vont essayer de le reprendre - et certains sont très capables de reprendre ce pouvoir. Rien n'arrive par hasard dans GOT. Il y a toujours un prix à payer.” Jonathan Pryce rit en disant que, “Je n'ai pas lu les livres de toute façon, pour moi, c'est entièrement du scénario original.


→ →Quand les lumières se sont éteintes dans la salle de projection, une voix familière s'est faite entendre : Cersei, demandant aux présents d'éteindre leurs téléphones : '“Ceux qui violent cette règle seront ébouillantés vivants,” a-t-elle averti. D&D ont annoncé que le mois de mars qui venait de passer marquait le dixième anniversaire de leur première présentation de la série à HBO. Après les remerciements d'usage pour l'auteur des livres, ces derniers ont également remercié l'équipe de tournage : “Cette saison était un monstre, [680 heures de tournage enregistrées], ce qui représente environ 3.7 million de film. On tournait avec deux équipes par jour pendant 22 semaines à la suite, 3 équipes pendant 10 semaines, 4 équipes pendant 2 semaines. Rien n'aurait été possible sans l'équipe de production la plus géniale de la planète. [Quant aux acteurs], la plus grande distribution de la télévision n'est pas supposée être la meilleure, mais c'est le cas.” L'épisode d'une heure diffusé a provoqué hoquets de surprise, quelques rires (inconfortables), et de longs moments de silence abasourdis. Une nouvelle bande-annonce a été montrée au public pour les semaines à venir, présageant une saison 6 très froide.


_____

→ → Pour terminer en beauté la soirée, ce petit monde s'est ensuite retrouvé pour la super after-party. Ils ont eu l'air de bien rigoler, ce qui sera loin d'être le cas dans les épisodes à venir !


_____

→ → A quelques jours de la diffusion et de l'avant-première de la saison 6, nos acteurs apparaissent dans une vidéo pour l'IRC, en apportant leur soutien aux réfugiés syriens : nous retrouvons Lena Headey, Michiel Huisman, Liam Cunningham, DeObia Oparei, Nikolaj Coster Waldau, Iwan Rheon, Eugene Simon, Maisie Williams, John Bradley, Hannah Murray, Oona Chaplin, Tom Wlaschiha, Sophie Turner participer à cette campagne, #RealmToTheRescue.
° ° ° ° °


→ → La traditionnelle conférence de presse a eu lieu le lendemain de l'avant-première, le 11 avril. On a des portraits très sympa d'Emilia Clarke, Sophie Turner, Maisie Williams et Nikolaj Coster Waldau. Quelques interviews de press junket sont aussi sortis, avec également Tom Wlaschiha, Iwan Rheon, Michael McElhatton, Ellie Kendrick, Isaac Hempstead Wright, Dean Charles Chapman, Jonathan Pryce, Daniel Portman, Alfie Allen, Liam Cunningham, Carice Van Houten, John Bradley, Hannah Murray, ...



° ° ° ° °


→ → Pour compléter cette promo, quelques interviews télévisées étaient de rigueur ! Good Morning America s'en est chargé, avec une bonne douzaine d'acteurs interviewés ! D'abord les dames - Emilia Clarke, Lena Headey, Sophie Turner, Maisie Williams, Hannah Murray, Nathalie Emmanuel - puis les messieurs - Alfie Allen, Isaac Hempstead-Wright, John Bradley, Liam Cunningham, Kristofer Hivju, Iwan Rheon.


° ° ° ° °