→ → Pendant ce temps, le 26 juillet, Matt Smith se rendait à une séance de dédicaces des dvd de la saison 6 de Dr Who. Le 28 juillet, Kit Harington, Alfie Allen, Gethin Anthony et Finn Jones assistaient à la soirée Reebok Zig Tech & Wallpaper Private View. Le même jour, Matt Smith était au Summer TCA Tour.
° ° ° ° °
→ → La suite de l'été rimait avec promotion. Le 4 août, Nikolaj Coster-Waldau était au Festival du film de Locarno pour la promotion de Headhunters. On retrouvait le 1er septembre Natalie Dormer à la mostra de Venise pour la présentation de son film W.E. Le 6 septembre, Matt Smith se rendait aux GQ Men of the Year Awards.
° ° ° ° °
→ → Le célèbre TIFF a vu passer plusieurs de nos acteurs pour cette édition. Le 10 septembre, on y retrouvait Nikolaj Coster Waldau pour Headhunter, tandis que Thomas Brodie Sangster venait y défendre Death Of A Superhero. Le 11 novembre, Rhys Ifans y présentait Anonymous. Le 16 septembre, c'était Tyranossaur par Paddy Considine qui avait sa première mondiale.
→ → Les Emmy Awards se déroulaient le 18 septembre à Los Angeles, avec la présence de Peter Dinklage, Lena Headey, Michelle Fairley, Mark Addy, Nikolaj Coster Waldau, Kit Harington et Jason Momoa ! La série avait reçu de nombreuses nominations, dans les catégories meilleure série dramatique, meilleur casting dans une série dramatique, meilleurs costumes, meilleures coiffures, meilleur maquillage, meilleures prothèses, meilleure édition de son, meilleurs effets spéciaux, meilleures cascades, meilleur scénario pour D&D et l'épisode Baelor, meilleure réalisation pour Timothy Van Patten et l'épisode Winter is Coming, et a remporté les prix de meilleur générique ainsi que meilleur acteur dans un second rôle dramatique pour Peter.
° ° ° ° °
→ → Au milieu du TIFF et des Emmys il y avait 2 ou 3 autres trucs. Le 16 septembre, Carice Van Houten faisait la promotion de son film The Intruders pendant le festival de San Sebastian. Le 17 septembre, Kit Harington et Nikolaj Coster Waldau assistaient tous les deux à la soirée BAFTA LA Tea Party célébrant les Emmy Awards.
° ° ° ° °
→ → Nous n'en sommes qu'au début de la saison des récompenses, et la série en a désormais un certain nombre sous le bras ! Le 15 octobre, Sean Bean et Lena Headey ont fait le déplacement pour les Scream Awards, où ils ont récupéré les prix de meilleure série, meilleur second rôle masculin pour Peter Dinklage et meilleure révélation pour Emilia Clarke ! Sean et Lena étaient eux-mêmes nominés dans les catégories meilleur acteur et actrice dans une série fantastique. Game of Thrones était également en course dans les catégories 'ultimate scream', meilleur casting et mutilation la plus mémorable pour la mort de Viserys par un sceau d'or fondu. Matt Smith était lui aussi présent pour recevoir le prix de meilleur acteur de série fantastique/science-fiction pour Doctor Who.
° ° ° ° °
→ → Le BFI Festival à Londres a vu passer lui aussi plusieurs têtes connues. Le 21 octobre, on y retrouvait Iwan Rheon pour Wild Bill. Le 25 octobre, c'étaient Isaac Hempstead Wright pour The Awakening et Rhys Ifans pour Anonymous.
° ° ° ° °
→ → Les derniers événements de l'année 2011... Le 20 novembre, Freddie Fox s'est rendu au Evening Standard Awards, très classe ! On retrouvait le 5 décembre à l'inauguration du sapin de Noël du magasin Claridge, tandis qu'Hannah Waddingham était aux WhatsOnStage Awards.
→ → Peter Dinklage a reçu une autre récompense : le magazine GQ l'a sacré homme de l'année 2011, et à cette occasion, un photoshoot très chaud de l'acteur ainsi qu'un interview sont parus !
→ →Pour un homme qui passe ses journées de travail à coucher avec des jouvencelles sur des peaux de loup et à cueillir des figues entre leurs seins, Peter Dinklage est étrangement résistant au terme “étalon.” Confronté à ce titre, attribué par GQ, l'acteur s'est mis à crier “ETALON ?!” pendant ce qui a dû durer plusieurs minutes. “J'ai l'impression d'être autant un étalon qu'un... je ne trouve même pas de métaphore. Pour dire à quel point je ne suis pas un étalon.”→
→ →Pour un homme qui passe ses journées de travail à coucher avec des jouvencelles sur des peaux de loup et à cueillir des figues entre leurs seins, Peter Dinklage est étrangement résistant au terme “étalon.” Confronté à ce titre, attribué par GQ, l'acteur s'est mis à crier “ETALON ?!” pendant ce qui a dû durer plusieurs minutes. “J'ai l'impression d'être autant un étalon qu'un... je ne trouve même pas de métaphore. Pour dire à quel point je ne suis pas un étalon.”→
→ →Tyrion Lannister (a.k.a. le gnome), le personnage de Dinklage dans Game of Thrones de HBO (pour lequel il a remporté un Emmy cette année), est le genre de rôle qui fait rêver les acteurs : malin, compliqué, débauché, rancunier mais aussi une sex machine au cœur tendre. La série, un festin très divertissant de violence et de sexe adaptée de la série fanastique de George R. R. Martin, A Song of Ice and Fire, est remplie d'individus très machos, dont des femmes, qui ont plus l'air d'être de sublimes pièces d'échecs que des êtres humains. C'est peut-être pour cela que Dinklage s'est démarqué, non seulement comme le seul personnage digne d'humour et de moralité, mais aussi comme la révélation de la série. C'est dû autant à ses talents d'acteur (voir Le Chef de Gare) que de la volonté de sa longue carrière de se ficher de lui-même (voir Elf). “La famille de Tyrion a fait de lui un paria, alors il... comment le dire ? Il en a rien à foutre de tout,” explique Dinklage. “Mais il est aussi gentil, d'une certaine façon, et c'est un soulagement dans une série où tout le monde passe son temps à couper la tête des autres.” Depuis Tyrion, trouve-t-il que les femmes le regardent différemment ? “Je n'ai jamais compris les femmes. J'essaye encore de le faire à 42 ans.”
° ° ° ° °