jeudi 21 mars 2013

Nouveautés du cast au 21 mars 2013


 La promotion de la série va être très différente semble-t-il : la fameuse conférence de presse a, cette fois-ci, eu lieu avant le début de la diffusion de la nouvelle saison. Pour celle de la saison 3, nous retrouvions le 18 mars à Los Angeles David Benioff et GRRM, et les acteurs Emilia Clarke, Kit Harington, Nikolaj Coster-Waldau, Richard Madden, Michelle Fairley, Sophie Turner, Maisie Williams, Peter Dinklage, Lena Headey. On a quand même eu pas mal de photos de groupe dans le lot. Il y a aussi divers interviews de press junket qui ont été enregistrés ces jours-ci.

° ° ° ° ° 



→ → Il y a eu une avant-première mondiale pour lancer la nouvelle saison, contrairement aux deux précédentes ! L'événement avait lieu au TCL Chinese Theatre à Los Angeles le 18 mars, où nous avons donc retrouvé une grande partie de l'équipe de la série. Le tapis rouge nous a donné l'occasion d'apprendre plusieurs petites anecdotes de la part de certains des acteurs ! George R.R. Martin a passé presque deux heures à discuter avec différentes personnes sur le tapis rouge avant le début de la projection. Esmé Bianco a confié qu'il n'y avait aucun spoilers pour elle dans les livres, puisque son personnage avait été créé pour la série. Natalia Tena a inauguré une nouvelle couleur de cheveux très audacieuse, expliquant que cela la rendait méconnaissable pour les fans de GOT et d'HP. Michelle Fairley a révélé que Catelyn passait une grande partie de la saison en vadrouille avec Robb, mais aussi 'menotée'. Sibel Kekilli a raconté que Shae devrait se battre pour sa position à Port-Réal. Suite aux fiançailles de Joffrey et Margaery, Natalie Dormer a promis qu'on verrait souvent cette dernière dans les prochains épisodes. Les jeunes actrices Sophie Turner et Maisie Williams ont plaisanté en disant que ce soir, elles étaient habillées dans le personnage de l'autre. Aidan Gillen a laissé entendre qu'on verrait un côté plus 'doux' de Littlefinger au début de la saison 3. Ben Hawkey a révélé que l'arc de Tourtechaude et Arya reprendrait juste là où la saison 2 l'avait laissé. Isaac Hempstead Wright a raconté que Bran commencera à comprendre un peu mieux ses rêves prophétiques au fil de la saison.





_____


→ → Suite à l'avant-première mondiale de la saison 3 de Game of Thrones le 18 mars, on a pu retrouver tous les acteurs lors de l'after-party le même jour. J'adore toutes ces photos, cette promotion est vraiment sympa.

_____

→ 

 Coupure avec des événements sans rapport avec la promotion de la saison 3. Et oui, ce n'est pas pour autant que rien d'autre ne se passe. Le 12 mars, Olivia Cooke était à l'avant-première de Bates Motel. Le 16 mars, Kit Harington était invité au Jonathan Ross Show avec Charles Dance et Rose Leslie, et aussi Matt Smith. Le 19 mars, Freddie Fox était au First Light Awards.
_____


→ → Le 19 mars, un nouvel événement promo avait lieu : le Grauman's Chinese Theatre de Los Angeles accueillait GRRM, D&D, Lena Headey, Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Kit Harington, Michelle Fairley, Sophie Turner, Maisie Williams, Isaac Hempstead Wright et John Bradley dans le cadre d'un panel organisé par l'Académie des Arts & des Sciences de la Télévision.
_____
→ →

 D'autres événements ont lieu les jours suivants : le 20 mars, l'équipe était à San Francisco pour une nouvelle avant-première ! Nous avons pu retrouver GRRM, D&D, Kit Harington, Nikolaj Coster Waldau, Michelle Fairley, Natalie Dormer, Sophie Turner, Maisie Williams, Rose Leslie et John Bradley.

_____



→ → Le lendemain 21 mars, direction Seattle pour une autre avant-première : pour celle-ci, étaient présents D&D, Kit Harington, Nikolaj Coster-Waldau, Sophie Turner, Maisie Williams, Natalie Dormer, John Bradley et Rose Leslie.
_____



→ → Un autre photoshoot en costume avec certains des acteurs est sorti : Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster Waldau, Emilia Clarke, Kit Harington, Richard Madden et Michelle Fairley font en effet la couverture du numéro du 25 mars du magazine TV Guide. Avec tout ces interviews, certains propos reviennent, mais on a quand même du nouveau, comme le dévoile Emilia sur Daenerys : “On commence à voir la Targaryen en elle, cette limite entre grandeur et folie. Elle devient la sauveuse de nombreuses personnes désespérées.

→ →Du côté des Lannister, ça n'aura pas l'air de tout repos non plus. Peter annonce que “Il y aura des 'daddy issues' cette saison.” Lena a à nouveau évoqué les inquiétudes de Cersei, qui perd le contrôle sur le sadique Joffrey : “Elle aime son fils, mais il ne veut rien avoir à faire avec elle. Et elle pense à Jaime.” Pour ce qui est de Jaime, Nikolaj promets un voyage avec Brienne très intéressant : “Il est forcé d'avoir une relation avec une autre femme adulte que Cersei. Ils s'ouvrent l'un à l'autre. Il se voit en Brienne.

→ →Quant aux Stark, l'avenir semble guère optimiste. Michelle annonce notamment une période très difficile pour Catelyn, après avoir libéré Jaime dans l'espoir de revoir ses deux filles : “Elle devient une figure sombre et solitaire. Comme si quelque chose était en train de pourrir en elle.” Richard explique que pour Robb non plus, les choses n'ont pas l'air toutes roses : “Il veut terminer la guerre et retrouver sa famille. Il veut reprendre Winterfell, qui est en ruines. Il ne peut pas protéger sa famille, et ça lui pèse.” Et Kit raconte comment Jon a lui aussi des problèmes en infiltration chez les sauvageons, en plus de faire face à des tentations : “Il passe d'un apprenti guerrier à un guerrier. [...] Il n'aurait jamais pensé à l'éventualité de désobéir à ses voeux, il ne voulait pas le problème d'une compagne ou du sexe, mais Ygritte est difficile.

° ° ° ° °

lundi 18 mars 2013

Nouveautés du cast au 18 mars 2013


→ → Les Emmy Awards se déroulaient le 25 septembre. Sur le tapis rouge, on a pu retrouver George R.R. Martin, Lena Headey, Peter Dinklage, Emilia Clarke, Richard Madden et Michelle Fairley. Game of Thrones a reçu les prix de meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs maquillages, meilleure édition de son, meilleur mixage de son et meilleurs effets visuels. La série était également nominée dans les catégories meilleur second rôle masculin dans une série dramatique pour Peter, meilleur casting, meilleures coiffures, meilleures prothèses et meilleure série dramatique.


_____


→ →
 Retour au calme après les Emmy. Plus tôt dans le mois, Pilou Asbaek s'était rendu au festival de Venise pour la présentation de Hijacking.
 Le 30 octobre, Alfie Allen assistait aux Cosmopolitan Ultimate Woman Of The Year Awards. Le 13 novembre, Gwendoline Christie se rendait à la soirée CFDA/Vogue Fashion Fund Awards.  

_____

→ →

 Alors que l'hiver vient, il a l'air d'y avoir de plus en plus de sorties. Le 25 novembre, Thomas Brodie Sangster se rendait aux BAFTA Children Awards. Puis c'était parti pour les premières sorties de 2013, le 4 janvier Olivia Cooke à un panel de Bates Motel lors des Winter TCA. Le 7 janvier, Nikolaj Coster Waldau était à l'avant-première de New York de son film Mama.

_____



→ → Pour la deuxième fois, le American Film Institute a classé Game of Thrones parmi les 10 meilleures séries de l'année. On a donc retrouvé au déjeuner des AFI Awards le 11 janvier 2013 Emilia Clarke, John Bradley, Nikolaj Coster Waldau et D&D pour récupérer cette distinction. L'année commence bien !

_____



→ →
 Le printemps approche et avec lui le dégel des nouveautés. Le 13 janvier, Emilia Clarke, Kit Harington, Nikolaj Coster Waldau, Nathalie Emmanuel, Gwendoline Christie et John Bradley étaient à l'after party des Golden Globes de HBO. Et le 6 février, Kit, Gwen et Richard Madden se rendaient à la soirée pré-BAFTA organisée par Esquire.
_____



→ →
 Direction New York pour la Fashion Week. Le 6 février, Emilia Clarke était présente au Gala de l'AMFAR. Le 9 février, elle s'est rendue au défilé de la collection Altuzarra, puis le 10 février, c'était au tour de Nikolaj Coster Waldau pour le défilé Y-3.
_____



→ →
 Février se poursuit et se remplit ! Le 10 février, Natalie Dormer était invitée aux BAFTA. Le 11 février, Kit Harington, Sophie Turner et Gwendoline Christie étaient aux ELLE Style Awards où ils ont récupéré le prix de meilleure série pour GOT. Le 27 février, Emilia Clarke était présente à la soirée presse de sa pièce Breakfast at Tiffany's.
_____




→ → Entertainment Weekly envoie à nouveau la promo de la nouvelle saison, en faisant poser Kit Harington, Emilia Clarke, Rose Leslie et Richard Madden pour leur photoshoot 'en costume'. Cette troisième saison, adaptée de la première partie de A Storm of Swords, promet d'être très sanglante, d'après ce que nous dit le producteur Bryan Cogman : “Cette saison touche vraiment la jugulaire, émotionnellement parlant. Parfois, au sens propre.” Une certaine scène qui aurait lieu dans l'un des deux derniers épisodes, a laissé l'équipe de tournage complètement dévastée, comme s'en rappelle David Benioff : “Je ne pensais pas que l'équipe serait si émotive. Si cette scène a cet effet sur les gens qui la faisaient et qui savaient ce qui se préparait, alors les gens qui la découvriront vont être bouleversés.” Quoi de plus dans le magazine au sujet des acteurs et des personnages ?

→ → Rose raconte comment les fans qui la rencontrent lui demandent de répéter une réplique désormais culte, les laissant déçus : “J'utilise une voix différente, je prends un accent dans la série, alors quand je dis 'Tu ne sais rien, Jon Snow' avec ma propre voix, les fans froncent les sourcils et disent, 'On dirait pas Ygritte.' Et ensuite il faut que je retrouve le bon accent, et c'est long et ennuyeux pour le fan qui tourne les talons en pensant qu'il aurait jamais dû me demander ça parce que c'est de l'arnaque.” Nikolaj Coster-Waldau évoque d'autres problèmes à venir pour Jaime : “Il y a beaucoup de changement à venir pour lui, de toutes les manières imaginables. Il continue à rendre Brienne folle. Il la pousse tellement dans ses retranchements, qu'à un moment il arrive presque à s'échapper. Mais ensuite ça se retourne encore.

→ → Emilia annonce un rythme accéléré pour Daenerys : “Disons qu'elle saute à terre en courant. La saison 2 parlait beaucoup de confiance, et elle a appris qu'elle ne pouvait pas se fier à beaucoup de personnes. Dans la saison 3, elle prend confiance en elle et ne fait plus confiance aux autres. Elle doit faire ses preuves, et elle sait ce qu'elle fait.” Richard nous annonce un état d'esprit guère reluisant pour Robb : “Il a des plans préparés pour gagner cette guerre, mais pour le moment il brasse de l'air. Il ne sait pas où sont ses frères et sœurs, il ne sait pas s'ils sont vivants. Il n'arrête pas de poursuivre les Lannister, et ces derniers n'arrêtent pas de lui échapper. Ses propres hommes sont en rébellion, ils sont épuisés, affamés et il est à bout de patience.



→ → Peter Dinklage parle du fait que Tyrion ne soit plus le seul personnage central, contrairement à la saison passée : “Ca ne me dérange pas - mon personnage oui. C'est toujours fun, mais plus facile. J'ai moins de journées de tournage. Avec toutes les histoires de la série, le point central se déplace, ce n'est pas grave.” Maisie Williams nous parle des aventures d'Arya : “Elle commence à s'affirmer et à prendre le contrôle de sa vie. Elle commence à réaliser que la plupart des gens ne tiennent pas parole, qu'ils ne feront pas toujours ce qu'ils ont dit qu'ils feraient. Elle se dit que si tout le monde fait ça, elle aussi peut faire ça.

→ → Jack Gleeson aborde la 'romance' de Joffrey cette saison : “C'est une dynamique différent : il essaye d'impressionner Margaery avec ses trucs malfaisants, et il continue à se rebeller contre sa mère.” Sophie Turner évoque l'évolution de Sansa : “La saison 2 l'a changée. Toutes ces choses qu'elle entendait dans les chansons et les contes de fée, elle n'y croit plus. Elle a perdu son innocence, mais c'est pour le mieux. Vous ne voulez pas rester innocents dans Game of Thrones.

→ → John Bradley raconte comment l'affection grandissante de Sam pour Gilly lui donne un but : “Il n'avait pas vraiment de raison de vivre avant, seulement une raison d'exister. Il est totalement consumé par Gilly, la façon dont vous l'êtes quand vous tombez amoureux. Il ne pensait probablement jamais expérimenter ça, alors ça le trouble.” Gwendoline Christie explique quelle type d'évolution connaîtra Brienne : “Quand la saison se termine elle a une mission, selon elle pour le plus grand bien. [La saison 3] se focalise sur la relation de [Brienne et Jaime] et leur voyage est extraordinaire. On la voit tenter de survivre à des situations qui dépassent sa seule force physique. On la voit tenter de comprendre ce que c'est d'être une femme. Elle découvre de nouvelles choses sur elle-même, sur les émotions humaines, sur l'attachement pour une autre personne, sur ce que veut dire l'honneur.

→ → Kit a dû relever un sacré challenge en tournant la saison 3 avec le pied cassé, alors que Jon en connait un autre dans la série : “Il doit convaincre les sauvageons qu'il n'est pas un espion, qu'il ne veut plus faire partie de la Garde de Nuit. On se méfie de lui. Il doit faire ses preuves. Mais il commence à vraiment se demander s'il veut faire partie de la Garde. C'est un mode de vie tentant.” Et enfin, Lena Headey sur les craintes de Cersei cette saison : “La menace de Margaery, plus belle et plus jeune, la tue. Mais vous pouvez vous attendre à ce qu'elle garde ses sentiments sous clé, comme tout le reste.
_____