dimanche 23 septembre 2012

Nouveautés du cast au 23 septembre 2012

→ → Entertainment Weekly a préparé un super gros dossier pour la saison 2, d'abord avec un photoshoot où Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey, Peter Dinklage et Nikolaj Coster Waldau apparaissent dans les costumes de leurs personnages cette saison. Ensuite, de nombreuses infos ont été dévoilées : pour reprendre les termes d'Emilia, ils se “battaient de partout.


→ →Bataille contre les éléments : la chaleur écrasante en Croatie, la pluie et la boue à Belfast, un blizzard en Islande... Mais aussi l'introduction de nombreux nouveaux personnages, tout en mettant en place la bataille la plus ambitieuse jusqu'à présent sur le petit écran. “Cette saison parle d'un pays en guerre,” explique David Benioff, qui avec son acolyte Dan Weiss a réussi à obtenir une augmentation de 15% du budget pour la saison 2. “Et on avait le sentiment que, si on ne montrait pas la bataille la plus importante de cette guerre, on décevrait les spectateurs.

→ → “A ma connaissance, une histoire de cette ampleur n'a jamais été racontée dans un divertissement filmé,” poursuit Weiss. “Il y a tant de personnages, de lieux et d'histoires, tellement de choses atypiques pour la télévision - et pour de bonnes raisons. Vous pourriez facilement faire cette série avec le double du budget qu'on a, mais après une paire de saisons géniales, elle s'écroulerait sous son propre poids et cesserait d'exister.

→ →Et les personnages, qu'est-ce qui les attends au milieu de tout ça ? Tyrion devient un leader en quelques sortes : “Tyrion aime ça. Ca le surprend. C'est marrant, parce que c'est un personnage qui a été dans la merde toute sa vie. Je veux dire, oui, il est d'un milieu aisé, mais il est traité avec peu d'égards, et maintenant il a gagné le respect : si quelqu'un l'insulte, il peut faire tuer cette personne. Ce n'était jamais le cas avant. Il aime cette partie, et il tente désespérément de s'y raccrocher. Il apprécie tant que ça dure, parce qu'il n'est pas sûr que ça durera très longtemps,” raconte Peter.
→ →

 Pour ce qui est de Daenerys, elle démarre la saison dans une posture assez compliquée : “La dernière fois que vous la voyez, la magie est de retour, et c'est merveilleux. Maintenant, elle est complètement désespérée. Elle a des dragons, oui, mais ils sont tout petits. Des bébés. Elle ne sait même pas comment les nourrir. Et en plus, tout ces gens croient en elle, dont Jorah, et elle perd un peu la volonté de s'en sortir.

→ → Et nos jumeaux diaboliques ? “Vous avez un vrai aperçu de la culpabilité de Cersei en tant que mère et sa peur de ce qu'elle a créé [avec Joffrey]. Elle commence à s'écrouler et à voir l'affreuse réalité. Elle commence à boire, beaucoup ... elle est en déni sur la nature de son fils. Il y a un moment où elle se révèle à Tyrion. Il devient une sorte de confident, parce qu'elle n'a personne d'autre. [Elle poursuit sa] relation de mentor masochiste [avec Sansa]. Elle ne peut pas s'empêcher de la torturer. Je pense que c'est surtout de la jalousie ; elle est tellement méchante tout le temps cette saison,” dit Lena. “Je pense que l'essence de Jaime, c'est cette réplique, 'les choses que me fait faire l'amour.' Il fait des choses horribles, il n'a absolument aucune excuse, mais il fait ce qu'il estime nécassaire par amour : si ce gamin raconte ce qu'il a vu, la femme qu'il aime mourra, leurs enfants mourront. En plus, ce qui le définit en public, c'est qu'il est le régicide, et qu'il a commis cette ignoble trahison. Encore une fois, de son point de vue, il savait des choses que les autres ne savaient pas sur le Roi Fou. Lui, il voit ça comme son moment le plus fier. Les autres non. J'aime cette idée qu'on ne se perçoit pas de la même façon que les autres nous perçoivent, je pense qu'on peut tous s'identifier à ça,” ajoute Nikolaj.

° ° ° ° °


→ → Nos Stark Boys étaient réunis le temps d'un photoshoot : Richard Madden et Kit Harington ont posé pour le dernier numéro de Esquire Mexico ; le charme anglais par excellence ! Découvrez quelques extraits de l'interview :

→ →Kit sur l'ampleur de la production : “Je crois que tout ce que j'ai tourné cette saison était en lieu réel, avec seulement quelques trucs en images de synthèse, et c'est vraiment rare de nos jours. C'est impressionnant, de se trouver au sommet d'une montagne, et de voir ce que ton personnage voit. On a filmé plusieurs scènes en Islande, qui était le lieu parfait pour ce qu'il nous fallait. Là-bas, on faisait pas semblant d'avoir froid : on était congelés. On travaillait à 300 mètres d'altitude, à moins 30 degrés. Si je faisais le trajet de l'hôtel au plateau avec les cheveux mouillés, en arrivant j'avais la tête gelée.

→ →Richard sur le succès de la série : “Un truc qui a fait que cette série a tant de succès, c'est qu'on n'est pas condescendants avec les téléspectateurs ; on espère qu'ils prêtent attention. Ce n'est pas une série que tu peux mettre dans le fond pendant que tu prépares à manger, parce que tu manquerais des détails importants si tu es distrait. Mais l'effort est récompensé, ce qui est assez rare à la télévision.

° ° ° ° °


→ → Les premières sorties des acteurs pour la promotion de la saison 2 ont débuté avec Richard Madden et Kit Harington. Le trio a enchaîné les conférences de presse et photocalls pendant quelques jours : le 12 avril, ils étaient au Mexique, le lendemain au Brésil, puis pour finir on les a retrouvé à Miami le 17 avril avec Alfie Allen.

° ° ° ° °


→ → La diffusion de la saison 2 était déjà bien entamée quand nous avons eu une conférence de presse 'officielle' : nous retrouvions en effet à Londres le 14 mai Richard Madden, Michelle Fairley, Lena Headey, Emilia Clarke et Kit Harington. D'autres interviews de press junket sont également sortis au compte goutte.


° ° ° ° °



→ → Notre casting a ensuite fait un passage par l'Allemagne : le 23 mai, Michelle Fairley et Emilia Clarke ont assisté à un photocall à Hambourg, avant de se rendre à l'événement célébrant le lancement de Sky Atlantic, le partenaire européen d'HBO, où les a rejoint Tom Wlaschiha. En interview, les deux actrices ont raconté avoir apprécié leur séjour à Hambourg.

→ → Michelle a évoqué Catelyn, et ce qui l'animerait dans la saison 2 : “Catelyn est une mère, et elle est récemment devenue veuve. En gros, elle essaie de garder sa famille intacte. Elle est loyale, résolue et forte aussi. Mais elle est maintenant aussi une femme très déçue par les personnes en qui elle avait autrefois confiance. Et donc elle devient une femme de vengeance dans la saison deux, mais qui essaie fondamentalement de sauver ses fils.” Pour ce qui est de Daenerys, Emilia a expliqué que “Les téléspectateurs l'ont vue dans un endroit très sphérique à la fin de la première saison. Dans la deuxième saison, l'histoire de Daenerys se transforme en drame politique, pourrait-on dire. Il y a des choses auxquelles elle se heurte. Il y aura des problèmes de confiance - une histoire vraiment passionnante.

→ → Michelle est également revenue sur l'ampleur de la série : “Comme tant d'autres, j'ai tout de suite adoré le spectacle. Si vous regardez les épisodes, vous prenez rapidement conscience de la grande qualité du format. En tant qu'acteurs, nous savons tous que nous sommes impliqués dans quelque chose de vraiment unique. Les livres eux-mêmes étaient fantastiques. Ils vous ont déjà donné un sentiment qui vous emporte tout simplement. Nous avons eu ça pendant le tournage. Et puis vous espérez que les téléspectateurs ressentent la même chose.” Emilia a quant à elle évoqué la place des femmes dans GOT : “Je connais ces discussions. Je pense qu'il y a pas mal de femmes très fortes derrière les dirigeants. Nous le montrons de plusieurs manières. Mères, enfants, reines - pour moi, c'était bien sûr nouveau de faire face à ces choses. Mais j'ai rapidement trouvé le rôle des femmes dans la série, très fascinant.


° ° ° ° °
→ →

 Pause promotion : le 15 avril, Freddie Fox assistait aux Olivier Awards. Le 23 mai, Indira Varma était à l'événement A Celebration of the Arts. Le 27 mai, Matt Smith et Iwan Rheon assistaient aux BAFTA TV Awards.

° ° ° ° °



→ → Retour à San Diego, pour une nouvelle édition du Comic Con ! George R.R. Martin, Emilia Clarke, Alfie Allen, Rose Leslie, Michelle Fairley, Richard Madden étaient présents pour le panel et des séances photos/dédicaces le 13 juillet, et certains ont assisté à d'autres événements le jour même et le lendemain. Des petites anecdotes ont été révélées pendant le panel ! Emilia a d'abord raconté que pour la saison 2, ils avaient créé des modèles grandeur nature pour les bébés dragons, envers lesquels elle s'est sentie très protectrice, même quand les caméras ne tournaient pas.

→ →Alfie a également raconté une blague que lui ont fait D&D, qui n'avaient pas pu faire le déplacement à cause du début de la production de la saison 3 : “Ils ont écrit un faux scénario pour moi, et dedans je tuais Bran. Je ne leur ai rien dit. Je pense qu'ils s'attendaient à une réaction. Je suis parti en vacances, et trois semaines plus tard, ils m'appellent : j'étais à la plage, et ils me demandent : 'Comment t'as trouvé la nouvelle fin ?' Je leur dis, 'C'est cool les gars, c'est votre série, c'est bon.' Et ils répondent, 'Ok, cool. On a autre chose pour toi. Qu'est-ce que tu dirais d'être un zombie ? Non, attends ... Qu'est-ce que tu dirais d'être un zombie nu ? Sans aucun dialogue ?' Et ensuite je me suis dit, ok c'est bon, vous vous foutez de moi.

→ →GRRM a également expliqué l'origine de la tortue sur son chapeau : “Je dirais que les tortues ont toujours été mon emblème. Quand j'étais petit, je vivais à Bayonne, NJ, dans un logement fédéral, on n'avait pas le droit d'avoir de chat ou de chien. Les seuls animaux de compagnie auxquels j'avais droit étaient des tortues. Donc j'avais un château-jouet rempli de tortues. Je leur ai donné des noms, et puisqu'elles vivaient dans un château, j'ai décidé que ce seraient toutes des chevaliers et des rois ... et j'imaginais des histoires, de comment elles se battraient, se trahiraient pour le royaume. Donc, Game of Thrones a en fait commencé avec des tortues. J'ai décidé plus tard de les remplacer par des êtres humains.

→ →Quand on a demandé à Richard s'il préférait les scènes de sexe ou de violence, ce dernier a répondu : “C'est un choix difficile. Je dirais plutôt la violence. Je préfère ça plutôt que de devoir rester debout dans le froid sans aucun vêtement... Brandir une épée est un peu plus sympa.” Pour finir, un mini teaser 'artistique' de la saison 3 a été projeté, avec déjà la date de sortie : 31 mars 2013, soit un peu plus tôt que pour les deux premières saisons !

° ° ° ° °


→ →
 On arrive à septembre... Michelle Fairley, Emilia Clarke et Richard Madden étaient le 22 septembre à la BAFTA LA TV Tea Party ; le 23 septembre, Richard et Michelle étaient également à la HBO Luxury Lounge.


° ° ° ° °

dimanche 3 juin 2012

Game of Thrones (Saison 2)


Diffusion du 1er avril au 3 juin 2012

Episode 1 "The North Remembers"
Episode 2 "The Night Lands"
Episode 3 "What Is Dead May Never Die"
Episode 4 "Garden of Bones"
Episode 5 "The Ghost of Harrenhal"
Episode 6 "The Old Gods and the New"
Episode 7 "A Man Without Honor"
Episode 8 "The Prince of Winterfell"
Episode 9 "Blackwater"
Episode 10 "Valar Morghulis"

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •



→ →Synopsis : L'exécution d'Eddard Stark a plongé Westeros dans la guerre. Dans le Nord, pendant que Jon Snow et la Garde de Nuit poursuivent leur expédition au-delà du Mur, les Stark, menés par Robb, qui veut venger la mort de son père, poursuivent leur offensive contre les Lannister. Ils veulent renverser Joffrey, discrètement surveillé par Tyrion, la nouvelle Main du Roi. Le frère cadet de Robert Baratheon, Stannis, annonce son intention de prendre le pouvoir. Il est accompagné par une mystérieuse prêtresse, Mélisandre. A l'Est, Daenerys et sa horde s'enfoncent dans le désert...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

              

→ →Mon avis : Une deuxième saison très réussie : beaucoup de nouveaux personnages introduits, et un très bon rythme tout au long des épisodes, avec plusieurs histoires qui commencent à s'enchevêtrer, et une première grosse bataille, tout à fait impressionnante ! Les Starks sont encore une fois très affectés tout au long de la saison : la pauvre Sansa prisonnière de guerre des Lannister et souvent le réceptacle des pulsions sadiques de Joffrey, les jeunes Bran et Rickon chassés de Winterfell, Jon capturé par les sauvageons, des tensions entre Catelyn et Robb... la situation d'Arya, en vagabondage toute la saison, s'améliore un petit peu, et me donne un peu d'espoir pour cette famille. J'ai du mal avec Stannis et Melissandre, ils ont l'air vraiment obsédés par le pouvoir. L'histoire de Daenerys a peu stagné cette saison, et je sais pas trop quoi penser de ce qu'elle a fait aux deux qui l'ont trahie dans le final.

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

mardi 27 mars 2012

Nouveautés du cast au 27 mars 2012

→ → L'année 2012 s'ouvre avec la saison des récompenses : le 12 janvier, nous retrouvions Emilia Clarke, Jason Momoa et George R.R. Martin pendant le déjeuner des AFI Awards organisé par l'American Film Institute. Game of Thrones faisait partie des 10 meilleures séries de l'année selon l'organisme.

_____

→ →

 Les Golden Globes avaient lieu le 15 janvier à Los Angeles ; Game of Thrones était nominée dans la catégorie de meilleure série dramatique (remportée par Homeland), et Peter Dinklage a remporté le prix de meilleur acteur dans un second rôle ! Il a profité de son discours de remerciement pour dédicacer son trophée à Martin Henderson (Harry Potter), un autre comédien de petite taille, victime d'une agression récente qui l'a laissé partiellement paralysé.

_____

→ →

 Avant et après les Golden Globes, on retrouvait le 14 janvier Lena Headey et Emilia Clarke à la BAFTA TV Tea Party, puis après la cérémonie à l'after-party de HBO avec aussi Jason Momoa et George R.R. Martin. On a eu d'autres cérémonies, avec le 25 janvier Matt Smith aux National Television Awards, puis le 26 janvier, Freddie Fox à la soirée de Instyle 'Best of British Talent'

_____


 Le 29 janvier, jour même où était révélé le premier trailer de la saison 2, nous retrouvions Kit Harington, Emilia Clarke, Alfie Allen, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards ; les acteurs étaient en effet tous nominés dans la catégorie meilleure distribution dans une série dramatique (remportée par le casting de Boardwalk Empire), et la série a remporté le prix de meilleure équipe de cascadeur dans une série. Bravo à eux !

_____

→ →

 Au milieu des reprises de prix, on retrouvait le 6 février, c'était Matt Smith aux Evening Standard British Film Awards, et le 7 février, Gayle Rankin à un événement pour sa pièce Tribes. Et le 12 février, Paddy Considine était aux BAFTA.

_____


→ → La saison 2 n'arrive pas tout de suite, mais en attendant vous pouvez voir et revoir la saison 1 ! En effet, celle-ci est disponible en DVD, et pour fêter ça, un tapis rouge a eu lieu à Londres le 29 février. On a pu y retrouver D&D et plusieurs des acteurs de la première saison : Emilia Clarke, Richard Madden, Michelle Fairley, Nikolaj Coster-Waldau, Iain Glen, Sophie Turner, Maisie Williams, Isaac Hempstead Wright, Alfie Allen, John Bradley, Harry Lloyd, Charles Dance, Donald Sumpter, Rory McCann, Amrita Acharia ; mais aussi des petits nouveaux de la prochaine saison 2 : Liam Cunningham, Gwendoline Christie, Rose Leslie et Oona Chaplin.


_____


 Pour démarrer en beauté la promotion de la saison 2, Kit Harington, Lena Headey, Alfie Allen et Emilia Clarke font la couverture du magazine Rolling Stones ! Un photoshoot très ensoleillé où ils s'amusent, portent de la fourrure et sont affectueux les uns avec les autres et qui, après les star de Hunger Games l'année dernière, semble aussi s'inspirer de celui des acteurs de Twilight en 2008 pour Vanity Fair... mais on aime quand même !


→ →[Emilia sur le genre de GOT] “Les gens font un peu les snobs avec la fantasy, mais c'est dur de s'arrêter à ce genre de préjugés avec cette série. Si vous enlevez l'aspect fantastique, ça reste une incroyable écriture. C'est dur de ne pas s'immerger dedans.

→ →[Kit sur le succès de la série] “Les gens réagissent à la série parce qu'elle est différente. Vous ne savez pas qui est à l'abri et qui ne l'est pas. En général, vous pouvez dire qui va gagner le combat, mais là-dedans, vous ne pouvez pas. Ca pourrait être le héro, mais ça pourrait aussi être le méchant.
_____


→ →
 Un autre photoshoot cette fois en costume, a été réalisé pour l'édition du 27 mars du magazine TV Guide : on y retrouve Kit Harington, Peter Dinklage et Nikolaj Coster-Waldau. Maintenant que j'y pense, ces trois-là ont passé vraiment très peu de temps ensemble à l'écran !

→ →[Peter sur ce qu'il préfère entre le port d'une armure, monter à cheval ou les combats à l'épée] “Chevaucher est sympa quand vous ne faites que ça. Quand vous devez vous concentrer sur quelque chose, vous faites une meilleure performance d'acteur parce que vous n'êtes pas perdu dans vos pensées. Je suis tombé alors que j'avais toujours mon armure et je ne pouvais plus me relever. Comme une tortue sur le dos.

→ →[Nikolaj sur ce qu'il ferait s'il était le dirigeant du pays] “Je dirige [le Danemark] depuis plusieurs années avec beaucoup de succès, merci bien. Dans cette série, je déteste la façon dont les plus forts gagnent tout et les pauvres sont traités comme de la m*rde. Je changerais ça.

→ →[Kit sur une occasion où il s'est montré 'chevaleresque' dans la vraie vie] “J'ai défendu une fille à un McDonald sur Charity Cross Road. C'est un McDonald avec des videurs ! C'était tard, rempli, et on demande à ce couple si on peut s'asseoir avec eux. Ensuite le gars a commencé à insulter la fille avec qui j'étais. J'ai dit, 'Mec, calme toi.' J'ai pensé, 'Kit Harington, c'est le moment de défendre l'honneur d'une dame.' Je me suis levé, il s'est levé, et il était aussi grand que Nikolaj [donc plus grand que Kit lol]. Je lui ai mis un coup de poing, il est parti en arrière. J'arrivais pas à le croire. Ensuite il s'est relevé. Les videurs m'ont mis la tête au carré. J'avais pleins de bleus sur le visage. Ca faisait mal. [nb : c'est suite à cette altercation, que Kit est arrivé à son audition avec un œil au beurre noir, et qu'il a fait son petit effet qui lui a permis de décrocher le rôle].

_____